Choisissez le visa qui correspond à vos premières informations. Le parc national de Thaï est l’une des dernières forêts vierges de l’Afrique de l’ouest. Au cœur de ce parc unique parsemé d’arbres hauts, de lianes, de rivières, vous croiserez de nombreux animaux tel que des chimpanzés se baladant d’arbre en arbre.
Une copie des billets d’avions aller/retour et une preuve d’hébergement sont aussi demandées. Pour un voyage en Côte d’Ivoire, un visa vous sera demandé pour un séjour de 90 jours maximum. Avant de voyager en Côte d’Ivoire, nous vous conseillons de faire la demande de votre visa au moins cinq jours avant votre départ.
En cas d’erreur, vous pouvez revenir en arrière pour apporter des modifications. Veuillez noter que les autorités ivoiriennes refusent les accents, tirets et autres signes de ponctuation. Nous nous permettons ainsi de nettoyer vos entrées pour répondre à cette obligation.
Une fois le pré-enrôlement approuvé, les voyageurs peuvent obtenir leur visa à leur arrivée à l’aéroport international Felix Houphouet Boigny à Abidjan. Il est impossible de déposer une demande de visa ivoirien sur internet sans payer ce tarif, qui conditionne le traitement de votre dossier par notre équipe. Le paiement de la demande se procède à la fin de la commande, où le prix du visa Cote d’Ivoire est précisé.
Il peut donc y avoir un peu d’attente à l’arrivée, selon l’affluence. Une prise d’empreintes sera effectuée aux guichets d’immigration par les agents ivoiriens. • 1 Copie du carnet international de vaccination, comportant obligatoirement le vaccin contre la fièvre jaune. Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande. Indiquez un portable de préférence, vous recevrez un SMS d’avancée de votre demande et nous vous contacterons sur ce numéro en cas de besoin. Pour les enrôlements de l’Etranger les reçus de paiements en ligne ECOBANK sont utilisables dans toutes les ambassades.
Le jour-même de la réception de vos documents, nous vérifions que votre dossier est bien complet et valide. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans le délai de traitement du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Côte d’Ivoire le plus rapidement possible. Programme de pré-enrôlement biométrique en ligne qui doit être complété par tous les voyageurs avant leur arrivée en Côte d’Ivoire. Il vous faut aller dans une ambassade de la Côte d’Ivoire ou passer par un intermédiare. L’E-visa en ligne a l’avantage de vous éviter de vous déplacer et de limiter les frais.
Tout se passe entièrement en ligne, vous n’avez rien à envoyer par courrier et vous n’avez pas à vous déplacer. L’ « e-Visa Côte d’Ivoire » peut être demandé sur ce formulaire. La photocopie du passeport sera à envoyer une fois le formulaire rempli afin que nous puissions contrôler les données.
QUEL PRIX, QUEL DELAI ?
L’Afrique est l’un des continents les plus beaux et les plus riches du monde. En effet, il regroupe une diversité de paysages impressionnants. Afin de les découvrir, il est possible de monter à bord d’une croisière tour du monde. Toutefois, il sera indispensable de se renseigner sur le prix du tour du monde en croisière MSC en 2022.
Les voyageurs doivent présenter le résultat négatif d’un test Covid PCR
Les autorités ivoiriennes ont instauré un visa de voyageur en ligne à obtenir avant le départ. Le système est possible uniquement pour un atterrissage à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Le eVisa est un système digital qui permet de simplifier et d’accélérer les formalités.
Où trouver l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire?
La plupart des pays exigent des visiteurs étrangers qu’ils fassent une demande de visa ou d’autorisation de voyage en ligne ou présentiellement avant d’entrer sur leur territoire. Si vous êtes citoyen d’un des pays éligibles, vous pouvez demander un visa en ligne pour la Côte d’Ivoire qui vous permet de vous rendre en Côte d’Ivoire pour 90 jours. Le visa électronique de la Côte d’Ivoire permet des entrées multiples pendant 90 jours, chaque visite ne pouvant durer plus de 90 jours consécutifs. Il est valable pour des séjours touristiques ou d’affaires, mais pas pour travailler ou étudier.