Comment Supprimer La Demande De Mot De Passe Sur Windows 10

Ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur. Sélectionnez le mode de gestion de l’alimentation en cours d’utilisation en cliquant sur Modifier les paramètres du mode. En effet, par défaut et pour sécuriser votre PC, Windows exige que les utilisateurs se reconnectent lorsque celui-ci sort du mode veille ou de la veille prolongée .

comment supprimer la demande de mot de passe sur windows 10

Vous avez sans doute sauté une étape car je viens de répéter le tutoriel sur l’un de mes ordinateurs et ça fonctionne très bien. Je vous invite donc à renouveler les manipulations. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Appuyez sur les touches Windows +Ret ce afin d’ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Clubic s’est donné pour mission de vous donner les clés pour maîtriser au mieux votre système d’exploitation, qui vous accompagne aussi bien au cours de votre vie privée que de votre activité professionnelle.

Pour ce faire, tapez simplement Options de connexion dans la zone de recherche de Windows 10 et choisissez Jamais sous Demande de connexion. Windows 10 encourage les utilisateurs à utiliser les comptes Microsoft pour accéder au système, ce qui présente de nombreux avantages par rapport aux comptes locaux traditionnels. Les comptes utilisateurs Microsoft peuvent être utilisés pour stocker les données de licence en cours d’utilisation et activer automatiquement Windows 10 même si le matériel est modifié, y compris la carte mère. Après être entre dans la fenêtre du compte utilisateur Win10, nous allons supprimer la coche devant [Pour utiliser cet ordinateur, l’utilisateur doit entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe], puis cliquer sur « OK » en bas。 Dans les options de connexion, repérez la section « Exiger une connexion » et cliquez sur le menu déroulant qui indique « Lorsque le PC sort du mode veille » par défaut.

Méthode 1: Supprimez le mot de passe Windows 10 à l’aide d’un disque de réinitialisation de mot de passe

Sous Windows 10, les mots de passe des utilisateurs créés par l’administrateur peuvent expirer. Et lorsqu’ils expirent, l’utilisateur du compte est invité à créer un nouveau mot de passe depuis l’écran de connexion. ✅ Voilà, vous venez de supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 10. Une fois redémarré, vous constaterez que votre ordinateur ouvre automatiquement votre session Windows.

Sous Windows 10, tapez le raccourci clavierWindows + R, puis, dans le champ qui s’affiche, tapez la commandenetplwizet validez en appuyant sur la toucheEntréeou en cliquant surOK. Quel est le niveau de sécurité des données transmises sur votre… Sommaire Retirer le code PIN d’une session Windows Supprimer le mot de passe d’accès à une session Windows Si vous utilisez un PC sous Windows 10 ou 11, vous avez du remarquer que Microsoft impose désormais dès la…

Comment retirer le code PIN d’une session Windows ?

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Dans la fenêtre « Se connecter automatiquement », saisissez le mot de passe du compte utilisateur Windows, et confirmer votre mot de passe.

Dans l’arborescence, vous pouvez distinguer l’option « Demander un mot de passe pour sortir de veille ». Dans le menu déroulant, sélectionnez alors « Non » à la fois pour « Sur batterie » et « Sur secteur ». Les options en rapport avec ce paramètre s’affichent dans la partie droite. Cochez la case « Add Require a password on wakeup to Power Options », puis cliquez sur le bouton « Open advanced settings of a power plan ».

Vous n’aurez plus à renseigner votre mot de passe après une mise en veille à compter de maintenant. Tout d’abord, cliquez sur le bouton « Démarrer » situé dans le coin inférieur gauche de votre écran (ou pressez la touche « Windows » de votre clavier) pour le menu du même nom fasse son apparition. Si vous jugez que la demande de mot de passe est inutile quand votre PC sort de veille, alors sachez que vous avez la possibilité de la désactiver. Futura vous présente aujourd’hui deux méthodes pour y parvenir sous Windows 10.

Tutoriel : Bitwarden, le gestionnaire de mots de passe gratuit et open source

Le bouton Supprimer inhérent au code PIN est maintenant accessible. Le mot de passe n’est pas facile à retenir si vous n’utilisez pas votre ordinateur pendant une longue période. Sans mot de passe, l’accès normal au système Windows 10 est donc impossible. La méthode la plus stupide est la restauration des paramètres d’usine. Bien que cette façon soit capable de supprimer les mots de passe de Windows 10, elle formatera en même temps complètement votre ordinateur et effacera toutes les données. Pour les débutants, nous vous recommandons l’utilisation de l’outil Récupération de mot de passe Windows iSeePassword pour vous aider à supprimer facilement les mots de passe de Windows 10, celui-ci est simple et efficace.

Pour y accéder, lancez Winaero Tweaker, puis cherchez « Behavior » dans la partie gauche de l’interface. Cliquez dessus pour faire apparaître l’arborescence, puis dirigez-vous sur « Require a password on Wakeup ». Une fois dans les paramètres, cliquez simplement sur « Comptes ». Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous pouvez le faire en quelques clics sur votre ordinateur. Saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur Windows 10 et cliquez sur « Suivant ». En cliquant sur le bouton OK, vous devrez saisir à nouveau le mot de passe associé au compte utilisateur sélectionné. Si vous redémarrez normalement, le système Windows 10 se connectera automatiquement en utilisant le compte utilisateur précédemment sélectionné.

Dans la partie Nom d’utilisateur, entrez l’adresse e-mail qui vous a servi à enregistrer et à configurer Windows 10. Entrez ensuite une première fois le mot de passe associé à cette adresse e-mail, puis tapez-le de nouveau afin de le valider. Pour s’assurer qu’il s’agit bien de vous, le système vous demande d’entrer le mot de passe de votre compte Microsoft. C’est terminé, vous avez supprimé votre méthode d’authentification, qui ne sera plus nécessaire à chaque démarrage du PC. A chaque fois que vous allumez votre PC, Windows 10 vous demande votre login et votre mot de passe. Mais comme vous habitez tout seul et que personne d’autre que vous ne risque d’utiliser votre ordinateur, vous aimeriez pouvoir faire disparaître cette étape.