La Petite Poule Qui Voulait Voir La Mer Chapitre 3

Après chaque phrase je demande aux élèves quels sont les mots qu’ils ont surligné. Arès une première lecture faite par l’enseignant, il est intéressant de travailler sur le lexique notamment sur le vocabulaire de la navigation. C’est une manière de travailler qui donne du sens aux apprentissages et c’est une joie de voir les lecteurs fragiles plonger dans les histoires. Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. A l’issue du RALLYE des P’tites Poules, mes élèves ont découvert les albums de la série dans le désordre. Retrouvez la fiche ART et la fiche ARTISTE sur Le Douanier Rousseau et les fiches des autres albums de la série dans la rubrique ARTSici.

la petite poule qui voulait voir la mer chapitre 3

Les élèves volontaires ou désignés lisent le texte. Les distributeurs donnent une trace écrite par élève. Je projette ensuite au tableau deux oeuvres, les élèves doivent deviner laquelle est une oeuvre duDouanier Rousseau et pourquoi.

Merci pour tout ce travail, qui va bien me servir avec mes élèves. Copyright © 2022 Le blog de l’école de Charmant Tous droits réservés. Dans la fiche de lecture, souligner au crayon à papier et à la règle la phrase qui dit que Carméla est très fatiguée.

Je distribue les feuilles en fonction du niveau des élèves. Demander aux élèves d’expliquer le jeu de mot final puis d’anticiper la suite de l’histoire. Je circule dans les rangs pour aider les élèves et répondre à leurs questions. Qui permettra à mes élèves de faire connaissance avec Carméla. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

J’adore la collection des petites poules et je travaille cette année sur la nature, donc pourquoi pas…. Bonjour, j’aurais été intéressé par le rallye copie « la petite poule qui voulait aller voir la mer » mais quand j’ouvre le lien je n’ai que le diplôme. Relire le chapitre 3 de la petite poule qui voulait voir la mer. 81 réflexions au sujet de «Des textes adaptés aux dys pour aider en lecture. Je souhaitais savoir s’il était possible de donner aux parents certaines pages de votre questionnaire à travailler via mon blog académique.

Lecture : La petite poule qui voulait voir la mer – Bout de gomme

Les distributeurs donnent une fiche à chaque élève. Montrer aux élève la 2e de couverture et lire la description de l’auteur et de l’illustrateur. La Carte OCCAZ’ donne droit à une réduction de 20% du prix de vente TTC sur les livres d’occasion identifiés par ce picto. Je regroupe maintenant ici tous les tapuscrits pour CE1 et CE2. Je viens de remettre le lien, c’est bon à présent.

Littérature: lecture suivie CE1 CE2

PermalinkBonjour, je suis pe en classe de maternelle/cp et j’aimerais avoir accés à vos textes adaptés pour mes élèves en difficultés . PermalinkBonjour, je suis pe en classe de cp et j’aimerais avoir accés à vos textes adaptés pour mes élèves en difficultés si vous partagez encore votre mot de passe. Je suis trs un jour par semaine dans une classe de cm1-cm2 et nous avons accueilli avant les vacances une élève qui a vraiment de grosses difficultés en lecture . Je viens de découvrir avec grand plaisir votre site. Au passage, bravo pout tout ce travail et pour votre générosité.

Je souhaiterais travailler sur « Le monstre poilu »; livre qui fait partie du comité de lecture de l’année. Pour les besoins des élèves, nous adaptons nos textes à la dyspraxie, dyslexie, dysphasie, dysférence, aux difficultés d’apprentissages et aux besoins spécifiques. Je fais une lecture offerte de l’ouvrage aux élèves en leur demandant de faire attention aux différents personnages et à l’histoire puisque je poserai ensuite des questions. J’explique aux élèves que nous allons faire un concours sur le livre lu pendant les deux dernières séance. Je leur lis une question et le but et d’y répondre le plus rapidement possible en levant le doigt. L’élève qui répond le plus vite possible gagne un point.

Les distributeurs donnent un texte à chaque élève. Rechercher sur internet, dans des livres, dans des dictionnaires. J’évalue les élèves pendant leur passage avec la grille. Demander aux élèves les points positifs et les points à améliorer pour certains lecteurs. RemarquesAvoir préalablement préparé les groupes de niveau. Demander aux élèves de mettre leur prénom sur la feuille.

En échange, elle accepte de pondre un œuf chaque jour. En Amérique, elle rencontrera un joli coq à plumes et pourra couler des jours heureux. Viiii, plus qu’à faire l’article de la poule et faire le questionnaire ! @Agnes60 ; promis , j’essaye tout à l’heure ! @Lilipuce …tu as raison , je coupe le lien ,jusqu’à ce que j’ai refait la grille CP ! @Cleo146 Et le rallye arrive très vite , il est fait !

Serait-il possible de m’envoyer par mail le tapuscrit du Loup qui découvrait le pays des contes svp. Pour les textes, il faut faire la demande par mail. Les élèves cherchent des verbes, je les note au tableau puis les élèves les recopient. Je fais ensuite faire la liste des pronoms personnels et je les fait noter, les élèves modifient les phrases de la poule en changeant les pronoms personnels.

Nous commençons à travailler sur l’époque des rois avec mes élèves de CE1, nous allons lire à la cour du roi soleil, serait-il possible d’avoir le texte adapté pour les élèves dys s’il vous plait. Voici une récap des albums ou romans pour lesquels vous trouverez des fiches de lecture suivie sur ce blog et destinés aux élèves de CE1 ou CE2. PermalinkBonsoir, je suis une grand-mère qui souhaite aidé son petit fils dyslexique comme sa maman.