Je ne sais plus quoi faire si ce n’est que ma peine de 2 mois se prolongé éternellement et que mon employeur commence à s’impatienter. Salut pareil depuis 2 mois j’ai en cours d’analyse par le service instructeur est-ce que depuis le 27 mars toi tu as eu un avancement si oui comment as-tu procéder stp je commence a perdre patience .. Dans ma région, c’est 46 jours environ d’attendre et on y est déjà passé de très loin. C’est un délai probable qui peut s’avérer différent en fonction de la demande. Malheureusement, une fois sa demande déposée auprès de l’ANTS, le demandeur ne peut qu’attendre que son dossier soit traité.
Pour vous inscrire au permis en candidat libre, vous devez avoir un numéro NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) qui vous sera délivré par la préfecture. Pour l’obtenir, il faut faire une demande de permis de conduire sur le site de l’ANTS. Vous pourrez ensuite vous inscrire aux examens du permis lorsque vous le souhaiterez.
Dans le cas particulier d’un changement d’adresse, vous recevez une vignette autocollante à déposer sur votre carte grise. Vous êtes dans l’impossibilité de conduire car votre permis de conduire est perdu, volé ou détérioré ? Le code NEPH est obligatoire pour passer le permis de conduire qu’il s’agisse de l’épreuve du code ou de la conduite même en candidat libre ou avec une auto-école. En cas de problème avec la mise à jour du suivi de la demande, il convient de contacter l’ANTS via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 34 00. Les délai pour délivrer une carte de séjour et un permis de conduire ne sont pas forcément les mêmes puisque ce ne sont pas les mêmes services.
Services en ligne et formulaires
Les permis de conduire, sont délivrés en moyenne sous 3 semaines après validation du dossier par l’ANTS. Actuellement, le délai maximum s’élève à 3 semaines pour la réception du permis de conduire. Nous espérons avoir su répondre à vos interrogations et vous souhaitons bon courage dans vos démarches.
Signification des chiffres
Le téléservice Télépoints permet de consulter le nombre de points que vous avez sur votre permis de conduire. J’ai déjà validé ma demande de permis mais ma photo à été perdue. Je voudrai savoir quel est le délai d’attente du permis de conduire s’il vous plait. Si votre demande est toujours en cours d’analyse, vous pouvez tenter de contacter directement le service de l’ANTS afin d’obtenir une réponse plus directe à votre question. En tout état de cause, les agents de l’ANTS doivent gérer l’intégralité des demandes et, le cas échéant, avoir recours au service instructeur. Une fois les demandes traitées et contrôlées, elles sont transmises à l’Imprimerie nationale.
Il n’existe aucune procédure d’urgence pour recevoir son permis dans un délai plus court. Si la demande de permis de conduire a été effectuée directement par l’auto-école, nous vous conseillons de contacter directement celle-ci afin qu’elle puisse vous informer de l’avancée de votre demande. La validation d’une demande de permis de conduire peut prendre plusieurs semaines en fonction du flux. Toutefois, il est également possible que l’administration relève un souci lors du traitement du dossier.
En effet, des ordinateurs sont mis à votre disposition pour réaliser toutes les démarches. En cas de contrôle de police, vous avez la possibilité de présenter votre certificat d’examen du permis de conduire avec la mention favorable. Toutefois, sachez que ce dernier n’est valable que pour une durée de 4 mois à partir de la date de réussite de l’examen. Au delà de ce délai, il sera expiré, vous devrez circuler avec votre permis de conduire définitif. En principe, pour recevoir votre permis de conduire, si vous avez effectué correctement les démarches, vous devrez attendre au maximum 4 mois.
Auto Démarches réunit ci-dessous l’ensemble des questions des internautes concernant le permis de conduire sur l’ANTS. Il est édité par la Direction de l’information légale et administrative et réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales. Si nécessaire, le téléservice permet de récupérer votre code confidentiel Télépoints par SMS. Demarche faite auprès de l’ants 10 jours avant l’expiration de ma peine et à ce jour toujours pas de permis et encore moins de revenus vu que je suis chauffeur routier.
Concernant votre permis de conduire l’ANTS vous fournit votre numéro NEPH (Numéro Préfectoral d’Enregistrement Harmonisé), une suite de 12 chiffres uniques que vous gardez à vie. Ce numéro sera celui de votre permis de conduire si vous réussissez l’examen. Ce numéro vous donne le droit d’aller passer l’examen du Code, ainsi que l’examen du permis de conduire. Une fois que vous avez passé la première étape, à savoir le Code de la route, les résultats sont automatiquement transmis à l’ANTS, que vous ayez réussi ou non. Vous n’avez pas besoin de reformuler de demande de numéro NEPH pour repasser l’examen du Code ou passer l’examen de conduite. Le numéro de permis ou code NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un numéro de dossier identifiant le permis de conduire au niveau du FNPC .
Il ne vous reste plus qu’à formuler votre demande de permis de conduire sur l’ANTS. Bien que de nombreuses auto-écoles réalisent la procédure pour vous, certaines ne le font pas. Si vous êtes passé en tant que candidat libre, vous n’avez d’autre choix que de passer par cette plateforme, ou par Auto Démarches, pour demander la fabrication de votre permis de conduire sur l’ANTS. Sur le nouveau permis, il faut faire la différence et ne pas confondre avec le numéro du titre à la section 5 qui est au recto du permis. C’est bien le numéro de dossier au verso qui est demandé pour connaître son nombre de points ou faire une inscription à un stage pour récupérer des points.