Est Ce Que Je Te Demande Si Ta Grand Mère Fait Du Vélo

Ci-dessus vous trouverez des propositions de traduction soumises par notre communauté d’utilisateurs et non vérifiées par notre équipe. En étant enregistré, vous pourrez également en ajouter vous-même. En cas d’erreur, signalez-les nous dans le formulaire de contact.

Selon certaines interprétations, cette expression française aurait vu le jour dans les années trente et donc à la première moitié du XXème siècle. Elle viendrait dit-on d’une chanson qui était basée sur des questions complètement absurdes et même ironiques servant à rappeler aux gens de se mêler de leurs affaires. Ce serait donc cette chanson très populaire d’Yves Mirande et Albert Willemetz, à l’époque qui aurait laissé cette expression dans la mémoire collective. Cette expression assez incongrue serait apparue au cours des années 30, au XXème siècle, suite à une chanson qui mettait en avant le principe des questions complètement absurdes et ironiques, rappelant aux gens de se mêler de leurs affaires. Très populaire, cette chanson a donc laissé dans la mémoire collective notre expression. », sans oublier une mystérieuse cousine Fernande qui s’adonnait à des usages que la morale réprouve avec les anneaux d’un rideau.

est ce que je te demande si ta grand mère fait du vélo

Va donc prendre un enfant sur le porte-bagage d’un « Segway », ou encore faire tes courses. [je n’ai rien à cacher mais j’ai toujours trouvé cette question un peu limite d’autant plus que 90% du temps, ma réponse génère un certain nombre de commentaires désagréables]. Nous comprenons bien pourquoi la chanson fut interdite pendant l’Occupation, risquant ainsi de tomber en surannéité dès les années terribles. À l’heure allemande, nos villages étaient plus attentifs à une jeune fille en bicyclette bleue qu’à une dame qui serait née juste après la défaite de Sedan et roulerait encore à vélo. B) l’information que tu viens de me donner (et que je n’ai pas sollicitée) est aussi intéressante pour moi que de savoir si ta grand mère fait du vélo. Si vous souhaitez savoir comment on dit « est-ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo ?

Airbnb Is Giving Away a Three-Week European Train Trip To Explore Historical Mansions and Villas

L’autre comprend généralement assez vite qu’il nous gonfle, sauf en cas déficience mentale sévère. J’en ai marre qu’autrui sache toujours tout de moi [oui, parce que dans la vie réelle Caramel Mou dévoile tout, juste pour avoir la paix] alors que je ne sais rien de lui parce que je ne demande jamais rien et que je n’ai pas besoin de savoir. Quand Caramel Mou attend et que l’attente de Caramel Mou est particulièrement pénible, prière de ne pas reposer mille et une fois la même question parce que cela génère en moi un stress que vous êtes très loin d’imaginer. Oui bien sûr, vous allez me dire que la raison pour laquelle autrui me cuisine c’est le fait qu’il se soucie de ma personne. Oui, mais non, il y a une différence entre se soucier de quelqu’un et lui faire subir un interrogatoire quotidien. Des milliers de définitions d’expressions surannées en bidules, littératures, sciences, langues, arts, sports, pensées & élégances.

En cela, la grand mère, comme son vélo peuvent effectivement être remplacé par n’importe quoi, à condition d’évoquer quelque chose de ridicule, et sans aucun intérêt. Elle va donc plus loin que le simple « mêle-toi de tes affaires » pour déprécier clairement l’avis qui vient d’être donné. Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l’auteur. J’en pense que je me demande vraiment si ta grand-mère fait du vélo parce que tu n’as de cesse de me poser la même question depuis des jours et des jours. Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Que signifie l’expression « Est-ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo ? »

» connut un succès populaire qui devait durer jusqu’à l’Occupation. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Evoquer quelque chose de ridicule et sans intérêt… Moi ce qui m’épate en passant, c’est que bicyclette, en Espagnol (féminin de « vélo ») ça signifie « cierge »… Expressio le livre Le contenu de ce site est si riche qu’un livre en a été tiré.

Ce livre, devenu un best-seller est maintenant disponible en poche.

» en anglais, en espagnol, en portugais, en italien ou en allemand, cliquez ici. Aujourd’hui, les grand-mères à vélo sont devenues tellement courantes (et même pédalantes) que, dans la question, on remplace fréquemment ce moyen de locomotion par d’autres plus modernes comme le ‘roller’, le ‘skate’ ou le ‘surf’, par exemple. C’est la dernière apparition attestée dans une œuvre de l’esprit de l’expression invoquant nos grand-mères à vélo, avant qu’elle ne tombe finalement en suranné.

Pierre Desproges, un de mes maîtres à penser (et à panser les bleus de l’âme par le rire) a prétendu dans ‘Les bonnes manières au lit’, extrait du ‘Manuel de savoir-vivre à l’usage des rustres et des malpolis’, qu’Euclide posait déjà cette question sous la forme « Velocipedus memera ? ». [Fam.] pour certains, souhaiter bonne chance porte malheur, alors ils disent « merde » pour une épreuve, un examen … Mais j’avoue que des fois, quand il y a un blanc, il m’arrive de poser ce genre de question pour faire la conversation, j’ai honte. Cette curiosité est un peu malsaine, car à part la famille qui généralement s’inquiète, beaucoup le font inconsciemment pour comparer ce que tu vis à leur propre vie. Moi quand je vois que quelqu’un a un soucis, je me doute qu’il doit être intérieurement déjà assez stressé comme ça pour ne pas en rajouter une couche en faisant la morale ou en posant des questions incessantes donc je ne comprends pas que les autres n’aient pas cette politesse.

Je trouve très souvent que les gens ne font pas preuve d’une grande finesse ni de psychologie et qu’ils se permettent des remarques que personnellement je n’oserais pas faire. Je corrige donc mon premier envoi et, demain, sauf changements, je me propose de poster ces paroles sur Texte à éditer. Ladite grand-mère, elle-même sur Facebook, a déjà posté une photo d’elle sur deux roues dévoilant son goût pour la petite reine. ’est en 1925, année surannée, que la chanson « Est-ce que je te demande ?