Vous pouvez également modifier la coordonnée de contact choisie afin que votre code soit envoyé sur cette nouvelle coordonnée. Si vous attendez un code de vérification par mail, merci de vérifier dans vos messages indésirables ou spam qu’il ne s’y trouve pas. Le code peut mettre quelques secondes à arriver sur votre boite mail ou sur votre téléphone. Vous devez vous identifier avec votre numéro allocataire à 7 chiffres. Vous pouvez cliquer sur le mot-clé de votre choix pour lancer la recherche. Bonjour, pas moyens d’accéder à mon compte, Merci de me renseigner.
Si vos fichiers ne sont pas lisibles, ils risquent de ne pas pouvoir être traités par votre Caf. Dans notre kiosque numérique, retrouvez les 10 derniers numéros du magazine Vies de famille. Déclarez votre changement dans la rubrique “Mon Profil”. Si cela ne convient pas, je peux supprimer le document et en déposer un nouveau. Les documents pris en photo sont acceptés par la Caf dans la mesure où l’ensemble des informations peuvent être lues.
Si vous avez communiqué vos coordonnées bancaires suite à un message frauduleux, faites immédiatement opposition auprès de votre banque. Si ma situation est conforme à ce que j’ai déclaré, mes aides sont maintenues à l’identique. Vous pourrez consulter vos droits, connaître l’avancement de votre dossier et imprimer des attestations. Ce nouveau service vous donne la possibilité de prendre en photo vos documents, puis de les transmettre instantanément à votre Caf. Vous pouvez également consulter la rubriqueMes Paiements et Mes Droits.
Oui, vous pouvez déclarer une séparation à partir de votre compte depuis votre profil en cliquant sur le crayon à côté de la situation familiale. Vous pourrez ensuite demander une prestation et devenir allocataire. Vous devez vous identifier avec les 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale. Pensez à télécharger l’application mobile Caf.fr où vous retrouvez l’essentiel des informations concernant votre dossier. Je pense à modifier mes coordonnées bancaires si mon conjoint était le seul titulaire du compte bancaire sur lequel les aides étaient versées. Si votre médecin n’a pas déclaré votre grossesse, déclarez-la sur dans votre Espace Mon Compte, rubrique « Déclarer un changement de situation » ou sur l’application Caf – Mon Compte.
Toutes les démarches en ligne de la Caf se font exclusivement via l’espace sécurisé Mon Compte ou l’application mobile. Pour être sûr que vous vous connectez sur cet espace, tapez caf.fr dans votre navigateur, puis cliquez sur l’Espace Mon Compte. Depuis mon espace “Mon Compte” sur le site caf.fr ou l’application “Caf – Mon Compte”, rubrique « Mes démarches ». Je me connecte à mon espace “Mon Compte” sur le site caf.fr ou l’application Caf-Mon Compte, rubrique “la Caf me demande”.
Vous pouvez faire au total 3 demandes de code de vérification par SMS et/ou par mail. Si vous ne recevez pas votre premier code, vous pouvez cliquer sur le lien « renvoyer le code » et un nouveau code est renvoyé automatiquement. FranceConnect est un service de connexion commun à l’ensemble des services publics.
Je souhaite envoyer un document
Non, chaque personne de la famille doit indiquer ses coordonnées de contact personnelles lors de sa première connexion afin de garantir un accès personnalisé et sécurisé à chaque usager. Seul le numéro de téléphone fixe peut être commun à toutes les personnes de la famille. Si vous n’avez pas encore créé de compte, vous pouvez le faire depuis la page de connexion en cliquant sur le bouton « Créer un compte ». Je suis conjoint, je viens de créer mon compte et je n’ai pas accès à l’ensemble des informations du dossier. Oui, la création du compte caf peut s’effectuer sur l’appli mobile. Oui, vous devez tout d’abord demander une prestation avant de pouvoir créer un compte.
Mes aides sont personnalisées pour s’adapter au mieux à mes besoins et à ceux de ma famille. Nos conseillers vous répondront et feront un signalement sur votre dossier pour la prise en compte de votre demande si elle est urgente. Le cas échéant un technicien en charge du traitement de votre dossier pourra vous recontacter par téléphone ou par mail. De plus, la transmission de vos documents à la Caf est beaucoup plus sécurisée que par mail. Les documents transmis bénéficieront ainsi d’une signature numérique. Vous pourrez ensuite les retrouver dans la rubrique « mes courriers/courriels ».
La Caf et vous
La Caisse d’allocations familiales est en charge de verser aux particuliers des prestations sociales. En effet, ce sont des prestations financières à caractère familiale ou social. Elles ont pour vocation d’aider les familles, notamment les plus démunies.
Votre numéro allocataire n’a pas changé, il s’appelle maintenant numéro de dossier. Vous pouvez le trouver sur les attestations et les courriers de la Caf. La plupart des changements de situation (professionnelle, familiale, de coordonnées bancaires…) peuvent être réalisés sans transmettre de pièces justificatives.