Bonjour, du à un déménagement j’ai renvoyé mon décodeur orange, en octobre 2020 ( mon abonnement canal plus était relié au décodeur) par la suite j’ai demandé ma résiliation auprès de canal plus dans un 1er temps par téléphone. De plus, mon conjoint avec lequel je vis à ce jour, est aussi un abonné, bien sûr cela fait partie des motifs valables communiqués. De ce fait j’ai émis de nombreux appels jusqu’à ce jour pour pouvoir solutionner le problème. J’ai toujours eu un dialogue différent à chaque appels passés. Ma banque m’a conseillé en avril 2021 de faire opposition au prélèvement, ce que j’ai fait et depuis on me demande de régulariser mon impayé sans chercher à comprendre. Courant juillet 2021, J’ai réussi à avoir le service de résiliation qui me donnait raison et m’assurait que la résiliation allait être prise en compte…
J’ajouterai un dernier truc, à une époque pas si lointaine, lorsqu’un fournisseur de service n’était pas en mesure de fournir ce dernier, il proposait un remboursement au moins partiel sur la periode dégradée. Il semble qu’aujourd’hui ce soit rentré dans les mœurs de payer un service dégradé à plein tarif. Ca vaut pour canal tout autant que pour certains fai…
Maintenant que j’ai fait le nécessaire pour faire valoir mes droits, je compte simplement mettre en place une opposition aux prélèvements. À la suite d’un démarchage, le professionnel doit vous adresser une confirmation écrite de l’offre qu’il a faite. Cette offre doit contenir des informations précontractuelles obligatoires. Vous ne vous engagez qu’après avoir signé et accepté l’offre de contrat par écrit ou après avoir donné votre consentement par voie électronique. Ne correspondre qu’avec la société en litige (en l’occurrence ici Canal) ne consiste pas à faire l’autruche, sachant que la société de recouvrement, sans affacturage, n’est pas l’interlocuteur légal… Pour le reste, arrêtez de « faire du droit » sans jamais avoir ouvert un Code !
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Ca n’a pas duré longtemps puisque windows se permet de faire ses màj sans me demander mon avis. La plupart des offres du groupe audiovisuel se prolongent par tacite reconduction pour une durée d’un an. Elles ne peuvent être résiliées qu’à l’occasion de la date anniversaire. Nous vous proposons également de laisser un message visible par tous pour partager votre avis sur un ou plusieurs espace client. Ce mail pour prévenir des pratiques de plus en plus courante de canal plus et sfr.
Merci encore d’avoir pris le temps de nous contacter concernant tous ces sujets qui, de toute évidence, vous tiennent à cœur. Les fonctionnalités que vous mentionnez (reprise de lecture, affichage des jours restants, enregistrement, etc.) sont en cours d’étude. Je n’ai malheureusement pas d’information sur leur avancement, mais dès que je sais quelque chose, je reviendrai vers vous. N’hésitez pas à réagir sur le fil que je viens de mentionner. Je ferme celui-ci en attendant pour permettre de centraliser les retours de tous nos abonnés concernés.
Lecteur Canal plus à la demande bug
L’opérateur n’est pas en cause car testé avec orange aussi. Merci du conseil,mais cela fait plus de 2 ans que les soit disant conseillers techniques ou clients m’exaspèrent avec leurs mensonges,que je n’ai plus du tout envie de trouver une quelconque solution d’arrangement. Si le souci persiste et que vous avez bien redémarré complètement votre box internet, je vous invite à contacter un conseiller technique en suivantce lien. Un nouveau décodeur 4K avec « Tous les services CANAL repensés ».
2 ) d’accepter ma rétractation par téléphone en annulant les services «souscrits», sans rétablir la date d’engagement au 31 Mai 2017. Étant dans un cas « similaire » avec un autre organisme suite à un démarchage téléphonique, j’ai pris le temps de me renseigner. J’appele tout de suite le service client qui me confirme que j’ai bien résilié CANAL SAT mais pas CANAL+ alors que je n’ai pas d’abonnement CANAL SAT. Dimanche, j’ai restauré mon système au 9 mars (soit avant toute une tripotée de màj windows) et le widget a refonctionné.
D’autre part , et je m’adresse principalement à « od1 » qui dit avoir cliqué sur « refuser » , peut tu (ou d’autres) confirmer que la décision a bien été prise en compte. Pour moi , ce n’est rien de plus que la continuité du passage en force qui jusqu’à présent consistait à faire changer une ancienne offre par conversation téléphonique , le conseiller omettant bien entendu de signaler les désavantages. Pour le message « erreur lors de l’authentification » sur le widget, ça veut dire que tu n’as pas effectué l’activation du PC après avoir installé le widget. J’avais le même problème cet après midi et j’ai appelé le support.
Canal+ : résiliation, mode d’emploi
Je suis dans le cas ou ou j’ai effectivement rendu mon appartement, je n’y suis plus. Je n’ai pas encore trouver de nouveau logement et je suis hébergé chez une membre de ma famille qui est déjà équipé de Canal . Et dans le secteur audiovisuel, les acteurs qui marchent sur les plates-bandes de Canal (BeIn Sports et RMC Sport pour le football, Netflix pour les séries) ne proposent que des offres sans engagement, résiliables à tout moment.
Faute de réponse positive, il faudra saisir le Médiateur du e-commerce. Les abonnés qui envisagent de résilier peuvent connaître la date butoir à respecter sans attendre le courrier d’échéance. Pour cela, il faut se rendre dans son espace client en ligne, rubrique Abonnement. Pour utiliser le Widget Canal, il faut être inscrit sur le site Canalplus.com (créer son compte) qui vous permet d’accéder à toutes vos coordonnées personnelles & votre type d’abonnement. Lors de votre inscription, vous aller renseigner une adresse mail et un mot de passe. Vous pourrez les utiliser ensuite pour installer Widget Canal.
Si vous n’êtes pas en tord, laisser pleuvoir les coups de fil et les courriers….en les conservant . 2-Impossible d’empêcher le lecteur de s’ouvrir au démarrage de Windows, même après avoir décoché l’option dans les paramètres. La réponse trouvée sur le forum Canal + à la demande (merci à ba slayer). Plusieurs appels et courriers plus tard, j’en suis toujours au même point. Ils n’ont pas tardé à me contacter par téléphone pour me proposer un contrat plus avantageux financièrement. Utilisé par Canal+ est désormais rarissime dans la vie des consommateurs.
Alors là, bravo me dis-je, parce qu’il en avait besoin, le « cube sat HD wifi » qu’on repense ses services. 3 ) de contester cette même rétractation, effectuée dans les délais et en recommandé, au mépris de l’article 12.1 des CGA. Le consommateur n’est engagé par cette offre qu’après l’avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique. Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite. L’affacturage n’a rien à voir la dedans d’ailleurs en civil il vaut mieux parler de dit titrisation et d’ affacturage en commercial ! Et surtout face à ces relances et comme nous le recommandons toujours avec Nemrod qui lui aussi connaît ce type de dossier… »ne faites jamais l’autruche »…