Notre équipe se chargera d’envoyer la demande ou les documents de renouvellement de votre demande entièrement en ligne, afin que vous puissiez obtenir la résidence sans avoir à quitter votre domicile. En plus du visa pour les professionnels qualifiés, vous disposez également de la carte bleue européenne, qui vous permet de travailler dans toute l’Union européenne. Ce titre de séjour permet aux citoyens non communautaires d’étudier ou de faire des recherches sur le territoire espagnol, avec la possibilité de travailler et d’effectuer des stages rémunérés. Si vous n’êtes pas ressortissant d’un pays de l’Union européenne ou si votre pays n’a pas signé un accord d’exemption de visa alors votre nationalité est soumise à l’obligation d’obtenir un visa pour avoir le droit de venir en France.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite. Identifier les difficultés et attentes des usagers pour en informer nos correspondants dans les ministères et organismes publics. Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez contacter Allô Service Public. Si la préfecture n’a pas répondu au bout de 4 mois, il s’agit d’un refus implicite. La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.
Demande de titre de séjour
Pour savoir si vous avez besoin d’un visa, faites une simulation sur France Visa ou contactez le Consulat de France dans votre pays de résidence. Sur France Visa vous pouvez aussi faire votre demande de visa et suivre votre dossier. Une fois que votre visa français de long séjour a été approuvé et que vous approchez de la fin de votre première année en France, vous pouvez être éligible pour demander une carte de séjour ou titre de séjour. En général, les couples contractent soit un mariage, soit un concubinage afin d’obtenir ce permis de séjour. Dans ce cas, pour vivre et travailler légalement en Espagne, il est nécessaire d’avoir sa carte de séjour. Sinon, vous devez prendre un rendez-vous pour déposer votre dossier de demande de visa à la section consulaire de l’ambassade de France de votre pays de résidence, ou dans l’un de ses consulats de France.
Ces années seront aussi comptées pour les cinq années de résidence pour obtenir une carte de résident prévue à l’article L314-8 du CESEDA. Il est renouvelable directement à la Préfecture et il suffit de justifier de toujours satisfaire aux deux conditions. Le visa de court séjour ou visa Schengen permet aux citoyens non communautaires de séjourner dans le pays pendant 90 jours. Veuillez noter que la plupart des permis ne peuvent pas être obtenus avec un visa touristique. Cela signifie que, en règle générale, vous ne pouvez pas venir en Espagne avec un visa de court séjour et ensuite obtenir votre titre de séjour, vous devez en faire la demande depuis votre pays d’origine.
Rendez-vous Préfecture vous propose d’être alerté instantanément dès qu’un rendez-vous est disponible dans votre préfecture. Rendez-vous Préfecture fonctionne pour tous les types de rendez-vous et dans toutes les préfectures et sous-préfectures de France. Le 10 août 2021, un module de la plate-forme France-visas a été l’objet d’une attaque informatique qui a pu être rapidement neutralisée.
Comme cité plus haut, il est nécessaire d’avoir un titre de séjour ou un visa de long séjour pour qu’un étranger puisse séjourner plus de 3 mois en France. Ce type de visa, à savoir le visa de long séjour, est délivré généralement pour les études, le travail ou des raisons familiales. Pour un étranger possédant un visa touristique et qui souhaite résider plus longtemps, il peut demander une carte de séjour. Pour l’avoir, le visiteur doit s’engager à ne pas travailler en France et doit donc disposer de ressources suffisantes pour vivre pendant toute la durée de son séjour.
Il vous sera demandé de présenter un certain nombre de documents et de payer les frais de dossier de 225 €. Une attestation médicale vous sera délivrée à présenter lors de votre demande de Carte de Séjour. Une fois votre visa validé, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration vous contactera pour vous présenter à une visite médicale qui se déroulera dans votre antenne locale de l’OFII.
Conformément à la loi « informatique et libertés / RGPD » vous pouvez exercer votre droit d’accès et de rectification à vos informations en vous connectant directement à votre compte Service-Public.fr. Vous devez vous engager à ne pas travailler en France et vous devez disposer de ressources suffisantes pour vivre pendant toute la durée de votre séjour. Toutefois, vous pouvez demander une carte de séjour Citoyen UE/EEE/Suisse en qualité de retraité ou inactif. Les documents spécifiques requis pour le titre de séjour que vous demandez. Si la réponse est affirmative, le visa sera tamponné dans votre passeport. Un autre avantage est que vous pouvez passer à un permis de travail plus tard, évitant ainsi les conditions complexes qui existent lors de la demande de ce visa.
Complétez votre demande en ligne.
Malheureusement vous n’êtes pas le seul à tenter et ça ne fonctionne pas. On vous demandera certainement de retourner dans votre pays pour faire les démarches dans les règles si votre visa tourisme est valide et si ce n’est plus le cas vous recevrez certainement un avis d’expulsion. Le dépôt d’une demande de titre de séjour présentée par téléservice donne lieu à la délivrance immédiate d’une attestation dématérialisée de dépôt en ligne.
Cette carte vous est délivrée sous conditions de ressources si vous vous engagez à ne pas travailler en France. Elle concerne notamment les étrangers venant exercer des fonctions religieuses en France. Vous serez alerté par courriel dès que la page « Carte de séjour temporaire « visiteur » d’un étranger en France » sera mise à jour significativement.