La bataille porte le nom de « la bataille de l’étable » et elle est remportée par les animaux. George Orwell est le nom de plume d’Éric Arthur Blair. Il est né le 25 juin 1903 en Inde et est décédé le 21 janvier 1950 à Londres. George Orwell est un écrivain, chroniqueur et journaliste britannique. L’auteur marque ses écrits par ses engagements et son expérience personnelle.
Dans cet ouvrage, l’auteur nous raconte l’histoire… Rédiger une fiche de lecture de manière efficace, c’est l’assurance de parvenir à un apprentissage rapide. Cela vous permettra également de clairement restituer les idées… Lancelot ou le Chevalier de la charrette est un roman courtois écrit entre 1176 et 1881 par Chrétien de Troyes, à la demande de Marie de Champagne, comme le signalent les mots… Mémoires d’Hadrien est un roman historique de l’écrivaine Marguerite Yourcenar qui fut publié en 1951.
L’histoire se déroule dans les années trente, au moment de la Grande Dépression… Un roman captivant, émouvant, qui ne laisse pas indifférent. «En Californie, au milieu des années trente, George et Lennie…. En 2004, le titre français de Home on the Range, La ferme se rebelle, s’autorise une analogie au titre du roman de George Orwell, même si le contenu de l’histoire est fondamentalement différent. Certains personnages du dessin animé semblent évoquer ceux du roman, avec des animaux au comportement humain.
Lecture de la Nouvelle En Voyage
Une récompense est même promise à qui ramènera Boule de Neige. Une très forte tempête s’abat sur la ferme. Les animaux découvrent que leur moulin, construit sous la « direction éclairée » de Napoléon, a été complètement détruit par les intempéries. Trois jours plus tard, Sage l’Ancien meurt paisiblement dans son sommeil.
Résumé
Boule de Neige et Malabar sont décorés pour leur bravoure et le mouton reçoit des funérailles solennelles. Il s’agit d’un apologue écrit sous la forme d’une fable animalière, mais également d’une dystopie. Dans ce roman, Orwell propose une satire de la Révolution russe et une critique du régime soviétique, en particulier du stalinisme, et au-delà, des régimes autoritaires et du totalitarisme. George Orwell, de son vrai nom Eric Blair, (Motilité, Inde, 25 juin Londres, 21 janvier1950), est un écrivain anglais, dont l’œuvre porte la marque de ses engagements.
Dans ce texte, nous allons faire un résumé chapitre par chapitre du livre La Ferme des animaux de George Orwell. Avant de débuter le résumer, nous ferons une présentation de l’auteur du livre et des personnages qui sont présents dans La Ferme des animaux. Nous conclurons ce texte avec une analyse de l’œuvre. Les autres animaux croient en cette déclaration « officielle ». Le soir-même, les cochons organisent un banquet avec une pleine caisse de whisky, achetée avec l’argent gagné grâce à la vente du cheval Malabar à l’équarrisseur.
Snowball a de nombreuses idées pour améliorer la ferme et la vie des animaux, mais Napoléon est contre presque toutes ses idées. En anglais) – Un gros verrat, à l’air féroce, de race Berkshire, allégorie de Joseph Staline, Napoléon est le « méchant » du livre, il ne considère pas les autres animaux comme ses égaux. La Ferme des Animaux est un roman écrit en 1945 par Georges Orwell. Le sujet de cet ouvrage est un ferme imaginaire où les animaux se rebellent et finissent par chasser les hommes pour prendre le pouvoir et les commandes de leur vie.
Les animaux encore en vie commencent à se questionner. Maintenant que nous avons évoqué l’ensemble des personnages présents dans La Ferme des animaux, nous allons pouvoir résumer ce livre chapitre par chapitre. Ce livre est assez court puisqu’il est composé de 10 chapitres. On apprend que le fermier Frederick avec qui Napoléon à fait affaire a arnaqué la ferme. Le lendemain matin, Frederick et ses hommes envahissent et attaquent la ferme.
Devenu le seul chef de la ferme, il en fait une véritable dictature, où tous les animaux doivent travailler pour les autres cochons. « Sous la forme d’une allégorie George Orwell dénonce avec force et de manière à peine voilée les dérives du régime instauré par Staline en Union soviétique. Mais le livre peut être également lu comme une fable sur les dangers inhérents à toute processus révolutionnaire.
Dans le discours, il soutient que les humains sont les ennemis de tous les animaux, et il exhorte les animaux de la ferme à s’organiser et à se rebeller contre les humains. Old Major enseigne aux animaux – qui ont divers degrés d’intelligence – une chanson intitulée « Beasts of England » afin de leur insuffler un sentiment de ferveur révolutionnaire. Découpé en dix chapitres, il décrit une ferme dans laquelle les animaux se révoltent, prennent le pouvoir et chassent les hommes. Dans cette fable animalière, Orwell propose sa version de la révolution russe et une certaine critique du stalinisme.
L’hiver est dur et les animaux subissent les conditions météorologiques. La construction du moulin est difficile et ils ont faim. Cependant, ils ne veulent pas que les hommes apprennent leurs difficultés et devant eux, ils font bonne figure.