Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons valider ce formulaire suite à une trop longue période d’inactivité. Merci de recharger la page si vous souhaitez le soumettre à nouveau. Le conseil de prud’hommes peut consulter le médecin-inspecteur du travail. Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre espace personnel.
Vous êtes en arrêt de travail pour maladie, accident de trajet, accident du travail ou maladie professionnelle et votre employeur n’a pas maintenu votre salaire. Utilisez et imprimez ce modèle de lettre gratuit demandant une visite de reprise à la médecine du travail. Le modèle de lettre « Demande de dossier médical au médecin du travail » est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle « Demande de dossier médical au médecin du travail ».
Lettre demandant à votre employeur le maintien de votre salaire pendant votre accident du travail
Le temps de transport et les frais rendus nécessaires pour ces visites et examens sont pris en charge par l’employeur. Pour obtenir les coordonnées du médecin du travail, rapprochez-vous de la DDETS. Vous êtes atteint d’une maladie constatée par votre médecin. Ce dernier a rédigé un certificat établissant un éventuel lien avec votre activité professionnelle.
Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès que l’information de la page « Médecine du travail » est mise à jour. Salarié de l’entreprise ________ (raison sociale de l’entreprise) depuis le ________ (date d’embauche), j’occupe habituellement un emploi de ________ (poste occupé). Publiez anonymement votre demande de devis en quelques clics, les professionnels du réseau Documentissime vous répondent gratuitement.
Lettre notifiant à lemployeur lexercice du droit de retrait
Certaines visites médicales sont obligatoires (visite d’information et de prévention, examens périodiques, visites de reprise du travail). Vous êtes salarié et vous avez été déclaré inapte par le médecin du travail suite à un accident ou une maladie d’origine non-professionnelle. Vous souhaitez rencontrer de nouveau ce médecin afin de déterminer ensemble les postes de travail adaptés à vos capacités et les tâches qui vous sont accessibles . Le médecin du travail peut reporter certaines visites médicales devant être effectuées au plus tard le 31 juillet 2022. Les visites ainsi reportées devront se tenir au plus tard le 31 juillet 2023.
(nom et prénom du salarié) été embauché dans notre entreprise le ……………… (date d’embauche) en qualité de ………………… (intitulé du poste occupé). Conformément à la loi du 4 mars 2002, complété par l’arrêté du 5 mars 2004, je souhaite pouvoir consulter mon dossier médical. En raison du manque de temps disponible, j’ai dû prendre un rendez-vous médical avec (un spécialiste / service hospitalier) pendant les heures de travail. Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien.
Or vous constatez une erreur dans le versement de votre salaire. Vous êtes victime d’un accident sur le trajet et êtes en arrêt de travail. Vous avez déclarez à la Caisse primaire d’assurance maladie votre accident mais elle a rejeté la qualification … Tous les frais engendrés par la visite médicale du travail sont pris en charge par votre employeur.
Modèles de lettres
Le médecin du travail peut également organiser une visite médicale pour tout travailleur le nécessitant. Vous avez une visite médicale à effectuer devant le médecin du travail. Le médecin du travail conduit les actions de santé au travail pour préserver la santé des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel. Vous en informez votre employeur avec une lettre de justification d’absence pour maladie. Votre état de santé vous préoccupe et vous vous demandez si vous allez pouvoir reprendre votre poste comme avant. Salarié dans votre entreprise en qualité de [préciser poste], je me permets de vous informer que je n’ai pas encore passé ma visite médicale périodique.
Le particulier employeur doit s’affilier à un service de prévention et de santé au travail. Vous avez été victime d’un accident du travail, ce dont vous avez informé votre employeur. Celui-ci doit à son tour déclarer votre accident auprès de la Caisse primaire d’assurance maladie. Vous êtes en arrêt de travail pour cause d’accident du travail et bénéficiez, à ce titre d’un maintien de votre salaire.