Formulaire De Demande De Visa Etudiant Pour La France

AFRIQUE DU NORD / MOYEN-ORIENT Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Egypte, Iran, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Maroc, Qatar, Tunisie. La mesure de l’audience du site contribue à l’amélioration continue de son ergonomie, de sa navigation et de ses contenus.

Une fois votre dossier complété en ligne, il ne reste plus qu’à le déposer au centre des visas dont vous dépendez. France-visas vous donne toutes les informations nécessaires pour savoir à qui vous adresser et comment déposer votre demande. Afin de compléter correctement le formulaire de demande de visa France, plusieurs questions vous seront posées sur votre identité, votre état-civil, votre activité professionnelle.

Étant donné que les conditions d’octroi du visa dépendent des pays, n’hésitez pas à téléphoner aux autorités consulaires françaises avant de commencer les démarches. Votre demande de visa étudiant pour la France implique que vous réunissiez divers documents et justificatifs. La liste est longue, elle dépend avant tout de votre situation personnelle et du pays de provenance. Notez que tous les actes d’état civil doivent être obligatoirement accompagnés de leur traduction en français par un traducteur interprète agréé. Pour vous assurer de ne rien oublier, vous pouvez vous faire accompagner par notre société qui est rompue à ce type de procédure. Si votre dossier n’est pas complet, vous risquez de perdre du temps, et peut-être de perdre une année scolaire également.

formulaire de demande de visa etudiant pour la france

En cas d’échec au concours d’entrée, l’autorité préfectorale ne délivrera pas le titre de séjour sollicité et vous devrez quitter le territoire Schengen à l’expiration de votre visa de court séjour. Le visa de court séjour « étudiant-concours », dont la durée de validité ne peut dépasser 90 jours, ne peut être délivré que lorsque le résultat du concours est, en principe, connu dans un délai de 90 jours. Par la présente, je sollicite vos services afin d’obtenir un visa long séjour en France pour des raisons professionnelles. Dans notre cas, on vous présente la liste des pièces justificatives pour une visa long séjour pour étudiant.

Vous serez alerté par email dès que la page « Demander un titre de séjour étudiant » sera mise à jour significativement. En effet, vous pouvez vous en passer si vous possédiez précédemment un visa de court séjour et que vous êtes entré régulièrement en France. Ceci est justifié si vous avez suivi votre scolarité en France depuis au minimum vos 16 ans et que vous comptez poursuivre des études supérieures. Vous devrez cependant prouver que vous suivez réellement et de façon sérieuse et assidue vos études. Vous devez demander votre carte de séjour au plus tôt 4 mois et au plus tard 2 mois avant la fin de validité de votre document de séjour (visa, VLS-TS ou titre). Parmi la liste des documents à fournir, vous devez remplir le formulaire de demande de visa pour la France.

L’affiliation à la sécurité sociale est gratuite et obligatoire pour tous les étudiants non européens de moins de 28 ans. Attention dans certaines conditions (âge, inscription en première année d’étude) vous devez utiliser obligatoirement la procédure Parcoursup en respectant un calendrier précis. En fonction de votre pays et de la période de l’année, il existera des délais pour la prise de rendez-vous ainsi que pour l’instruction de votre dossier.

Que Faire Après ?

Cette demande s’effectue à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre lieu de résidence. Il est parfois possible de déposer cette demande directement dans l’établissement où vous étudiez. Cette demande doit être effectuée sur le site “Études en France” au moment de votre pré-inscription en ligne dans l’école d’enseignement supérieur ou l’université française que vous souhaitez fréquenter. La demande de visa étudiant pour la France est soumise à des conditions de ressources. Pour prétendre à ce visa, vous devez être inscrit ou pré-inscrit dans un organisme de formation professionnelle supérieure, ou dans un établissement – privé ou public – d’enseignement supérieur ou de formation. La demande de visa en ligne est une nouvelle mesure pour simplifier l’accueil des étudiants internationaux en France.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Nos Experts vous assistent de A à Z pour constituer votre demande de visa pour la France, sereinement. MonVisaFrancais.com est votre cabinet de conseil en visas français, leader depuis 2016. Résider dans un dans lequel est présent un prestataire de service extérieur pour la collecte des demandes de visas. Il est édité par la Direction de l’information légale et administrative et réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales. Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien.

Comment et quand rédiger une demande de visa pour la France ?

Il convient de distinguer le visa long séjour temporaire valable trois à six mois, destiné aux étudiants et aux stagiaires, du visa long séjour qui ouvre le droit de résider durablement en France. Ce dernier est indispensable aux étrangers non européen pour vivre en France pendant une durée limitée. Une fois ce document officiel en votre possession, vous aurez tout le temps nécessaire pour effectuer les démarches qui vous permettront de vous installer définitivement en France.

Les pièces à fournir pour votre demande de visa étudiant pour la France

Si toutefois vous décidez de changer de cursus, vous devez fournir une justification valable et plausible. Vous devez vous acquitter d’une taxe de 75 € qui vient s’ajouter aux frais de visa. Devant la nouvelle phase de la pandémie, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé, conformément à la loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée à la covid-19. Identifier les difficultés et attentes des usagers pour en informer nos correspondants dans les ministères et organismes publics.

Sa durée est égale au nombre d’années restant à courir dans le cycle d’études dans lequel vous êtes inscrit. Si votre récépissé arrive à expiration et que vous n’avez pas de réponse de la préfecture, il est possible que le délai de traitement soit rallongé. Vous pouvez consulter à tout moment l’état d’avancement de votre dossier.

Je reconnais avoir lu et accepté les CGU avant de télécharger ce document. Par l’application Etudes en France et mail automatique de fin de procédure Campus France. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.