Lettre De Réponse À Une Demande De Remise Commerciale

Avec cette réponse, vous trouverez que dans la plupart du temps, le prospect vous répondra qu’il était juste curieux, puis procèdera en payant le plein prix. À ce stade de la conversation, une demande de remise indique souvent une intention d’achat. Si le prospect a demandé une réunion commerciale, il est clairement intéressé par votre produit, et à ce point il est en train de réfléchir aux modalités de l’achat. » Retourner la question sous cet angle vous permet de savoir si votre prospect n’est pas convaincu de la valeur réelle de votre produit ou si, simplement, il n’a pas les moyens de se le payer. Si c’est vraiment un problème de budget, proposez-lui une option dégradée de votre produit, moins chère. Nous proposons ici un modèle de lettre adressée à un client afin de le relancer pour un devis.

Cette réponse vous permet de repousser la question à l’étape de négociation. Vous n’écartez pas la possibilité de lui faire un geste commercial, mais vous lui rappelez que ce n’est pas pertinent d’en parler tant que vous n’êtes pas sûrs que c’est un bon fit. Autre cas, si votre prospect vous explique qu’il désire juste l’option Premium mais à un prix inférieur et sans compensation, revenez à votre argumentaire sur la valeur de votre produit. Mieux vaut rater une vente non rentable ou dommageable à l’image de votre offre, que de réaliser un chiffre d’affaires à n’importe quelle condition.

lettre de réponse à une demande de remise commerciale

Une demande de remise commerciale est un événement auquel tout bon vendeur doit être préparé. Voici nos conseils pour mieux y répondre et protéger la valeur de votre offre.La demande de remise peut s’effectuer à différents stades de la démarche commerciale. Derrière un prix de vente se cache une marge, la marge qui permet à la société de vivre, de croître, et en fin de compte de payer les commerciaux qui vendent ses produits et services. Commencer une négociation par une demande de remise commerciale correspond en effet à faire les choses à l’envers.

Relancer un prospect et l’informer des tarifs de l’entreprise

En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription. Si vous ne recevez pas non plus de réponse à cet email, il est vraiment temps d’abandonner ce prospect.

Nos valeurs ajoutées

Quant à la réalisation de ce projet, notre équipe est en mesure de le terminer pendant une période de [période prévisionnelle]. Les détails sur le planning sont également visibles en pièce jointe. Effectivement, nous disposons de tous les matériels nécessaires à la réalisation des travaux dans cette période donnée. Le numéro de facture Voici quelques conseils afin de répondre aux exigences de l’administration française…

Ainsi, le commercial en face du client reste toujours aimable et compréhensif mais il s’abrite derrière son supérieur pour justifier que le prix est le prix et maintenir ainsi les marges. Si une remise peut être, finalement, accordée pour emporter la décision, la discussion à plusieurs niveaux permet de créer un tampon entre le vendeur et le client et de rendre la négociation plus équilibrée. Sa demande de remise commerciale peut être un moyen de comparer le coût de votre proposition à son budget.

Pour obtenir une remise partielle ou totale de votre dette, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre créancier. Il faut joindre à cette lettre l’ensemble des pièces qui démontrent que votre situation matérielle ne vous permet pas de payer la totalité de la somme due. Pour formuler une demande d’indulgence simple suite à une contravention, expédiez un courrier (le cas échéant avec accusé de réception) auprès de l’autorité compétente indiquée sur le procès-verbal.

Donc si vous accordez un rabais à votre prospect, il doit vous donner quelque chose en échange. Cela vous permettra de sortir tous les deux satisfaits de cette négociation. C’est pourquoi il est préférable d’aborder une discussion commerciale en prévoyant toujours des requêtes complémentaires non financières.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société. En réponse à votre demande, nous vous adressons une documentation détaillée de nos produits. Grâce à cette question, vous allez identifier les objections restantes.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées. Nous accusons réception de votre proposition concernant le (Préciser) datée du (Préciser la date). Nous vous remercions d’avance de bien vouloir nous proposer une nouvelle offre plus favorable. Par ailleurs, nos tarifs sont dégressifs en fonction de la quantité demandée.

Et vous, comment répondez-vous aux prospects qui demandent une remise ? En échange d’une remise, demandez une concession de manière à créer une situation gagnant-gagnant. Au lieu d’écarter complètement la question au risque de frustrer votre prospect, expliquez-lui pourquoi ce serait plus bénéfique de repousser la question à un stade ultérieur de la négociation. Avant de parler de remise, regardons ensemble ce que vous cherchez dans une offre. Ceci me permettra d’avoir une vision plus claire et de vous faire une estimation plus exacte.

Réécrivez à votre contact et peut-être que vous réussirez à capter son attention cette fois-ci. Puisque vous avez laissé déjà un message sur le répondeur et que vous souhaitez approfondir la discussion par téléphone, votre concision est votre meilleur atout. Vous témoignez de la sympathie à votre destinataire et vous ne lui faites pas de reproche. À la fin, vous lui proposez deux options pour donner suite à votre relance. Vous avez déjà tenté de joindre votre nouveau contact par téléphone, mais vous n’avez eu que son répondeur.