Comment Faire Une Demande De Prime D’activité En Ligne

Cela permet d’ajuster le montant de votre prime d’activité. Si vos ressources excèdent les seuils d’attribution, vous ne percevrez plus la prime d’activité. La prime d’activité est une aide versée par la CAF aux travailleurs percevant de modestes revenus. Ce dispositif existe depuis 2016 et remplace le RSA Activité ainsi que la prime pour l’emploi. Cette demande est à faire tous les 3 mois, même si vos revenus n’ont pas changé. Vous devriez normalement recevoir un e-mail de relance.

comment faire une demande de prime d'activité en ligne

La Prime d’activité vous est versée tant que vos ressources et que votre situation, respectent l’ensemble des conditions d’attribution. Vous serez alerté par courriel dès que la page « Demander la prime d’activité (Démarche en ligne) » sera mise à jour significativement. Vous serez alerté par email dès que la page « Demander la prime d’activité (Démarche en ligne) » sera mise à jour significativement. Vous serez alerté par courriel dès que la page « Demande de prime d’activité – Caf (Démarche en ligne) » sera mise à jour significativement. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page.

Les travailleurs en congé parental sans solde ou en disponibilité. Ce dispositif ne fait pas la différence entre les demandeurs d’aide exerçant une activité à temps partiel ou à temps plein. Vous recevrez dans les quelques jours suivants votre numéro d’allocataire ainsi qu’un mot de passe. Attention, il ne sera actif que durant un certain temps.

Quel est le salaire minimum pour toucher la prime d’activité? Quelles sont les conditions à remplir pour y avoir droit ? Le montant de la Prime d’activité est identique sur trois mois, sauf en cas de séparation. Dans ce cas, votre droit est recalculé pour en tenir compte.

Sachez que l’Allocation Journalière de Proche Aidant et le dédommagement perçu par un aidant familial dans le cadre de la PCH ne sont pas pris en compte dans le calcul de la prime activité. Si vous êtes bénéficiaire d’une aide au logement comme l’APL par exemple, cette dernière est cumulable avec la prime d’activité. D’autres prestations familiales sont également cumulables, en fonction de la composition du foyer. L’objectif premier de cette prime d’activité est de favoriser le retour à l’emploi et d’éviter une baisse du niveau de vie pour les citoyens. Elle complète également les revenus d’activité des jeunes de 18 à 24 ans qui arrivent seulement sur le marché du travail, c’est également une des allocations pour les adultes handicapés, la CAF ne fait pas de distinction.

Comment toucher la prime activité de la CAF ? Comment faire une demande grâce au formulaire prime activité

Notez que vous devez procéder à une déclaration trimestrielle de vos revenus sur Caf.fr via votre espace utilisateur. Le calcul de vos droits sera effectivement basé sur cette déclaration. Vous devez donc assurer que cette dernière ne contient aucune erreur, ni omission. La simulation en ligne est un préalable à une demande de prime d’activité. Gratuite, cette opération vous permet d’évaluer vos droits et d’avoir un aperçu du montant de prime que vous pouvez obtenir.

Nous contacter

Si vous travaillez, la prime d’activité est une aide financière pour compléter vos revenus. Cette prestation a pour objectif d’inciter à l’exercice ou à la reprise d’une activité professionnelle et d’améliorer le niveau de vie des travailleurs modestes (salariés ou non-salariés). Depuis janvier 2016, le RSA activité et la prime pour l’emploi ont été remplacé par un nouveau dispositif d’aide beaucoup plus accessibles et versé plus rapidement. En effet, la prime d’activité à destinations des salariés ou travailleurs indépendants au revenu modeste (moins de 1500€ par mois) est dorénavant versé tous les mois par la CAF. Si vous touchiez le RSA Activité et que vous travaillez, vous n’aurez rien à faire.

Vous devez avoir plus de 18 ans et habiter en France. Il dépend des ressources de l’ensemble des membres du foyer. La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Je suis demandeur d’emploi mais en reprise d’activité en intérim.

Sachez que les montants à saisir pour les revenus liés à votre activité (chômage, salaires…) sont ceux AVANT l’application du prélèvement à la source. Une fois le formulaire prime activité rempli et que vous avez validé votre demande, les informations saisies sont transmises à la CAF pour l’étude de votre dossier. C’est pourquoi une partie des micro-entrepreneurs (ou auto-entrepreneurs) fait partie des personnes concernées par cette prime. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de la prime d’activité pour auto-entrepreneur. Pour les travailleurs indépendants ou auto entrepreneur, vous préciserez votre chiffre d’affaire brut sans abattement .

Il ne vous reste plus qu’à attendre la décision finale de la CAF (voir les bénéficiaires). Si vous n’êtes pas allocataire, la CAF doit connaitre votre situation (maritale, professionnelle, …) afin d’estimer vos droits ou non à la prime activité. Si vous ne possédez pas de compte CAF, le temps de la demande est estimé à 15 minutes. La CAF estime le montant de la prime activité auquel vous pouvez prétendre (voir les chiffres en détail).

Recherchez dans l’espace

Posséder un compte personnalisé (Améli, CAF…) vous permet d’accéder en temps réel à toutes les informations dont vous avez besoin (suivre l’évolution de votre dossier, voir les paiements en cours…). La prime d’activité est versée le 5 de chaque mois par la MSA. Son montant, une fois calculé, est fixé pour trois mois même si votre situation change au cours de cette période. L’impact éventuel de ce changement de situation sur votre droit sera pris en compte dès le trimestre suivant. Votre création de compte CAF et votre demande de prime activité sont finies. Vérifiez les informations saisies et validez les pour transmettre votre demande.

Quelles sont les conditions pour percevoir la Prime d’activité ? Vous devez exercer une activité salariée, non salariée ou en Etablissement et service d’aide par le travail . Tous les trois mois, vous êtes tenu de déclarer vos revenus auprès de la CAF .