Comment Faire Une Demande De Visas Pour Le Chili

D’après les retours d’expériences, le PVT Chili a effectivement été refusé à des couples mariés. Dans tous les cas, si vous partez en couple, vous devez faire votre demande séparément. Retrouvez tous les conseils, avis et témoignages de nos voyageurs dans le guide complet du PVT Chili. Consultez les documents nécessaires pour voyager dans les pays à proximité duChili.

comment faire une demande de visas pour le chili

Découvrez ensuite les champs de glace et les fjords de Patagonie avant de vous envoler pour l’île de Pâques. Long de 4000 kilomètres entre l’océan et les montagnes andines, le Chili est une terre pareille à nulle autre, une terre d’aventures. Rescapée d’une violente histoire, la culture chilienne renaît de ses cendres grâce à un peuple chaleureux et volontaire.

Vous devez faire la demande de visa au consulat chilien dans votre pays d’origine ou bien à l’Extranjería, c’est-à-dire le département d’immigration chilien, une fois arrivé au Chili. Cependant, nous vous conseillons de rassembler les documents requis et de commencer les démarches dans votre pays d’origine car les délais de traitement des dossiers peuvent être longs au Chili (8 à 10 mois). Les étudiants français doivent demander un visa résident temporaire étudiant pour effectuer des études au Chili. L’ensemble du dossier demandé devra être envoyé au Consulat Général du Chili à Paris. Le prix du visa résident temporaire est de 115 euros environ, à payer par carte bancaire en retirant le visa sur place. Passé ce délai, vous devrez demander un permis de résidence définitive pour rester sur le sol chilien.

Préparer son PVT Chili étape par étape

Le permis de résidence temporaire permet à un étranger de réaliser tout type d’activités légales au Chili, notamment professionnelles, pour une durée maximale d’un an, renouvelable une fois. Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala. Stipuler dans votre lettre de motivation que vous vous engagez à acheter un billet d’avion aller-retour. Certificat médical datant de moins de trois mois, attestant de votre bonne santé et certifiant que «vous n’êtes pas porteur de maladies contagieuses et/ou infectieuses». De notre expérience, le Chili est très à cheval sur tout ce qui peut contaminer le pays (normal, quand on vit dans un couloir entre la Cordillère des Andes et le Pacifique, on se protège !).

Une assurance santé et rapatriement avec couverture internationales. Le nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone du responsable ou représentant légal de l’entreprise ou de la filiale au Chili. Ce problème ne touche pas uniquement les Français et Françaises qui vivent au Chili.

Bizerte : Maison d’hôte Dar El Kasbah Prix, Avis, contact &…

En plus, les Chiliens sont très prévenants vis à vis des enfants, vous serez donc très bien accueillis partout.Les démarches administratives pour un enfants sont identiques à celles des parents. Il existe actuellement plusieurs types de visas au Chili, si bien qu’il peut être difficile de savoir lequel vous correspond. Afin de vous aider, nous détaillons ci-dessous tous les types de visas ainsi que les conditions requises et les documents à fournir lors de votre demande. Le Chili a une politique assez ouverte à l’immigration , si bien que les visas sont relativement facile à obtenir et la plupart du temps peu chers.

Une réservation d’hôtel avec les coordonnées complètes. Vous remplissez la demande des personnes à charge, et éventuellement, vous payez aussi leurs droits de visa. PDI (Policía de Investigaciones), un des départements de la police, qui a en charge la gestion des étrangers au Chili.

Au-delà de 90 jours il faut obtenir sur place un permis auprès du Ministère de l’intérieur ou avoir obtenu un visa de travail avant le départ. En cas de problème une fois sur place, l’ambassade de France pourra vous accompagner dans vos démarches. Contrat de travail de l’entreprise chilienne, établi et signé devant notaire au Chili ou devant un consulat.

Vous pouvez faire votre demande de passeport directement sur Passeports.fr. Une fois arrivé au Chili, vous devez vous rendre à un bureau du Registro Civil afin d’effectuer votre demande de carte d’identité. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre passeport, d’une photocopie de la page du passeport avec votre photo d’identité, de votre visa, ainsi que d’un peu de monnaie. Votre carte d’identité chilienne sera disponible environ 5 à 6 semaines plus tard. Faut-il un visa, un passeport, ou une simple carte d’identité pour voyager au Chili en tant que citoyen français ? Il est indispensable d’avoir tous les documents administratifs au moment de votre voyage, au risque de vous voir refuser l’entrée sur le territoire.

Visa et formalités d’entrée au Chili

Une fois votre dossier complété en ligne, il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous pour le déposer au centre dont vous dépendez. Grâce à l’assistant visa, France-visas vous permet de déterminer, en fonction de votre situation, si vous avez besoin d’un visa et lequel. Il vous indiquera aussi quels justificatifs il faudra joindre à votre demande et le tarif appliqué. Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas, le site officiel des visas pour la France.

Une photocopie de la page du passeport avec la photo d’identité. Les détenteur de ce visa ne pourront ni travailler, ni mener des activités lucratives au Chili. Après avoir vérifié que vous aviez besoin d’un visa, vous pourrez complétez votre demande en ligne sur le portail.

Le coût des démarches pour obtenir la résidence permanente s’élève à 62,184 pesos chiliens. Pour enregistrer votre visa, rendez-vous dans l’un des bureaux de la PDI , munis de votre passeport, maximum 30 jours après votre arrivée sur le sol chilien. Vous devrez fournir une adresse (qui peut-être celle de l’hostel) et un numéro de téléphone pour vous joindre en cas de problème. Cette démarche coûte environ $ 800 (soit un peu plus d’1 €). Du papier que vous avez reçu à l’aéroport si vous êtes entré en visa touriste. Si vous avez perdu ce papier, vous pouvez en demander un duplicata à la PDI (ne faîtes pas la queue, il faut aller dans le bureau qui se trouve à gauche de l’entrée principale).