Vous devrez faire connaître cette situation à votre boîte au plus vite par courrier recommandé avec avis de réception. Demandez un rééchelonnement de votre crédit si vous rencontrez des difficultés à rembourser. Cette solution permet notamment de mieux gérer ses finances et d’éviter que les problèmes ne s’aggravent. Cette solution permet notamment de gérer ses finances et d’éviter que les problèmes ne s’aggravent. Aussi, je vous demande de bien vouloir réduire le montant de mes mensualités et de rééchelonner mon prêt, de manière à ce que je puisse honorer le remboursement des sommes encore dues. Envoyer une demande à la banque ou à la société de prêt, en lettre recommandée avec accusé de réception.
N’oubliez pas de modifier le texte en rouge, celui-ci sera noir dans la version finale de votre lettre. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Les articles de lois, s’ils sont donnés, le sont à titre purement indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer une garantie de l’orientation du droit en vigueur. Ce modèle ne dispense en rien de consulter un spécialiste pour adapter au besoin les règles au cas par cas. Je souhaiterais que nous puissions trouver un accord amiable pour rééchelonner les montants restant à verser. J’attire votre attention sur le fait que ceci ne résulte pas d’une mauvaise volonté de ma part, mais du fait que mes ressources ne me permettent pas actuellement de payer la totalité de chaque échéance mensuelle.
Vous pouvez écrire à votre créancier une lettre de demande de rééchelonnement de vos mensualités. Je n’ai eu jusqu’à présent aucun problème de remboursement, mais je connais actuellement quelques difficultés financières dues à ….. De ce fait, je suis dans l’impossibilité temporairement d’honorer le remboursement intégral des prochaines échéances. Malheureusement, je connais actuellement quelques difficultés financières dues à .
Détailler au maximum le budget restant après déduction des mensualités, les évènements ayant modifié les capacités de remboursement du client et les propositions de rééchelonnement. Il en est ainsi, car [indiquez l’origine ainsi que la nature de vos difficultés financières et précisez le montant des frais ou de la baisse de ressources qui en résulte]. Par la présente, je sollicite votre bienveillance de bien vouloir m’accorder un rééchelonnement de mon crédit. Effectivement, ma situation financière me permet actuellement de verser chaque mois. Assurance des créditsPréservez votre niveau de vie et protégez-vous en cas de difficultés de remboursement en conséquence d’un aléa de la vie.
Lettre pour une demande de rééchelonnement d’un crédit
Nouveau coup de pouce pour encourager les ménages modestes à effectuer les travaux de rénovation énergétique. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Je vous serais donc très reconnaissant de bien vouloir me rencontrer afin d’envisager la mise en place d’un nouvel échéancier plus adapté à ma situation. Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Modèle de lettre : Demande de rééchelonnement d’un crédit
Dans votre courrier, vous pourrez préciser à l’organisme de crédit les raisons qui sont à l’origine de vos difficultés financières et le montant que vous pouvez/souhaitez désormais rembourser mensuellement. [Précisez la date de souscription] j’ai souscrit auprès de votre organisme un crédit d’un montant de …. J’ai souscrit, au sein de votre établissement bancaire, un crédit immobilier d’un montant de ________ euros, le ________ , remboursable en ________ mensualités. Jusqu’à présent je me suis acquitté de toutes mes obligations de remboursement à votre égard. En cas de difficulté temporaire, liée à une diminution de vos ressources ou encore à une situation de famille difficile, vous avez toujours la possibilité de demander un rééchelonnement de votre crédit à votre banquier. A défaut, vous pourrez vous tourner vers le tribunal pour obtenir une diminution, voire une suppression des échéances à payer, pendant une durée maximale de deux années, et sans intérêts.
J’ai contracté le ………………………… (date de signature de votre contrat de prêt) auprès de votre établissement un crédit dont les références figurent ci-dessus pour un montant de ………………….. À cette fin, je me permets de vous proposer un nouvel échéancier, prenant en compte mes possibilités maximales de remboursement, d’un montant de (échéance mensuelle) euros pendant (durée des mensualités) mois. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m’indiquer votre position concernant ces modalités de paiement.
De ce fait, je suis dans l’impossibilité d’honorer temporairement le remboursement intégral des prochaines échéances. Adresser un courrier à l’organisme concerné s’avère la meilleure démarche pour résoudre à l’amiable une situation compliquée. J’ai contracté auprès de votre établissement le … un emprunt de … € pour l’achat de ….. Je vous adresse ci-joint les documents qui attestent la situation à laquelle je dois faire face. En vous remerciant à l’avance de votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Guide conseils et projetsLes informations essentielles pour vous accompagner dans vos projets.
Vous n’aurez qu’à remplacer les informations entre crochets et envoyer cette lettre à la société ou l’organisme qui a émis la facture. Il est préférable d’envoyer cette lettre en recommandé avec Accusé de Réception. Cette possibilité peut, en effet, être prévue dans votre contrat de crédit, sous réserve de certaines conditions et de l’acceptation du prêteur de faire droit à votre demande. Le client d’un organisme de crédit qui rencontre des difficultés financières l’empêchant d’honorer ses mensualités peut demander un rééchelonnement de son crédit. Lorsque lon contracte un crédit, il est rare de prévoir lavenir précisément. Des difficultés financières impromptues vous empêchent de rembourser correctement votre crédit ?
De ce fait, je suis dans l’impossibilité temporaire d’honorer le remboursement des prochaines échéances. Lors de difficultés financières pouvant entraîner le non-paiement des mensualités d’un prêt par le client, celui-ci peut faire une demande de rééchelonnement de ses mensualités. Confronté à des difficultés financières, vous n’êtes plus en mesure de payer les échéances de votre emprunt.