Sinon, c’est du formula show efficace, même si dans les quinze épisodes que j’ai revu, il y a déjà des redites , mais en général ils font un minimum d’effort pour proposer une autre histoire. Mention spéciale à l’épisode 12 ou la cible a protéger est cette fois une jeune femme et un petit garçon, dont je n’ai plus le nom, et ce dernier se révèle aussi pervers et débridé que Ryo. C’est vraiment une question de goûts alors, moi j’adore Kaori, non seulement parce que c’est une très belle femme mais aussi pour ses qualités humaines. Quant à sa garde robe habituelle, autant elle ne m’a pas choqué outre mesure dans le manga, autant en effet dans l’animé, les scénaristes l’affublaient parfois de tenues ridicules et c’est bien dommage (surtout dans la série TV). Là c’est vraiment une question de préférences car même si Tsukasa Hojo la rend bien plus jolie que dans les animés, c’est clairement pas le type de femme que j’aime. Mais je préfère tout de même la Kaori du manga qui, déjà, est physiquement beaucoup plus belle et elle évolue nettement plus et prend de l’assurance et acquiert de l’expérience au fil de la série.
Personnellement je préfère une femme susceptible mais gentille qu’une nana qui est certes canon mais qui est ultra manipulatrice et ne tient jamais ses promesses. Ils ont fait le même type de gaffe avec Lupin ou ils ont dit Nostradamus et Mort ou Vif que ce sont des téléfilms alors que ce sont des films. D’ailleurs chose assez amusante là dessus, elle s’en rend compte elle même lorsqu’elle regarde les clientes et autres filles fréquentant Ryo qu’elles ont ce quelque chose qu’elle n’a pas.
Les éditeurs et distributeurs français sont déjà au courant de l’existence de ce film depuis un moment. Si une sortie française peut se faire c’est sans doute déjà en marche. Ce n’est pas une pétition adressée à Kamiya Akira, Hôjô Tsukasa et Netflix qui changera quoi que ce soit.
Hormis dans certains passage des mangas elles n’ont pas ce coté sensuel et charmeur qu’on bien d’autres femmes dans leurs séries. Dans plein série on voit un immense building plus ou moins dernier cri et il se passe souvent quelque chose lors de l’inauguration ou juste après. City Hunter était encore extrêmement populaire à la fin des années 90 et la sortie d’un long métrage animé inédit était un événement pour les très nombreux fans français du manga et de la série animée. Mais ce qui m’a le plus impressionnée, quand j’ai regardé le film pour la première fois, c’est ce visage emplit de haine que ne peut cacher Ryo quand Rosa meurt…
City Hunter – Nicky Larson XYZ – OAV – La demande de Ryô Import
Il a été prépublié entre 1985 et 1991 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha et a été compilé en un total de trente-cinq volumes. Plusieurs rééditions ont vu le jour au format bunko et kanzenban. La version française a été publiée par J’ai lu entre 1996 et 1999 en trente-six volumes, et est rééditée en édition deluxe par Panini à partir de 2005. Pour la série d’animation, voir Nicky Larson (série télévisée d’animation). Les affiches on suscité à plusieurs critiques (comme sur dramabeans.com).
La Mokkori-Team 😉
Elle demeure une fan inconditionnelle de City Hunter qui demeure son manga culte et elle n’a jamais trouvé au cours de sa vie l’homme idéal comme le serait Ryô Saeba qui est son idole. Il aurait été plus classe que Ryô choisisse la même couleur que celle des roses qu’a envoyé le professeur Takehaki à sa soeur adoptive, et que ce soit la bonne couleur pour couper le fil, cela aurait été nettement mieux. Donc oui, si le début commence comme un épisode classique on va assez vite sur la piste du méchant pas méchant comme d’habitude. Ce film commence par un City Hunter plutôt classique et se finit comme un Die Hard. Contrairement à ce qu’elle laisse croire elle n’est pas une « Marie couche toi là »…
Ce film est aussi le seul des films/téléfilms à mettre en scène Reika la soeur de Saeko, un personnage complètement oublié dans les autres longs opus de la saga. C’est vrai que Bay City Wars n’aurait jamais pu être à la base une histoire du manga tant son ambiance diffère énormément de l’oeuvre originale (on est plus proche d’un Die Hard), heureusement, il est jouissif et très fun. Elle est réellement devenu de plus en plus belle et sensuelle au fil de la série. Au début de la série c’était encore quasiment une adolescente, alors qu’à la fin, elle est devenue une femme magnifique.
Séries télévisées en prises de vues réelles[modifier
Avec la musique Hunter in the city que j’adore aussi, très entrainante .
Ca marche toujours un peu ce coté drame, famille qui se retrouve… Le temps passe, on oublie alors il faut revoir les vieilleries pour s’en rappeler. Ses successeurs n’étaient pas mauvais, mais très différents du reste de la franchise. Néanmoins, je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il est très décevant que Ryô Saeba n’ait plus sa voix japonaise attitrée.
Des trois films, c’est celui qui se rapproche le plus de l’ambiance du manga et son scénario est bien ficelé et plein de fausses pistes et de faux semblants. C’est aussi celui qui a le plus beau design, il faut dire que la direction de l’animation a été confié à Sachiko Kamimura, contrairement aux précédents ou ce poste fut occupé par Takeo Kitahara… Et techniquement parlant, c’est du haut de gamme, l’animation est excellente, rien à voir avec celle de « Amour, Destin et un Magnum 357 » qui pour un film est assez médiocre. Je retourne lire mes mangasses de Family Compo, on la voit pas et le tome 10 est vraiment excellent.