Comment Faire Une Demande De Permis De Conduire Apres Suspension

Vous devez réaliser vos analyses (prise de sang ou dépistage stupéfiant) et constituer votre dossier avant de venir au rendez-vous. Le montant de la visite médicale à régler sur place aux médecins s’élève à 50 € (paiement uniquement par chèque ou en espèces). Pour les suspensions, annulation ou invalidation dues à l’alcoolémie ou à l’usage de stupéfiants. Dans le cas d’une suspension, le temps est plus longue et va varier entre 6 mois et 5 ans selon la gravite des infractions commises. La plupart des candidats préparent leur permis de conduire en passant par une auto-école. Pourtant, il est parfaitement possible de passer son permis en candidat libre.

Si c’est le cas, vous cochez que vous ne faites pas l’objet d’une suspension. Il est édité par la Direction de l’information légale et administrative et réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales. Si une erreur est constatéedans le récapitulatif, vous pouvez utiliser le bouton « Etape précédente ». La démarche Services Publics + est animée par la Direction interministérielle de la Transformation publique .

comment faire une demande de permis de conduire apres suspension

Le conducteur sera alors jugé devant le tribunal qui mettra en application les peines prévues par le Code pénal. La suspension administrative s’applique en cas de conduite sous l’emprise de l’alcool. Elle prend effet immédiatement après que la durée de la rétention du permis de conduire soit écoulée. Le conducteur est alors interdit de conduire entre 2 à 6 mois.

Où se rendre pour récupérer son permis après une suspension administrative ?

Besoin de trouver des solutions légales pour recouvrer le droit de conduire avant la fin du délai de suspension ? Cliquez sur la page Devis de notre site internet et bénéficiez d’une 1ère étude totalement gratuite de votre dossier par le cabinet Dehan & Schinazi Avocats. Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès que l’information de la page « Suspension administrative du permis de conduire » est mise à jour.

Suspension judiciaire du permis de conduire pour alcoolémie

Dans le cadre de son chapitre entièrement consacré à la question du retrait de permis, à ses formes, ses causes et ses conséquences, le cabinet Dehan & Schinazi Avocats répond à vos questions les plus fréquentes. En pratique, la décision de procéder à une suspension administrative ou à une suspension judiciaire du permis de conduire dépend du taux d’alcool présent dans le sang et de la gravité de l’infraction. En fonction de ces paramètres, il est possible que le conducteur écope en simultanée les peines prévues par le Code de la route et celles du Code pénal. Cependant, il est à souligner que ces deux types de suspensions ne sont pas cumulables. Après la verbalisation, un récépissé de rétention au conducteur après le retrait du permis. Dans le cas où il n’est pas en mesure de présenter à l’instant même son permis de conduire, il dispose d’un délai de 1 jour pour le remettre aux autorités.

La visite médicale doit normalement être passée avant les tests psychotechniques. Néanmoins chaque préfecture fonctionne de manière différente, il convient de se renseigner. Pour récupérer votre permis après une suspension administrative, il vous faut tout d’abord réaliser un test psychotechnique permettant de mesurer votre aptitude à conduire de nouveau.

Il faut anticiper à l’avance car en fonction des préfectures, il peut y avoir des semaines d’attente. La visite médicale se fait en commission médicale au 22 rue de l’Aiguillerie Montpellier. La démarche pour la récupération de permis de conduire se déroule par la suite au niveau de la Préfecture.

ANTS :

Vous pouvez consulter la liste des médecins agréés sur les sites internet des préfectures. En cas d’infraction liée à l’alcool, le préfet peut aussi décider de restreindre votre droit à conduire à un véhicule équipé d’un dispositif anti-démarrage . Dès réception du procès-verbal de l’infraction, le préfet peut décider la suspension de votre permis de conduire. N’attendez aucun ne plus avoir de points sur ce permis Afin de effectuer un stage de recuperation de points. Vous gagnerez 4 points au bout des 2 jours organises par un centre agree par la prefecture.

Votre recours n’empêche pas la décision du préfet de s’appliquer. Vous pouvez faire un recours contentieux devant le juge administratif. L’assurance maladie ne prend pas en charge les frais du contrôle, ni les éventuels examens complémentaires. Vous devez vous adresser à un médecin de ville agréé par le préfet de votre département.

C’est un juge qui prend cette decision s’il s’agit d’une suspension judiciaire. Présente une alcoolémie comprise entre 0,5 g et 0,8 g d’alcool par litre de sang (0,2 g/L de sang pour les titulaires de permis probatoire) ou 0,40 mg par litre d’air expiré. Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.

Si c’est le cas, vous devrez repasser un contrôle médical à la fin de cette période. Si le préfet prend de nouveau une décision défavorable, vous pouvez demander un nouveau contrôle médical dans les 6 mois suivant cette décision ou faire un recours devant le juge administratif. Le médecin agréé peut aussi demander que vous soyez examiné par la commission médicale départementale. L’examen psychotechnique est à faire auprès d’un psychologue déclaré auprès du préfet. La liste des psychologues déclarés est disponible sur les sites internet des préfectures. Il comprend un entretien individuel, ainsi qu’un ou plusieurs tests psychotechniques.

La procédure de suspension est la prochaine étape après le retrait du permis de conduire. Elle est décidée par la Préfecture ou par la justice après une contre vérification de l’alcoolémie par dépistage. Dans le cas où l’analyse du sang annonce un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,8 g d’alcool par litre de sang, la suspension est inévitable. Des questions sur une récupération de permis après suspension?