Installer Ubuntu À La Place De Windows 10

Le système d’exploitation de bureau de nouvelle génération de Microsoft, Windows 11, est déjà disponible en version bêta et sortira officiellement le 5 octobre. Cliquez avec le bouton droit sur le symbole du CD-ROM et sélectionnez le fichier ISO. Sous « Paramètres associés », sur le côté droit, cliquez sur le lien Programmes et fonctionnalités. Une fois que vous avez fourni la clé d’activation Windows, choisissez « Installation personnalisée ». Démarrez l’installation de Windows à partir d’un DVD/clé USB amorçable. Voyons les étapes d’installation d’Ubuntu avec Windows 10.

Les pages de cette documentation sont rédigées par les utilisateurs pour les utilisateurs. Apportez-nous votre aide pour améliorer le contenu de cette documentation. Si l’écran de votre ordinateur portable est cassé il suffit de brancher un autre écran avec un câble VGA ou HDMI, et de lancer l’installation de façon habituelle. La très grande majorité des ordinateurs individuels sont compatibles avec la version 32 bits, les ordinateurs neufs du commerce étant le plus souvent compatibles avec la version 64 bits. Puis une fois booté, va dans Gestionnaire de mises à jour, Paramètres, Pilotes additionnels et choisi le pilote nvidia . Je ne sais pas lequel va être proposé pour ta carte, peut être le 340 ou le 384.

Vous pouvez télécharger ces fichiers sur cdimage.ubuntu.com/wubi/current/.Si vous n’êtes pas sûr de quoi choisir, cliquez sur le lien du fichier « i386.tar.xz ». Si vous savez que vous disposez d’une configuration compatible avec la version 64 bits, téléchargez « amd64.tar.xz » à la place. Si votre ordinateur démarre directement sous Windows 8 ou 10 sans présenter le logo du constructeur, il vous faudra faire un démarrage avancé. Ouvrez le menu des Charmes ou faites un clic sur le menu Démarrer et cliquez sur « Réglages ».

Comment Installer Ubuntu Linux

Votre nom d’utilisateur ne doit pas comporter d’espaces, et votre mot de passe doit être facile à retenir mais difficile à deviner. Il s’agit du nom qui apparaîtra quand votre ordinateur sera connecté à un réseau. Pour de nombreuses personnes, les jeux vidéo sont parmi les principales raisons qui empêchent les gens de passer complètement à Linux.

installer ubuntu à la place de windows 10

Simplement, il ne faut pas être trop pressé, et ne pas brûler les étapes. Ce petit diaporama vous permettra de voir les captures d’écrans des différentes étapes détaillées ci-dessous. Pour ce faire, insérez le CD ou la clé USB, redémarrez votre PC et sélectionnez Essayez Ubuntu sans modifier votre ordinateur dans le menu de démarrage. Ubuntu apparaîtra bientôt, vous donnant la possibilité d’essayer les applications et de vous familiariser avec tout avant de prendre la décision d’installer. La partition d’un disque dur permet d’avoir des sortes de plages indépendantes sur un même disque.

Si Vous Utilisez Windows®

Le processus consiste à sauvegarder vos données Linux sur un périphérique externe, puis à passer à Windows pour supprimer la partition et restaurer le MBR. Si vous voulez un environnement de bureau Linux, le sous-système Windows pour Linux ne va pas le couper. Au lieu de cela, vous devrez penser à utiliser un CD live, une machine virtuelle ou même Linux à double démarrage avec Windows. Attendez que le processus se termine, puis lorsque vous y êtes invité, entrez Oui pour redémarrer votre ordinateur.

Bien que certaines fonctionnalités puissent manquer ici, c’est la meilleure façon de faire vos premiers pas vers Ubuntu. Mais vous n’avez pas à passer par tous ces problèmes pour accéder au terminal Linux. Vous pouvez accéder au shell bash depuis Windows.

installer ubuntu à la place de windows 10

Faudra déjà savoir ce que tu as comme ordinateur… Et ensuite qu’elle distribution Linux tu souhaites installer. Une fois que vous aurez cliqué sur « Obtenir », le téléchargement commencera. Une fois le téléchargement terminé, il suffira de lancer l’application à partir de Windows Store ou du « menu démarrer ». Comme tout utilisateur de Linux le sait, c’est le terminal de ligne de commande où la magie se produit.

Créez une clé USB amorçable pour écrire le fichier image Ubuntu sur USB. Réduisez la partition Windows 10 pour créer de l’espace pour Ubuntu. Nous partirons du principe que vous allez installer Linux sur un disque dur vide (des anciens documents sauvegardés peuvent tout à faire se trouver sur un second disque dur). Cela peut être un nouveau disque dur ou bien un ancien disque dur que vous aurez préalablement sauvegardé et nettoyé.

Créer Une Clé Usb Bootable Pour Linux :

Si le fichier iso est inférieur à 1 Go, il est possible d’utiliser un périphérique USB de 1 Go, au moins avec certaines des méthodes. Après une installation réussie, le chargeur de démarrage Windows remplace le fichier grub. Sous « Utiliser les fonctionnalités du développeur », sélectionnez l’option Mode développeur pour configurer l’environnement pour installer Bash. Démarrez avec la clé USB amorçable Ubuntu Linux en utilisant l’option pour essayer Ubuntu avant l’installation.

Si Votre Écran Est Cassé

Vous pouvez également vous servir d’un disque mémoire flash USB à la condition qu’il soit formaté au format FAT32 ou MS-DOS . Ensuite, vous aurez besoin d’un utilitaire comme UNetBootin ou Rufus (recommandé) pour que le système d’exploitation de votre ordinateur reconnaisse le disque mémoire flash USB. La procédure décrite dans cette page devrait vous permettre d’installer Ubuntu 16.04 LTS à côté de Windows 10 sans problème, avec une simple clé USB, et une bonne connexion internet.

Dokku : Créez Votre Propre Cloud NodeJS PaaS

Téléchargez et installez l’outil Universal USB Installer. Ce logiciel gratuit va formater votre clé USB, y mettre les fichiers d’installation de Linux et rendre votre clé prête pour l’installation. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur pendrivelinux.com.

Insérez le live CD Ubuntu dans la baie de CD-ROM et démarrez l’ordinateur. 16 -L’installation proprement dite commence alors. Elle dure moins d’une heure sur une machine moderne. @ZarkaoG1, si tu as déjà stocké des données sur le PC, récupère-les sur un autre support de stockage. Il est possible de créer un CD personnalisé et s’en servir pour réaliser plusieurs installations.

Après une mise à jours il ne veut plus s’ouvrir après le login. Même pb avec les hz, ou est ce qu’il faut que je rajoute la commande dans le code au lancement de Ubuntu, ce n’est plus le même code quand je fais e dans le grub, je ne vois pas de splash cette fois. D-sub à l’air de faire référence à la connexion faire l’écran. Mais prend un live cd de linux au moins tu le test avant de l’installer. L’utilisation d’une machine virtuelle est un moyen simple d’essayer Ubuntu Linux. Si vous souhaitez utiliser cette option, consultez notre guide détaillé VirtualBox.

Windows 10 n’est pas le seul système d’exploitation gratuit que vous pouvez installer sur votre ordinateur. Linux peut fonctionner à partir d’une simple clé USB sans modifier votre système existant, mais vous voudrez l’installer sur votre PC si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement. Branchez votre disque dur externe et la clé USB bootable Ubuntu Linux. Toutes les deux partitions du disque dur interne seront supprimées et les données seront effacées. Pour mettre votre version à niveau depuis internet, une clé USB ou un CD/DVD, consulter la page Migrer vers une version ultérieure.