Un certificat provisoire d’immatriculation vous est envoyé par email après traitement de votre demande d’immatriculation. Ce document, qui confirme l’enregistrement de la démarche dans le SIV, sera également disponible en téléchargement depuis votre espace. En 2009, le Gouvernement a lancé le Système d’Immatriculation des Véhicules . Depuis, les automobilistes peuvent faire appel à des professionnels de l’automobile habilités et agréés ou faire leurs démarches de carte grise directement en ligne sur un site comme Cartegrise.com. Oui, après l’achat de votre nouveau véhicule, vous pouvez tout à fait demander le changement de titulaire sur Cartegrise.com. Quelques clics suffisent pour finaliser votre démarche et obtenir votre nouvelle carte grise en un temps record.
Immatriculer pour la première fois un véhicule en France La demande d’immatriculation d’un véhicule pour la 1ère fois en France, doit se faire dans un délai d’un mois maximum après son acquisition. Modifier l’adresse sur votre carte grise La modification d’adresse est gratuite (jusqu’au 4e changement). Si vous déménagez, vous disposez d’un mois pour modifier l’adresse sur votre carte grise. Acheter ou recevoir un véhicule d’occasion Vous avez un mois pour enregistrer l’achat de votre véhicule. Dans le cas où vous ne pourriez pas vous déplacer vous même pour effectuer vos démarches, ce modèle de procuration vous permettra de mandatter une autre personne pour faire vos démarches.
Cartegrise.com a pour vocation d’informer les internautes sur toutes les questions relatives aux cartes grises, et de proposer un service de carte grise en ligne aux usagers. Il est co-fondateur du réseau automobile AutoEasy, du site internet Cartegrise.com et également vice-président de la FNPCGL (Fédération Nationale des Professionnels de la Carte Grise en Ligne). Suivre votre démarche en ligne Après vous être connecté à votre compte, vous pourrez suivre l’avancement de l’ensemble de vos demandes en ligne. Ensuite, le second paragraphe donne des informations sur l’ancien propriétaire comme le nom, prénom, adresse, et sa signature. À noter que le prix du cheval fiscal, qui est un facteur majeur du calcul du coût de la carte grise, n’est pas uniformisé.
Le second exemplaire sert au nouveau propriétaire pour qu’il puisse refaire la carte grise du véhicule à son nom. Ce document se décompose en 3 parties; la première identifie le véhicule concerné. Il faut indiquer quelques informations telles que le numéro d’immatriculation, le numéro d’identification , la date de première mise en circulation du véhicule, la marque, le modèle, etc… Grâce aux services d’immatriculation sur Internet, les demandes de carte grise se font rapidement et en toute simplicité.
Pourquoi faut-il fournir une assurance du véhicule à mon nom ?
Par conséquent, vous devez obtenir un mandat de la société qui vous autorise à faire le changement d’adresse sur la carte grise. Que vous ayez achetez un véhicule d’occasion à l’étranger ou que vous rapatriez votre voiture suite à un déménagement, vous devez l’immatriculer en France. Depuis la réforme des préfectures, il n’est plus possible d’obtenir la carte grise d’un véhicule importé en préfecture. Munissez-vous de l’ancienne carte grise du véhicule afin de complétez les champs du calculateur de prix de carte grise ci-dessous. En quelques clics, obtenez le coût de votre demande d’immatriculation et validez votre démarche. Cartegrise.com est votre partenaire habilité par le Ministère l’Intérieur et le Trésor Public pour vos demandes de carte grise !.
Ce nouveau système permet de télé-transmettre toutes les informations liées à vos démarches de carte de grise et d’immatriculation avec la préfecture. Le titre de séjour à l’adresse où il souhaite immatriculer son véhicule est le seul document. Strictement réservé aux forces de l’ordre, le certificat d’immatriculation peut être comparé à une « carte d’identité » du véhicule. Il comprend toutes les informations techniques mais aussi administratives permettant d’identifier le véhicule et le titulaire de la carte grise. En plus du nom et de l’adresse du titulaire, on y trouve par exemple, le numéro d’immatriculation, la date de première mise en circulation, la carburation, la puissance fiscale ou encore le taux d’émissions de CO2. Réalisez votre demande de certificat d’immatriculation en ligne sans vous déplacer et optez pour Cartegrise-enligne.com pour vos démarches de carte grise en ligne en quelques clics.
Recevez la liste des documents et les cerfa pré-remplis puis transmettez votre dossier carte grise. Pour que le cotitulaire devienne seul titulaire, il faut faire une cession entre titulaire et cotitulaire, puis demander le certificat d’immatriculation à son nom. Demandez votre duplicata de carte grise sur Cartegrise.com, quelques clics suffisent. Fournir les documents nécessaires et vous serez ensuite déchargé de toutes ces démarches administratives. Votre demande sera ensuite transmise à l’Imprimerie nationale qui va réaliser votre carte grise définitive. Le centre auto effectue pour vous la démarche d’immatriculation de votre véhicule.
J’ai égaré ma carte grise ou on me l’a volée
Grâce à notre calculateur de taxe fiscale en ligne, vous connaîtrez en 1 minute le coût de l’immatriculation de votre nouveau véhicule. Le mandat d’immatriculation qui est la procuration autorisant Cartegrise.com à faire la démarche d’immatriculation pour vous. Vous pouvez télécharger gratuitement la demande de certificat d’immatriculation en cliquant sur le bouton ci-dessous. Le numéro de formule figurant sur le verso de la carte grise, si la voiture ou la moto est déjà immatriculée dans le SIV portant un numéro d’immatriculation au format AA-123-AA. Carte des points numériques Le ministère de l’Intérieur met à votre disposition des points d’accueil numériques afin de bénéficier d’aide dans la réalisation de vos démarches en ligne.
Par contre, cette procédure n’est vraiment pas facile depuis la mise en place du nouveau système du PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération) surtout si vous ne connaissez rien dans ce domaine. Désormais, les usagers n’ont plus besoin de se rendre en préfecture pour effectuer la démarche carte grise. Pour plus d’informations sur la liste des documents et pièces justificatives nécessaires en fonction de votre démarche, vous pouvez consulter notre pageDocuments Obligatoires pour la carte grise. Vous connaissez maintenant toutes les démarches à suivre pour faire une demande de carte grise.
CPI ou un Certificat Provisoire d’Immatriculation qui vous offre la possibilité de circuler en toute légalité pendant un mois. L’envoi de la carte grise définitive se fait dans un délai de sept jours directement à votre domicile. Si le demandeur n’est pas chez lui pendant le passage du livreur, il sera obligé de passer à la poste pour récupérer son courrier sous 15 jours après.