Sauf cas particulier, un visa de long séjour permet à un ressortissant étranger non européen de s’installer en France plus de 3 mois pour des raisons familiales, professionnelles ou faire des études. Il est délivré par les autorités consulaires françaises et ne doit pas être confondu avec le visa Schengen (Article L211-6 et suivants du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile). Le visa de long séjour portant la mention « carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l’arrivée ». Son titulaire devra se présenter en Préfecture dans le délai de 2 mois, afin d’obtenir un titre de séjour.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service-public.fr . Location, justice, banque, assurances, vacances, formalités, consommation, … Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite. Je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire ou pour vous fournir toute pièce supplémentaire que vous jugerez utile de me demander.
Pour accompagner votre démarche, nous vous proposons ces modèles de lettre pour demander un visa de long séjour auprès des autorités qu’il vous sera facile d’adapter. En cas de refus de l’Administration, vous disposez d’un recours gracieux ou hiérarchique. Certains visas de long séjour ne permettent qu’une installation temporaire en France (généralement de 3 à 6 mois). Il concerne surtout les étudiants d’une formation courte, les stagiaires et les cadres détachés par une entreprise étrangère installée en France. Avant tout, vous devez savoir que seul le demandeur est en mesure deremplir le formulaire de demande de visa.
Dans certains cas, en particulier pour les visas délivrés au titre du « Passeport-talent », un titre de séjour pluriannuel pourra être délivré. Dans ce document, vous devez également indiquer avec précision le projet de séjour ou l’objet de votre voyage. C’est un point important, car il sera pris en compte lors de la validation de votre dossier.
Lorsque vous remplissez le champ dédié à votre nom, mettez-y le nom qui figure dans votre passeport. Je m’engage à quitter le territoire français avant l’expiration du visa, si celui-ci m’a été délivré, et si je n’ai pas obtenu le droit de séjourner en France au delà de cette durée. « Je suis informé que le silence gardé par l’administration plus de deux mois après le dépôt de ma demande attesté par la remise d’une quittance vaut décision implicite de rejet.
Que voir au Libéria ?
C’est aussi le document requis en cas de besoin de regroupement familial. Pour obtenir un visa, vous devez effectuer une demande en bonne et due forme. Cela vous oblige à réunir plusieurs documents, parmi lesquels leformulaire de demande de visa.Il s’agit d’un document à télécharger sur le site officiel. Il faut ensuite le remplir correctement afin d’optimiser votre chance d’obtenir gain de cause. Passionné d’Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours et des documents types, mais aussi des conseils de rédaction et des informations pratiques.
Vous devrez solliciter un titre de séjour en préfecture pour poursuivre votre séjour au-delà de la durée de validité du visa. L’obtention d’un visa de long séjour demande de nombreuses pièces justificatives qui varient selon la situation de chacun, c’est pour cela que l’Etat a mis à disposition des demandeurs un assistant très pratique. Tout cela pour vous dire qu’il faut bien se renseigner avant de télécharger le document. Si vous remettez le mauvaisformulaire de demande de visaà l’ambassade ou au consulat, vous recevrez un tout autre document. Contactez-nous | Mentions légales | Conditions générales d’utilisation | Charte des données personnelles | Mode d’emploi de nos services | Modèles de lettres | F.A.Q. Pour tout séjour en France d’une durée supérieure à 90 jours, vous devez obtenir au préalable un visa de long séjour si votre nationalité ne vous en dispense pas.
Mais dans la majorité des cas, c’est le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) qui est demandé. Il permet d’entrer de manière régulière en France tout en laissant un délai de 3 mois au bénéficiaire pour le faire valider en ligne et ainsi obtenir les mêmes droits qu’un titre de séjour . Dans les 2 mois qui précèdent l’expiration du visa, le ressortissant étranger pourra déposer une demande de carte de séjour. Vous êtes étranger non européens et vous souhaitez effectuer un séjour de plus de 3 mois en France. Pour vous aider dans vos démarches,il convient de télécharger le formulaire cerfa de demande de visa pour un long séjour en France.
Rupture du contrat de travail
Après avoir téléchargé et imprimé votre formulaire, pensez à ajouter la photographie demandée et à signer dans l’emplacement réservé. Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Par ailleurs, en faisant appel à une agence d’obtention de visa, vous pouvez faire la démarche en ligne. Outre cela, il n’est plus nécessaire de télécharger le document sur un autre site. Vous devez juste préciser l’objet de votre séjour et le type de visa nécessaire. L’agence vous enverra alors le formulaire adéquat avec la liste de tous les documents à fournir et les détails sur les formalités à accomplir. Pour remplir correctement et avec facilité votreformulaire de demande de visa, il est conseillé de passer par une agence d’obtention de visa. Vous aurez droit à un meilleur accompagnement, ce qui vous permettra de bien remplir le document sans commettre la moindre erreur.
Cette décision pourra être contestée auprès de la Commission des recours contre les décisions de refus de visa, BP 83.609, Nantes CEDEX 1, dans un délai de deux mois suivant la naissance de la décision implicite. L’autorité française est compétente pour le traitement des données [(…)]. Quelle que soit la durée du séjour que vous envisagez, le visa de long séjour a une durée limitée comprise entre 3 mois et un an.
Banque, prêts, crédits Prêt personnel, crédit-bail, nantissement, interdit bancaire, carte bancaire, frais bancaire … Emploi et modèles de contrats de travail Contrats types CDI et CDD, stage, apprentissage, démission, rupture conventionnelle, licenciement … Immobilier & Logement Contrat de bail d’habitation, compromis vente, location, travaux, demandes d’autorisation … Modèles de lettres résiliation Bail, mobile, téléphone, assurance, mutuelle, voiture …