Après ces derniers, des émissions best-of reprenant les meilleurs sketchs des saisons 1 et 2 sont diffusés du lundi au samedi, jusqu’au lancement de la troisième saison. L’émission s’arrête le 28 juin 2013 pour son audience jugée insuffisante[réf.souhaitée]. Chaque lundi soir du 27 janvier 2014 au 30 juin 2014, des représentations quotidiennes nommées « On n’demande qu’à en rire… sur scène » ont lieu au Grand Point-Virgule de Paris avec des humoristes habitués de l’émission présentant leurs sketchs. Les deux éditions du gala On n’demande qu’à en rire au Casino de Paris ont été filmées et diffusées en deuxième partie de soirée sur France 2 environ un mois après la représentation.
Les 5 premiers gagnent une place et les 5 derniers sont éliminés. Sa tournée passe par les zéniths de France (le 27 octobre à Nancy, le 2 novembre à Saint-Etienne, le 10 à Nice, le 16 à Nantes ou encore le 18 à Pau) avant de finir en beauté à l’Accor Arena les 9 et 10 Mars 2024 à Paris. Toutes les dates sont à retrouver surle site officiel de Jérémy Ferrari. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Mais pourquoi les hommes aux « testicules écrasés » sont-ils interdits dans les églises ?
Face aux nombreuses critiques reprochant la légitimité des membres du jury, de nouveaux visages y font leur apparition. Laurent Ruquier, ne pouvant plus présenter l’émission en raison de son emploi du temps chargé, est remplacé par Jérémy Michalak. Contrairement à son prédécesseur, Jérémy, ne souhaitant pas noter les humoristes, assure uniquement l’animation et le jury est désormais composé de quatre membres. Laurent Ruquier reste néanmoins présent ponctuellement dans le jury et il continue de présenter les émissions spéciales en prime.
Sans auto-censure et beaucoup plus dur que son précédent one-man show «Hallelujah bordel ! », Ferrari repousse toujours plus loin les limites du sérieux, à notre grand étonnement et stupeur dans un premier temps d’abord, pour nous embarquer ensuite dans un monde parallèle, là où les plus grands malheurs deviennent les plus grandes blagues. On l’a découvert dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire, entre 2010 et 2012, et depuis, on ne s’en sépare plus. Jérémy Ferrari est l’un des humoristes français les plus en vogue du moment, à l’instar d’autres poulains de Laurent Ruquier comme Baptiste Lecaplain, Arnaud Tsamère ou encore Arthus. L’après ONDAR de l’humoriste est prometteur, engagé par Cyril Hanouna dans son émission Touche Pas à Mon Poste, il retrouve Gérard Louvin et fait une ou deux fois par semaine une chronique humoristique sur l’actualité.
modifier le code]
L’humoriste Jérémy Ferrari a été découvert dans l’émission « On ne demande qu’à en rire ». Connu pour son humour noir, grinçant, il est passé de la page « spectacles » à la page « politique ». Un deuxième DVD best-of sort en septembre 2012 avec des sketchs de la deuxième saison uniquement.
Émissions en première partie de soirée[modifier
Quelle que soit la saison, les chiffres sont loin des attentes de la deuxième chaîne française. D’après Laurent Ruquier, l’émission a un socle de fans important mais qui préfèrent regarder les meilleurs sketchs sur Internet plutôt que l’émission entière lors de sa diffusion. Les cinq dernières émissions de la saison sont diffusées du 23 au 27 juillet 2012, entre le Tour de France 2012 et les Jeux olympiques d’été de 2012.
Certaines émissions sont réalisées par d’autres réalisateurs, Franck Broqua et Rebecca Dreymann entre autres[réf.souhaitée]. Un exercice difficile pour installer le rire mais par un miracle inexplicable, une alchimie se créée dès les premières secondes entre le public et l’humoriste et la magie du spectacle est permanente jusqu’à la fin du spectacle. La salle était comble pour ce jeune humoriste de 30 ans qui a commencé la tournée de son spectacle «Vends 2 pièces à Beyrouth» depuis plus d’un mois. Jérémy Ferrari, humoriste incontournable d’On ne demande qu’à en rire, est en froid avec Jean Benguigui, acteur et membre du jury de l’émission. Ennemi du tiède, Jérémy Ferrari dit qu’il faut « emmerder les cons et faire rire les autres ».
Ce documentaire pourrait faire revenir l’émission mais cette fois-ci sur France 4. Probablement lui seul mais au bout du compte, le public a ri sans réfléchir tant la maîtrise du personnage absurde et cynique de Ferrari sur scène est parfaite. Révélé par « On ne demande qu’à en rire », l’émission de Laurent Ruquier, Jérémy Ferrari rencontre le succès sur scène avec son spectacle « Allelujah bordel ». Certains d’entre eux ont d’ailleurs battu des records comme celui des Lascars Gays du 16 décembre 2011, celui de Jérémy Ferrari du 7 avril 2012 et celui d’Artus du 21 décembre 2012. L’émission est produite par Catherine Barma, également membre du jury, et réalisée par Serge Khalfon.
Certains sont également devenus comédiens au cinéma , chroniqueurs à la télévision ou à la radio voire animateurs . On retrouve également une bonne partie de ces humoristes dans Vous pouvez répéter la question ? Au mois de novembre 2016, face aux faibles audiences des programmes de l’après-midi de France 2, la direction de la chaine annonce envisager un retour de plusieurs émissions pour janvier 2017, dont On n’demande qu’à en rire. Certains candidats sélectionnés sont des candidats repêchés après avoir été éliminés lors d’une émission habituelle. Jusqu’au 24septembre2012, le jury ne pouvait pas « buzzer » les candidats lors de ces émissions, mais depuis lors, le jury a le droit d’interrompre le sketch d’un humoriste repêché au bout de 3 minutes de sketch.
VIDÉO – Les Grosses Têtes : Jérémy Ferrari veut produire Sébastien Thoen sur scène
Depuis, ces spectacles ont été rediffusés à plusieurs reprises sur France 4. Certains humoristes habitués et pensionnaires décident néanmoins de quitter l’émission comme Kev Adams, qui quitte l’émission durant la saison 1 pour se consacrer au tournage de la série télévisée Soda. D’autres candidats, comme Monsieur Fraize et Constance, décident de quitter l’émission en saison 2, trouvant être arrivés au bout de ce qu’ils pouvaient y faire.