L’homme détient entre ses mains mortelles le pouvoir d’abolir toute forme de pauvreté humaine et toute forme de vie humaine. Et pourtant, les mêmes convictions révolutionnaires, pour lesquelles nos aïeux se sont battus, sont toujours en jeu dans le monde entier, notamment la certitude que les droits de l’homme n’émanent pas de la générosité de l’État, mais de la main de Dieu. Rien de tel que de débuter votre journée avec une belle petite phrase, pour vous, ou pour citer à votre entourage (amis, clients, famille…). Quelques exemples de citations du jour envoyées récemment. À nos républiques sœurs au sud de nos frontières, nous faisons une promesse particulière, celle de convertir nos bonnes paroles en bonnes actions, dans le cadre d’une nouvelle alliance pour le progrès, afin d’aider les hommes libres et les gouvernements libres à s’affranchir de la pauvreté. Mais cette révolution pacifique fondée sur l’espoir ne peut pas devenir la proie de puissances hostiles.
Les jeunes Américains qui ont répondu à cet appel reposent dans le monde entier. Et si un début de coopération parvient à dissiper les soupçons, que les deux camps s’unissent dans un même effort, non pas pour créer un nouvel équilibre du pouvoir, mais pour donner naissance à un nouveau monde de droit, où les forts sont justes, les faibles, en sécurité, et la paix préservée. OkRecevez la citation du jour par e-mail (gratuite et sans publicité). Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Car je viens de prêter solennellement serment devant vous et devant Dieu tout-puissant, comme nos aïeux l’ont fait il y a près de 175 ans. Après avoir prêté serment, le tout nouveau président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy prononce son discours d’investiture. Ne demandez pas à votre pays ce qu’il peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous avez inventé une citation et souhaitez la publier sur le site ?
Enfin, que vous soyez citoyens d’Amérique ou citoyens du monde, exigez de nous autant de force et de sacrifices que nous vous en demandons. Avec une bonne conscience comme seule récompense, avec l’histoire pour juge ultime de nos actes, à nous de diriger ce pays que nous aimons, en demandant la bénédiction et l’aide de Dieu, tout en sachant qu’ici sur terre, son œuvre doit être la nôtre. Nous célébrons aujourd’hui non pas la victoire d’un parti, mais celle de la liberté, qui symbolise aussi bien une fin qu’un commencement, et qui marque le renouveau et le changement.
«Ne demande pas ce que l’Amérique peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.» (John Fitzgerald Kennedy)
Nous vous proposons de créer votre propre citation directement en ligne. Vous pourrez ensuite télécharger l’image de votre phrase pour la publier sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter…). Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Si vous devez faire un achat important dans un proche avenir, veillez à ce que votre responsabilité relative au prêt cosigné ne vous empêche pas d’emprunter pour vous-mêmes. Une génération plus jeune afin qu’elle se prépare à la troisième révolution industrielle et à une économie hydrogène post-carbone dans les écoles, les universités et les institutions de recherche. C’est entre vos mains, mes chers concitoyens, plus que dans les miennes, que reposera le succès ou l’échec final de notre entreprise. Que les deux camps se souviennent que la civilité n’est pas synonyme de faiblesse, et que la sincérité reste toujours à prouver. À ces jeunes États que nous accueillons parmi les États libres, nous promettons que la domination coloniale n’a pas été abolie simplement pour être remplacée par une tyrannie plus féroce.
La Diaspora est à l’image de la Guinée interne, il y prospèrent des racines qui pourrissent la cohésion nationale ; après tout, dans diaspora il y a… «diaspourris», des thuriféraires de toutes les dictatures qui se sont succédé depuis 63 ans, patriotes de la 25ème heure. Après quinze ans et neuf mois, voire 63 ans de descente aux enfers sur tous les plans, politique, économique, sanitaire, etc., vous êtes en train de nous sortir de La Boîte de Pandore, DU PIRE. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et n’engage que lui-même.
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. «
« Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour ton pays… » . Elle est considérée comme 1 citation de longueur normale. Pour paraphraser J.F Kennedy, ne demandez pas ce que les régimes de protection sociale peuvent faire pour les femmes. Cette notion ne se limite pas à ce qu’un pays peut faire pour un autre. Cependant, dans un simple souci d’organisation du site, si vous souhaitez donner votre avis sur le site en général, préférez leLivre d’oroucontactez-moi.
Vous allez recevoir un mail avec un lien de connexion automatique. Je pourrais continuer, mais cela suffit pour dire que je ne me suis pas contenté de demander à la Guinée ce qu’elle peut faire pour moi, en essayant de faire près d’un siècle, ce que je viens de relater ci-haut. 5- «Dépossession» écrit et mis en scène par votre serviteur, a représenté toute la Diaspora noire de l’Europe, au FESTAC de Lagos en 1977. Cet événement a été l’occasion d’une réconciliation entre Guinéens venus de Guinée et «Anti-guinéens». Les autorités guinéennes avaient interdit à la nombreuse délégation d’artistes guinéens venus du pays, de rencontrer leurs frères venus des pays «impérialistes».
› Figaroscope › Citations › John Fitzgerald Kennedy – Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. DictionnaireRecherchez des traductions de mots et de phrases dans des dictionnaires bilingues, fiables et exhaustifs et parcourez des milliards de traductions en ligne. Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays. À nos vieux alliés, dont nous partageons les origines culturelles et spirituelles, nous promettons la loyauté des amis fidèles. Unis, il y a peu que nous ne puissions pas faire dans le cadre d’initiatives de coopération. Divisés, il y a peu que nous puissions faire, car deux nations en désaccord et éloignées ne sont pas en mesure de relever les plus grands défis.
Que les deux camps cherchent à tirer parti des merveilles de la science plutôt que de ses abominations. Ensemble, découvrons les étoiles, conquérons le désert, éradiquons la maladie, explorons les profondeurs des océans et encourageons les arts et le commerce. Que les deux camps, pour la première fois, formulent des propositions sérieuses et précises concernant l’inspection et le contrôle des armements, et placent le pouvoir absolu de détruire d’autres nations sous le contrôle absolu de toutes les nations. Mais deux grandes puissances ne sauraient se satisfaire de la situation actuelle, étant toutes deux accablées par le coût de l’armement moderne, toutes deux alarmées à juste titre par la prolifération continue de l’arme atomique, et pourtant toutes deux lancées dans la course à la modification de l’équilibre incertain de la terreur qui empêche le déclenchement d’une guerre ultime pour l’humanité. Si une société libre ne peut pas aider la multitude de personnes vivant dans la pauvreté, elle ne peut pas sauver la minorité de personnes plus aisées. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.
Avec un ami commun à nous trois, le regretté Benté Diallio, nous avons «fêté» la Saint-Sylvestre du 31 décembre 2014, entourés de sa petite famille, au Mans. Hommage à Souleymane Koly, fondateur du célébrissime Ensemble Kotèba d’Abidjan, hommage à l’immense écrivain et chroniqueur du Lynx, Williams Sassine, Assan Abraham Keïta, Alhassane Diomandé tous membres fondateurs du Lynx, à Jean-Baptiste Kourouma, Docteur en droit, chroniqueur au journal L’Indépendant, (ces deux derniers morts suite à de douteux «accidents»), à Alexis Doré, etc. Tout au long de l’histoire du monde, seules quelques générations ont été appelées à défendre la liberté lorsqu’elle était grandement menacée. Je ne recule pas devant cette responsabilité, je m’en réjouis.