Demande De Duplicata De Permis De Conduire En Ligne

Cette procédure doit se faire en même temps que la demande de nouveau permis. Vous concerne si vous avez égaré, détérioré ou perdu votre permis de conduire. Dans le menu proposé, choisir « Demande de fabrication d’un nouveau permis de conduire ». Le téléservice est accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS (si vous n’en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un Espace personnel sur le site de l’ANTS). Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.

Si vous n’avez pas pu aller à la Poste dans les 15 jours, vous n’avez rien à faire.

demande de duplicata de permis de conduire en ligne

Les dossiers sont généralement traités sous un délai de deux semaines puis transmise sous format numérique à l’Imprimerie Nationale pour la fabrication de votre titre. Ensuite, il sera envoyé à votre domicile par courrier et vous sera remis en main propre contre signature. Le service carte grise de CarteGrise-Permis vous permet d’effectuer une demande de duplicata rapidement en pleine sécurité. Veuillez renseigner le champs ci-dessous avec votre numéro de timbre fiscal.

Perte du permis de conduire

Cependant, depuis le 6 novembre 2017, ce n’est plus possible, et vous devez alors faire appel à d’autres moyens. Duplicata permis de conduire par courrier au Crépic pour une demande de renouvellement. La démarche se fait via un téléservice disponible sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés .

Le renouvellement des informations administratives mentionnées sur le permis de conduire est possible seulement une fois tous les 15 ans. En effet, la réforme de 2013 limite la validité de ce document à 15 ans pour les catégories A et B. À l’issue de cette période, son titulaire doit entreprendre les démarches nécessaires afin d’y mettre à jour ses informations. Depuis 2017, il n’est plus possible de faire la demande de duplicata du permis de conduire en préfecture ou sous-préfectures. Le récépissé de déclaration de perte est valable 2 mois pour les autorités françaises mais vérifiez auprès des autorités locales s’il vous permet de conduire.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour obtenir un duplicata de permis de conduire ?

De ce fait, si votre permis de conduire fait preuve d’une certaine détérioration, vous pouvez alors faire la demande d’un nouveau permis de conduire ou d’un duplicata de ce dernier. L’autre cas de figure impliquant la demande d’un duplicata est la perte de votre permis. Ici, pas besoin de vous rendre auprès des autorités, une déclaration de perte suffit. En revanche si le titulaire réside dans le pays étranger depuis plus de 18 mois, il doit s’adresser à l’administration locale pour renouveler son permis.

Mais le plus rapide pour un duplicata est de faire ce vous pouvez essayer des techniquespour trouver son numero de permis de conduire si jamais vous l’avez oublié. Un récépissé de déclaration de vol doit être obligatoirement français. Votre état civil doit obligatoirement apparaitre sur votre permis de conduire détérioré.

D’ailleurs, si vous êtes dans une de ces situations, vous devez impérativement effectuer votre demande de duplicata le plus vite possible. Beaucoup d’entre nous peuvent se demander si leur permis de conduire est périmé au bout d’un certain nombre d’années. En France, en ce qui concerne les permis A et B, la durée de validité de ces permis de conduire est de 15 ans.

Est-ce que l’on peut circuler légalement avec le duplicata de notre permis de conduire ?

En cas de perte ou de vol du permis de conduire, vous êtes obligé de demander un nouveau permis. Il vous est possible de vous le procurer en ligne ou de vous rendre dans un bureau de tabac. Si vous le perdez, vous pouvez ne pas faire une déclaration de perte.

La procédure à suivre en vue de l’obtention d’un duplicata de permis de conduire dans un pays ne faisant pas partie de l’Union européenne dépend de la période pendant laquelle le titulaire du permis y a séjourné. Un récépissé vous est alors remis pour vous permettre de conduire uniquement en France. En cas de permis de conduire détérioré, on peut se poser la question d’un renouvellement de ce dernier. La détérioration trop importante de votre permis de conduire peut entraîner différents soucis lors de contrôle de la route effectué par les autorités.

Que vous receviez plus vite ou un peu plus tard, votre duplicata dépend aussi de la période de l’année. La durée d’obtention de votre duplicata dépend également des options que vous avez choisies lors de la demande. En cas de vol ou de perte, vous pouvez utiliser le récépissé fourni par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou ANTS pour circuler en attendant la sortie du duplicata. Il faut également que vous soyez munie d’une carte bancaire afin de payer votre nouveau permis à 25€. Vous serez informé de l’état de votre demande ainsi que de l’expédition de votre permis de conduire, par mail ou SMS, une fois que votre déclaration de perte a été étudiée.

Quant à la forme du code, il doit être indiqué dans le champ correspondant en majuscules et sans espace. Un titulaire étudiant ou en déplacement professionnel qui perd son permis de conduire français dans un pays européen peut cependant s’adresser directement aux autorités locales pour obtenir un duplicata. En revanche, dans le cas où le permis se perd pendant un séjour touristique, la déclaration de perte doit être effectuée auprès des autorités locales. La demande de duplicata doit toutefois se faire une fois de retour en France par le biais du service en ligne de l’ANTS. Vous pouvez demander à un tiers de réaliser cette démarche à votre place.