Donc, si vous remarquez un pic de trafic rapide et inexplicable, cela pourrait en être la cause. Vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver les mesures améliorées. Cette fonctionnalité permet de comptabiliser automatiquement les pages vues et d’autres événements.
Pour cela il existe 2 méthodes, une par adresse IP (pour ceux qui dispose d’une adresse IP fixe comme Free), où alors avec un cookie (pour ceux qui dispose d’une adresse IP variable comme Orange par exemple). Les internautes et les utilisateurs saisissent parfois des informations personnelles dans les champs de recherche ou les champs des formulaires. Pensez à supprimer les informations personnelles éventuellement saisies par les utilisateurs avant qu’elles ne soient envoyées à Google Analytics.
Cliquez sur Suivant pour ajouter la première propriété au compte. Cet article concerne les propriétés Google Analytics 4. Consultez la section « Universal Analytics » si vous utilisez encore une propriété Universal Analytics, qui cessera de traiter les données le 1er juillet 2023 (le 1er octobre 2023 pour les propriétés Analytics 360). Les autres scripts éventuellement présents sur la page ne contiennent pas de variables utilisées par Analytics. Pour cela, consultez le guide du développeur concernant la bibliothèque Java Script d’Universal Analytics. Les utilisateurs quittent la page avant le déclenchement d’une balise.
Il vous suffit d’ajouter des paramètres UTM à vos URLs. A droite de votre écran, vous voyez un résumé du nombre d’utilisateurs qui correspondent aux critères que vous avez définis pour ce segment. Cela peut vous donner une idée générale de la quantité de dark trafic dans vos rapports Analytics.
Une fois que vous avez créé votre flux de données, vous pouvez toujours revenir en arrière et désactiver individuellement les événements que vous ne souhaitez plus collecter via les mesures améliorées. Nous vous recommandons donc d’activer cette fonctionnalité à ce stade. Par exemple, si un utilisateur soumet un formulaire de contact, ses informations apparaîtront dans votre boîte de réception . Si vous avez configuré votre compte vous-même, vous avez probablement copié et collé le code Analytics fournit dans celui de votre site. Ce code permet à Analytics d’enregistrer votre trafic et de collecter des données sur vos utilisateurs.
URL et titres de pages
Par défaut, si un utilisateur est inactif pendant 30 minutes ou plus, toute activité effectuée ultérieurement est attribuée à une nouvelle session. Si un internaute quitte votre site et y accède de nouveau moins de 30 minutes après, Analytics ne comptabilise qu’une seule session. Les paramètres de filtrage, dans les cas où vous en aurez utilisé, ne contiennent pas un grand nombre de filtres du type “Inclure”. La mise en place de Google Analytics et son suivi sont des tâches très simples à réaliser.
Si vous avez lié quelques-uns des objectifs à de mauvaises pages de site, ces pages ne seront pas en mesure de toucher le public ciblé souhaité. Il est donc conseillé de vérifier le code en fin de ligne pour vous assurer que vous utilisez le script de gestionnaire de balises correct et complet. Comme il est important de disposer de tous les détails de trafic de votre site web, vous devez également vérifier si vous utilisez le bon code ou non. Heureusement, Google a pensé à une solution pour vous permettre de vérifier si tout le site est bien couvert par le code de suivi dans ses options.
Assurez-vous également que vous avez installé le bon code de suivi dans vos pages, car le code est spécifique à chaque propriété de compte. Pour trouver le code de suivi à insérer, cliquez sur Admin en haut d’une page Analytics, puis sélectionnez le compte et la propriété. L’explication la plus probable est que votre code de suivi a été dupliqué sur certaines vos pages. Chaque script sur votre site enregistre une nouvelle visite, même si ces scripts sont sur la même page. Cela signifie que chaque visiteur d’une page contenant deux scripts enregistrera deux pages vues.
Comment lire Google Analytics et en tirer des informations pertinentes ?
Si des balises Google Tag Manager ont été insérées dans un site, il est fort possible que les données ne soient pas disponibles et cela pour diverses raisons. Beaucoup d’entreprises réalisent des audits d’analyse car elle souhaite ajouter des objectifs intelligents à sa liste d’objectifs. En créant votre fichier robots.txt, faites attention à ne pas bloquer les robots et spiders qui sont de véritables outils pratiques pour votre site. Lorsque vous utilisez des sous-domaines, vous devez considérer chaque domaine comme une sous-partie de la marque ou de l’entreprise.
raisons de créer un site Internet grâce à une agence
Pour vérifier votre expression régulière, saisissez-la simplement dans le champ Rechercher du rapport Pages. Si le rapport contient des données correspondant à l’objectif, alors votre expression régulière est correcte. Si vous n’obtenez aucun résultat, vérifiez que la page contient le code de suivi. Lorsque la page d’objectif n’est pas balisée avec le code de suivi, Analytics n’effectue pas le suivi de cette page et, par conséquent, n’effectue pas le suivi des objectifs.
Si l’un de vos objectifs n’affiche aucune conversion, et vous savez que ce n’est pas le cas, vous pouvez suivre l’article de dépannage d’objectif de Google pour identifier et résoudre le problème. Ils vous aident à déterminer la fréquence à laquelle les utilisateurs agissent comme vous le souhaitez sur votre site, comme faire des achats ou remplir un formulaire de contact. Ils vous indiquent également d’où viennent ces utilisateurs et avec quel contenu de votre site ils interagissent avant de passer à l’action.