Vous devez déposer votre demande de renouvellement à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre carte. Vous devez alors remplir les conditions de délivrance de la carte de séjour temporaire correspondant au motif invoqué. La carte de séjour pluriannuelle ne peut pas vous être délivrée dès votre 1re année de séjour. Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès que l’information de la page « Carte de séjour pluriannuelle générale » est mise à jour.
Scolarisation d’un enfant pendant 3 ans complets ; donc dans une 4° année de scolarité. Le dossier complet devra de nouveau être envoyé par courrier. Est d’une durée égale à celle du programme ou de la convention. Ce programme ou cette convention doit être d’une durée de minimum de 2 ans. Au plus à l’âge de 16 ans, ou qui sont nés en France et y ont résidé au moins 8 ans, et les personnes qui ont une rente accident du travail.
La délivrance de la carte de séjour « vie privée et familiale « est gratuite. Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre VLS-TS ou de votre titre de séjour. Vous devez alors fournir les pièces prévues pour la délivrance de la carte de séjour temporaire correspondant au nouveau motif de séjour invoqué. En principe, la carte de séjour pluriannuelle obtenue après une 1re année de séjour a une durée de validité de 4 ans. Vous devez déposer votre demande à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre carte de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.
Vous serez alerté par courriel dès que la page « Carte de séjour « vie privée et familiale » d’un étranger en France » sera mise à jour significativement. Vous serez alerté par email dès que la page « Carte de séjour « vie privée et familiale » d’un étranger en France » sera mise à jour significativement. Mais vous pouvez aussi demander le renouvellement de la carte de séjour pluriannuelle pour un autre motif que celui qui a justifié la délivrance de votre carte arrivant à expiration. Vous pouvez demander une carte de séjour pluriannuelle pour un autre motif que celui qui a justifié la délivrance de votre carte actuelle. Le préfet peut envisager de refuser votre demande d’admission exceptionnelle au séjour, même si vous justifiez de 10 ans de résidence habituelle en France. Dans ce cas, il doit soumettre votre demande pour avis à la commission du titre de séjour.
Étranger pacsé avec un français
Vous pouvez recevoir la carte de séjour portant la mention “vie privée et familiale” si vous êtes venu en FRANCE par le biais de la procédure de regroupement familial. Vous devez fournir les pièces exigées pour la délivrance de la carte de séjour temporaire correspondant au motif invoqué (vie privée et familiale, étudiant, salarié). Vous pouvez obtenir une carte de séjour pluriannuelle passeport talent famille. Vos enfants reçoivent la même carte à 18 ans (ou à 16 ans s’ils veulent travailler).
Le titre de séjour vie privée et familiale autorise à travailler sur le territoire français. Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir ce titre de séjour ? Pour plus d’informations, il est possible de faire appel à un avocat compétent en titre de séjour ou à l’un de nos avocats spécialisés en droit des étrangers. La carte de séjour temporaire portant la mention « vie privée et familiale » est une carte de séjour, valable un an renouvelable.
La carte de séjour portant la mention “vie privée et familiale”: vous bénéficiez d’une protection
Vous serez alerté par email dès que la page « Carte de séjour pluriannuelle générale » sera mise à jour significativement. Si vous avez été victime de violences familiales ou conjugales et que vous avez déposé plainte, vous pouvez bénéficier d’une carte de résident de 10 ans. Il faut que le conjoint violent ait été condamné définitivement. Si votre récépissé arrive à expiration et que vous n’avez pas de réponse de la préfecture, il est possible que le délai de traitement soit rallongé.
Vous remercie pour vos remarques utiles à l’amélioration du site. Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez contacter Allô Service Public. Le service Allo Service Public est actuellement perturbé.
Ce qui revient à se demander si le pacs constitue aux yeux de l’administration un lien personnel et familial suffisant. La carte de séjour portant la mention “vie privée et familiale” peut être accordée aux étrangers bénéficiant d’une protection. Vous devez fournir les pièces correspondant au motif que vous invoquez pour demander le renouvellement de votre carte de séjour (vie privée et familiale, étudiant, salarié). Si vous êtes enfant d’un étranger, entré mineur en France par le regroupement familial, vous pouvez obtenir la carte « vie privée et familiale » à partir de 18 ans (ou à 16 ans si vous voulez travailler). La carte de séjour vie privée et familiale vous autorise à séjourner en France et à y travailler. Un titre de séjour vie privée et familiale autorise son titulaire à travailler en France.Vous n’avez donc pas besoin d’obtenir une autorisation de travail.
La 2e année de votre séjour en France, en renouvellement de votre VLS-TS . La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.