Caffr Espace Mon Compte Rubrique La Caf Me Demande

La plupart des changements de situation (professionnelle, familiale, de coordonnées bancaires…) peuvent être réalisés sans transmettre de pièces justificatives. Si cela ne convient pas, je peux supprimer le document et en déposer un nouveau. Les documents pris en photo sont acceptés par la Caf dans la mesure où l’ensemble des informations peuvent être lues. Les textes doivent apparaître de façon nette et l’ensemble de l’image ne doit pas être coupée, tordue ou floue. 4) Les documents envoyés sont visibles dans la rubrique « Mes courriers, courriels ». 3) Je vérifie la bonne lisibilité des documents, l’ensemble des informations doit apparaître.

Comment avoir un conseiller de la CAF au telephone ?

Contactez un conseiller Caf, de 9h à 16h, du lundi au vendredi au 3230 (service gratuit + prix appel).

Je fais une demande de prestation pour la première fois. Il est inutile d’accompagner votre document par une lettre sauf si vous avez une demande demande particulière. Découvrez tous les dispositifs de soutien aux partenaires des Caf sur l’ensemble de nos domaines d’intervention. Le bouquet de services aux partenaires des Allocations familiales. Découvrez tous les services que la Caf met à votre disposition pour déclarer vos loyers, signaler un impayé, déclarer des changements de situation. Retrouvez un ensemble d’outils pour vous aider (barèmes, tutoriels des démarches en ligne, etc.

JE SUIS ALLOCATAIRE

Depuis mon espace “Mon Compte” sur le site caf.fr ou l’application “Caf – Mon Compte”, rubrique « Mes démarches ». Je me connecte à mon espace “Mon Compte” sur le site caf.fr ou l’application Caf-Mon Compte, rubrique “la Caf me demande”. Ce numéro présent sur votre carte vitale, est plus facile à retenir qu’un numéro de dossier.

Quand j’appelle la Caf on me demande un mot de passe ?

Lorsque vous téléphonez au 3230, il faut en effet indiquer votre numéro d'allocataire et votre ancien mot de passe, composé de 8 chiffres ; si vous souhaitez réinitialiser ce mot de passe (qui n'est pas le même que celui que vous utilisez pour accéder à votre compte sur caf.fr), il vous faut passer par les informations …

Vous devez utiliser votre identifiant provisoire pour vous connecter. Dès qu’un conseiller aura traité votre demande et vérifié votre identité, vous pourrez vous connecter sur votre Espace Mon Compte avec votre numéro de sécurité sociale. La saisie de ce code vous permet de choisir votre nouveau mot de passe et ensuite d’accéder à votre Espace Mon Compte. Le numéro de dossier n’est pas utile pour vous connecter à votre Espace Mon Compte, vous devez maintenant utiliser votre numéro de sécurité sociale. Votre Caf vous a envoyé un numéro de sécurité sociale d’attente afin de vous connecter à votre Espace Mon Compte.

Comment transmettre un document à votre Caf ?

Vous recevez un code par SMS / mail qui vous permet de créer votre nouveau mot de passe. Vous êtes automatiquement alerté via votre espace Mon Compte du Caf.fr, rubrique La Caf me demande. Parce que la Caf a bien compris qu’une aide financière ne fait pas tout, nous vous proposons un accompagnement spécifique dans certaines situations de vie. 1) Dans la rubrique “Mes démarches”, je sélectionne l’onglet “à transmettre”. Découvrez comment envoyer un document concernant votre dossier ou une pièce justificative à la Caf depuis votre espace sécurisé “Mon Compte”.

Comment accéder à mon espace personnel Caf ?

Pour vous connecter à L'Espace Mon Compte ou sur l'appli Caf-Mon Compte, vous devez utiliser votre mot de passe Caf. C'est le mot de passe que vous devez créer lors de votre première connexion avec votre numéro de sécurité sociale.

Le code peut mettre quelques secondes à arriver sur votre boite mail ou sur votre téléphone. Vous devez vous identifier avec votre numéro allocataire à 7 chiffres. Retrouvez toutes les informations sur les prestations de la Caf et les questions/réponses les plus fréquentes puis faites une demande en ligne. Si j’ai un compte France Connect, je peux l’utiliser pour créer mon compte Caf. 6/ Je reçois un code de vérification par mail ou par sms et je le recopie à l’écran. 2/ Je choisis la prestation qui me concerne et je clique sur « Faire la demande ».

Vous devez maintenant utiliser votre numéro de sécurité sociale pour vous connecter. Si je ne possède pas de numéro de sécurité sociale, un identifiant provisoire me sera fourni. 4/ Je renseigne les informations demandées (numéro de sécurité sociale, nom de naissance, prénoms, date et lieu de naissance, lieu de résidence).

Quand s’inscrire à la CAF ?

Dès lors que vous faites une demande de prestation (aide au logement, prime à la naissance, prime d'activité…), vous obtenez automatiquement un compte CAF et un numéro d'allocataire composé de 7 chiffres, et cela même si votre demande a été refusée.

Vous avez écrit à la Caf ou vous avez fait une démarche en ligne sur caf.fr ? Suivez l’avancement de votre dossier et soyez informés à chaque connexionen cas d’éléments manquants. Vous accédez rapidement à vos 10 derniers versements en parcourantvotre historique jusqu’aux 24 derniers mois. Vous pouvez égalementtélécharger vos relevés ou attestationsau format PDF sur votre mobile.

caf.fr espace mon compte rubrique la caf me demande

Je peux scanner ou prendre en photo mon document puis le transmettre. Pour plus de simplicité, l’allocataire peut vous autoriser à gérer le compte Caf. Oui seulement si l’allocataire vous autorise à gérer le dossier.

Comment créer un espace Caf ?

1/ Sur le site caf.fr, je clique sur la rubrique "Aides et démarches", puis sur "Accéder à mes démarches". 2/ Je choisis la prestation qui me concerne et je clique sur "Faire la demande". 3/ Une nouvelle page s'ouvre, je clique sur "Créer un compte".

Il faut renseigner tous des caractères figurant sur l’image en respectant les majuscules et minuscules. Vous pouvez également vocaliser la vérification de sécurité si vous avez des difficultés à lire les caractères présents sur l’image. Vous pouvez également recommencer si vous n’arrivez pas à lire correctement l’image. Il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » présent sur la page de connexion à votre Espace Mon Compte. Vous ne pouvez pas vous connecter avec votre mot de passe ameli du site de l’assurance maladie.