Mon Employeur Ne Répond Pas À Ma Demande De Congés

Cette demande est toujours sans réponse de la part de ma responsable, elle n a ni refusé ni accépté. Il est tout de même préférable de recevoir au minimum un email « ok pour vos congés du x à y » plutôt qu’un accord verbal. Cet article a été rédigé par Maître Nathalie Lailler, avocate spécialiste en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale. Sachez que certaines sociétés prévoient par exemplele délai dun mois, et que le silence de lemployeur vaut acceptation. Travaillant dans une Legaltech, je m’occupe de la rédaction d’articles juridiques en droit social afin de mettre à profit mes connaissances tout en aidant les professionnels dans la gestion des ressources humaines. Le texte de loi dit que l’employeur doit vous prévenir 1 mois à l’avance de la date de vos congés ..

Ces manquements de l’employeur rendent impossible le licenciement pour faute grave du salarié. Le code du travail ne contient aucune disposition concernant le congé sans solde. Par conséquent, il n’existe pas de procédure à suivre ni de garanties de l’obtenir, sauf si une convention collective ou un accord applicable à l’entreprise le prévoit.

Ainsi, le Code du travail encadre les règles relatives aux congés, et veille notamment à ce que l’employeur ait rempli toutes ses obligations pour organiser le départ du salarié en congé. Oui, votre employeur peut refuser votre demande de départ en congé. Vous envisagez de partir en vacances et avez demandé quelques jours de congé ? Le salarié ne saurait prendre ses congés à une date ou pour une durée fixée unilatéralement par lui et partir sans une autorisation préalable de l’employeur. Avant toute demande effectuée sur la plateforme RH de la société, il est recommandé d’effectuer une première demande au manager afin de le prévenir que vous souhaitez poser des congés et lui préciser les dates.

Son employeur lui a donc proposé de prendre une semaine au mois d’aout. Sans autorisation écrite de sa part vous ne pouvez pas partir en congés. En cas de refus des dates proposées, votre congé devra être pris à une autre date. Afin d’optimiser les chances d’obtenir une réponse favorable, il est recommandé de déposer la demande de congé le plus en amont possible.

mon employeur ne répond pas à ma demande de congés

Les contraintes professionnelles des salariés liées à d’autres activités. Les réponses des Internautes et des membres du forum n’engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online. Je suis arrivée à plus de 100 heures et j’ai posé des congés (par écrit) depuis presque deux mois du 11/07 au 21/07. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons valider ce formulaire suite à une trop longue période d’inactivité. Merci de recharger la page si vous souhaitez le soumettre à nouveau.

Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires.

Ainsi, lorsque par exemple l’employeur a fixé la période de prise des congés du 1er mai au 31 octobre, il doit en informer les salariés au plus tard le 1er mars. Il s’expose à des sanctions, excepté si l’employeur a agi de manière fautive, par exemple en ne répondant pas à sa demande de congés, ou en ne respectant pas les règles d’information des salariés. De plus, l’employeur peut être sanctionné s’il n’a pas respecté les règles prévues par le Code du travail.

Or je pars dans une semaine et mon directeur est en déplacement de lundi à mercredi prochain . A mon arrivée, les heures supp coulent à flot et mon directeur m’en paie que 4 par semaine, le reste en récupération. Justifit est le site expert de la mise en relation entre particuliers, professionnels et avocats. Les congés relatifs à un évènement familial (décès, mariage, etc.) sont systématiquement acceptés. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

You are unable to access demarchesadministratives.fr

Il doit s’agir d’une raison objective et réelle car un refus basé sur des motifs discriminatoires ou subjectifs est abusif. Si je ne vais pas au boulot lundi comme prevu initialement est ce que je m’expose a une sanction ? Le plus souvent, les employeurs fixent, comme période de prise des congés, la période qui sert de de référence pour le calcul des congés payés, c’est-à-dire du 1er juin au 31 mai . En ce cas, l’employeur doit informer les salariés de la période de prise des congés au moins deux mois avant, soit au plus tard le 1er avril.

J’ai demandé une modification de mes congés payés orale à mon employeur 1 mois et demi avant cette prise de congés. La prise de congé est un sujet délicat comme à chaque fois où le salarié est amené à négocier directement avec son employeur. Cependant, ce droit est consacré par le droit français et, en règle générale, les employeurs sont plutôt conciliants. Quoi qu’il arrive, votre employeur, s’il n’accepte pas la date que vous avez demandée, devra en accepter une autre, c’est une obligation. Il pourrait être tentant de partir en congé même si votre employeur n’a pas donné son accord car ces dates vous arrangent plus que d’autres.

Si si sa secrétaire ma dit qu’ils les avaient reçu .,mais qu’il ne donné pas de réponse maintenant , cela presse il a posé du 21 au 26 de ce mois. A savoir que c’est lui qui les signent et qu’il vient 1 fois par mois car il est toujours en déplacement , et là ce mois ci il est déjà venu. Bonjour, c’est l’employeur qui fixe les congés, donc surtout ne pas les prendre sans son accord.