Comment Retrouver Son Numero Unique De Demande De Logement

Ainsi, les partenaires du PDALPD s’engagent à ce que l’ensemble de ces publics puisse se voir proposer un accompagnement social adapté à leur situation. Dans ce contexte, il convient de noter que la Charte départementale de l’accompagnement social lié au logement de l’Essonne a été signée par les principaux acteurs du logement et de l’insertion lors de la réunion du comité du pilotage du PDALPD le 8 décembre 2009. Votre demande de logement social devra être renouvelée chaque année pour rester active. Environ un mois après avoir confirmé votre demande, vous recevrez un numéro unique que vous conserverez. Votre demande sera ensuite recherchée par toutes les parties prenantes du logement social de votre département.

comment retrouver son numero unique de demande de logement

Votre numéro unique régional votre demande initiale soit par courrier vous recevez un courrier d’attestation dans un délai d’1 mois par courrier ce code. Accéder au compte 2 renouvelez en ligne a la première connexion au portail internet en saisissant votre numéro régional unique vous signaler un le renouvellement. Vous avez déposé votre demande de logement social et reçu votre numéro unique d’enregistrement ? Consultez dès à présent toutes les annonces de maisons et d’appartements mis en location par les bailleurs sociaux sur notre site. Renseignez vos critères sur notre moteur de recherche et trouvez le logement HLM qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il vous reste maintenant à attendre qu’un logement qui correspond à vos ressources, à la composition familiale de votre foyer et dans le périmètre géographique que vous souhaitez vous soit proposé par l’un des bailleurs sociaux de votre territoire. Le délai d’attente pour devenir locataire est extrêmement variable. Il dépend de la zone géographique dans laquelle vous souhaitez être logé.

Pour obtenir au plus vite le numéro unique indispensable à toute demande, connectez-vous sur le site internet -logement-social.gouv.fr. Vous l’obtiendrez en moins de 5 jours en même temps que l’attestation d’enregistrement de votre demande. Sur le site -loggement-social.gouv.fr, simplifiez votre demande de logement social.

Si votre dossier est sélectionné (après examen et demande de pièces justificatives), le bailleur social vous recontacte et vous aide à finaliser votre demande. Vous pouvez alors accepter le logement attribué et signer le bail. Pour obtenir un logement HLM, vous devez remplir certaines conditions. Une fois votre demande validée, vous recevez un justificatif de dépôt, qui mentionne votre numéro unique d’enregistrement.

Dès lors que vous suivez la démarche de renouvellement dans les délais, vous gardez votre numéro unique. Le NUD ou NUR a alors la même durée de validité que votre demande de logement initiale. Aujourd’hui, chaque demande de logement social implique la création d’un numéro unique d’enregistrement, délivré à l’échelle nationale (et non plus d’un numéro départemental). La création de ce numéro unique national a pour objectif d’éviter les demandes en double-compte, c’est-à-dire déposées dans plusieurs départements.

Comment renouveler mon numéro unique?

Le portail, récemment restauré, vous permettra de saisir et de transférer votre demande plus rapidement.

Pour obtenir un numéro unique les demandeurs de logement devront s’adresser soit auprès de l’ensemble des bailleurs sociaux , soit auprès des communes qui par délibération auront fait le choix d’être lieu de dépôt des demandes et et de délivrance du numéro unique. Pour cela, vous recevez un courrier ou un SMS environ deux mois avant la date anniversaire. Il est donc impératif que vous mettiez à jour votre demande si vous avez changé d’adresse ou de numéro de téléphone. Depuis avril 2011, l’ensemble des services enregistreurs ont accès à la demande de logement locatif social, dès l’instant où elle est enregistrée dans le système national d’enregistrement.

Bienvenue sur demande-logement-social.gouv.fr

Le numéro unique authentifie la date de l’enregistrement de cette demande. Le demandeur effectue une demande de logement social, l’enregistrement aboutissant à la délivrance d’un numéro unique de demandeur de logement social. L’Etat joue un rôle clé dans la mise en œuvre des actions du PDALPD.

Vous trouverez votre numéro de locataire en haut de votre avis d’échéance. Auprès d’un guichet enregistreur (dans une mairie ou une préfecture, chez un bailleur social, ou auprès d’Action Logement si votre entreprise cotise à cet organisme). Pour ta question; je pense pas qu’ils préviennent, cela m ‘étonnerait que tu reçoives courrier mais tente de les appel pour savoir si tu veux. Salut , oui je comprend que normalement cest supprimer car on na trouver autre chose mais j’aimerai juste savoir si on est avertis par un courrier quand cest fait.

Il permet de mesurer l’ancienneté de la demande de logement et garantit l’inscription dans le fichier des demandeurs de logements sociaux, système qui permet de consulter et de contacter les familles dès qu’un bien se libère. Le service enregistreur auquel vous avez adressé votre demande de logement a un mois pour enregistrer votre demande, à compter de la date de réception. Une attestation d’enregistrement vous sera alors adressée et un numéro d’enregistrement unique attribué. Le formulaire de demande de logement social peut également être téléchargé et déposé auprès des organismes partenaires pour enregistrement, accompagné de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour). Mais votre attestation d’enregistrement comporte surtout votre numéro de demande de logement social. Composé de 18 chiffres, ce numéro unique d’enregistrement est individuel, et indispensable pour la bonne gestion de votre demande de logement HLM.

La demande partagée entre les différents bailleurs sociaux permet de mieux répondre aux besoins des ménages, avec un droit à l’information sur les caractéristiques du parc social et sur les différentes étapes du traitement de la demande. Si votre dossier est complet et qu’il ne manque aucune pièce justificative, votre demande est validée et enregistrée. Faire une demande pour un logement que vous utiliserez à titre de résidence principale. En location de bureaux et plus précisément dans le cadre d’un bail commercial, l’impôt foncier est généralement refacturé au locataire. Si vous avez fait votre demande auprès d’un guichet enregistreur, votre numéro unique vous sera transmis par courrier ou vous pouvez directement vous rendre auprès d’un guichet enregistreur pour le récupérer.