Comment Enlever La Demande De Mot De Passe Windows 10

Au prochain démarrage de votre ordinateur, Windows devrait se lancer automatiquement sans que vous n’ayez à saisir de mot de passe. Désactivez le mot de passe de connexion à votre session pour démarrer Windows plus rapidement. Les Règles de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent. Enregistrer mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés. Sous Exiger une connexion, sélectionnez Jamais dans la liste déroulante.

comment enlever la demande de mot de passe windows 10

Sauf que vous êtes certainement nombreux à utiliser votre PC exclusivement chez vous sans que personne d’autre n’y accède. Ce faisant, le mot de passe devient alors moins utile. Dans la partie droite, allez à la sectionExiger une connexionet cliquez surle menusitué sous l’optionDemander une reconnexion après votre absenceet sélectionnez Jamais, au lieu deLorsque le PC sort du mode veille. Les options en rapport avec ce paramètre s’affichent dans la partie droite. Cochez la case « Add Require a password on wakeup to Power Options », puis cliquez sur le bouton « Open advanced settings of a power plan ». Winaero Tweaker est un logiciel entièrement gratuit offrant la possibilité de modifier plus de 150 paramètres et options de Windows.

Vous pouvez redémarrer votre ordinateur, Windows 10 ne devrait plus vous demander de mot de passe au démarrage ni en sortie de veille pour accéder à votre session. Dans les options de connexion, repérez la section « Exiger une connexion » et cliquez sur le menu déroulant qui indique « Lorsque le PC sort du mode veille » par défaut. Maintenant, cliquez sur « Gérer un autre compte », sélectionnez le compte utilisateur Windows 10 pour lequel vous souhaitez désactiver le mot de passe et cliquez sur « Modifier le mot de passe ». La première commande concerne la mise en veille sur batterie et la deuxième commande concerne la mise en veille sur secteur.

Vous vous assurez ainsi qu’un tiers ne puisse pas entrer dans votre ordinateur si celui-ci a été volé ou si vous le laissez parfois seul à portée de quelqu’un d’autre dans la sphère privée ou dans l’espace public. En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d’utilisation concernant le stockage des données soumises par le biais de ce formulaire. Si par exemple vous êtes plusieurs à utiliser l’ordinateur, je dirais que mettre un sésame est plus judicieux, et d’autant plus si vous travaillez pour la NSA ou le FBI.

Windows 10 : comment supprimer le mot de passe au démarrage

Si par la suite, vous souhaitez réactiver la demande de mot de passe en sortie de veille, il suffira tout simplement de remplacer 0 par 1. Pour désactiver la demande de reconnexion par mot de passe en sortie de veille, nous allons utiliser 3 méthodes différentes, libre à vous d’utiliser celle qui vous convient le mieux. Comme d’autres systèmes d’exploitation, Windows 10accorde une grande importance à la sécurité. L’intention est éminemment louable dans le cas d’un PC partagé entre plusieurs personnes ou situé dans un bureau où du monde circule à longueur de journée. Mais si vous êtes seul à utiliser votre ordinateur, qui plus est, dans un lieu sûr – à la maison, par exemple –, ce contrôle systématique peut vite s’avérer agaçant. Dans le menu de gauche, cliquez sur la fonction Options de connexion.

Dans le champ de saisie, tapez exactement control userpasswords2, puis cliquez sur OK. Pressez simultanément les touches + ou dans le champ de recherche, entrez le terme Exécuter. Dans la petite fenêtre qui s’affiche alors, tapez simplement Control Userpasswords2 et validez à l’aide du bouton OK.

Il est en effet généralement conseillé de sécuriser l’accès à votre PC en paramétrant un mot de passe à saisir à chaque démarrage pour accéder à votre session. Ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur. Sélectionnez le mode de gestion de l’alimentation en cours d’utilisation en cliquant sur Modifier les paramètres du mode.

N°3 : avec l’invite de commandes

Vous devriez y voir l’ensemble des comptes configurés sur votre PC, dont le vôtre. Décochez l’option Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. La fenêtreComptes d’utilisateurss’affiche. Décochez simplement la case devant l’optionLes utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Cliquez surOKpour valider et enregistrer votre choix. Pour supprimer le mot de passe Windows 10 avec l’Invite de commandes, vous devez dans un premier temps être connecté avec un compte Administrateur.

Désactivez la demande de mot de passe

Depuis les récentes mises à jour de Windows 10, la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et mot de passe pour utiliser cet ordinateur » a été supprimée. Toutefois, il existe une petite astuce qui permet de la réinitialiser. Une fois que la nouvelle fenêtre est ouverte, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et mot de passe pour utiliser cet ordinateur », puis validez avec « OK ». Si vous ne voyez pas cette case, suivez les quelques étapes ci-dessous. La fenêtre des comptes d’utilisateurs apparaît alors.

Sous Windows 10, les mots de passe des utilisateurs créés par l’administrateur peuvent expirer. Et lorsqu’ils expirent, l’utilisateur du compte est invité à créer un nouveau mot de passe depuis l’écran de connexion. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.