On Ne Demande Qu À En Rire Best Of

Pour l’émission en direct du 31janvier2011, Laurent Ruquier proposa à Olivier de Benoist et Kev Adams de faire un sketch en duo pour répondre à la parodie des sketchs de ces deux humoristes que Les Lascars gays présentèrent le 26janvier2011. Par la suite, cette idée fut reprise par d’autres humoristes, avec l’appui de la production de l’émission. On vit ainsi certains humoristes organiser des duos ou faire des apparitions dans des sketchs de leurs camarades. Éric, pompier au Moulin Rouge ou Émilie Dieudonné, assistante du directeur artistique de l’émission, furent aussi régulièrement mis à contribution, tout comme certains membres du jury. Certains humoristes habitués et pensionnaires décident néanmoins de quitter l’émission comme Kev Adams, qui quitte l’émission durant la saison 1 pour se consacrer au tournage de la série télévisée Soda.

Mention spéciale à la présence de Guillaume Bats, lui aussi incroyable, qui donne une vraie plus value au sketch. Encore un sketch avec une idée simple, mais adapté et écrit à la perfection. Lui aussi a été popularisé par l’émission, et c’était largement mérité.

on ne demande qu à en rire best of

L’émission a permis à ceux ayant réalisé le plus de passages de se faire connaitre et de remplir leurs salles de spectacle. Les audiences de cette saison restent très faibles, malgré une bonne progression jusque fin mai, et l’émission s’arrête le 4 juillet 2014. La première saison, présentée par Laurent Ruquier, fut marquée par la mise en place progressive des règles du jeu (déroulement, repêchage, jury).

Il peut repêcher au maximum un candidat par émission et l’aider avant son prochain passage. Le 15 mai 2014, Cyril Étesse est buzzé lors de son 31epassage et, exceptionnellement, n’est pas repêché comme les autres candidats. Celui-ci doit réaliser son sketch suivant avec une contrainte donnée par le parrain de la semaine. S’il n’avait pas obtenu 60 points pour ce sketch, il est éliminé. Le 30 juin 2014, c’est exceptionnellement la jurée Stéphanie Bataille qui a repêché une candidate après avoir été trop dure avec elle.

Jérémy Ferrari – L’adoption pour les nuls

On a parfois comparé l’émission au Petit Théâtre de Bouvard, car elle permet de la même manière à des artistes inconnus de se faire très rapidement connaître d’un large public,. Christelle Devesa, « Laurent Ruquier travaille au retour d’On n’demande qu’à en rire » sur programme-television.org, le 29 janvier 2016. Il présente tout de même les trois primes de la saison, où Jérémy Michalak est exceptionnellement dans le jury. Un film regroupant une grande partie des pensionnaires de l’émission est annoncé en 2012. Le scénario est confié à Jérémy Ferrari, aidé par Charles Hudon, le directeur artistique de l’émission.

modifier le code]

Quatre émissions spéciales d’On n’demande qu’à en rire diffusées en prime-time et présentées par Laurent Ruquier sont tout d’abord prévues mais n’ont pas lieu. Des best-of sont néanmoins diffusés du 7 octobre 2013 au15 novembre 2013 et du 17 mars 2014 au 4 avril 2014. Le 22 février 2016, une émission spéciale nommée On demande toujours qu’à en rire est diffusée en prime sur France 4. Il s’agit d’un « documentaire » retraçant les quatre saisons de l’émission avec les meilleurs sketchs, les coulisses et des témoignages du jury et des humoristes.

Les deux éditions du gala On n’demande qu’à en rire au Casino de Paris ont été filmées et diffusées en deuxième partie de soirée sur France 2 environ un mois après la représentation. Depuis, ces spectacles ont été rediffusés à plusieurs reprises sur France 4. Certains sont également devenus comédiens au cinéma , chroniqueurs à la télévision ou à la radio voire animateurs . On retrouve également une bonne partie de ces humoristes dans Vous pouvez répéter la question ?

Au terme de cette émission, Arnaud Tsamere est désigné meilleur humoriste de la saison par les téléspectateurs. Pendant cette saison, il a dépassé 11 fois les 90 points, notamment avec son sketch «L’avocat de la salade, la frite et la saucisse» avec lequel il a obtenu 99 points. Certains candidats sélectionnés sont des candidats repêchés après avoir été éliminés lors d’une émission habituelle. Jusqu’au 24septembre2012, le jury ne pouvait pas « buzzer » les candidats lors de ces émissions, mais depuis lors, le jury a le droit d’interrompre le sketch d’un humoriste repêché au bout de 3 minutes de sketch.

Quelle que soit la saison, les chiffres sont loin des attentes de la deuxième chaîne française. D’après Laurent Ruquier, l’émission a un socle de fans important mais qui préfèrent regarder les meilleurs sketchs sur Internet plutôt que l’émission entière lors de sa diffusion. Jusqu’à fin janvier2011, chaque humoriste de l’émission faisait son sketch indépendamment de ceux des autres.

Une partie des humoristes de l’émission est sélectionnée après l’envoi d’une candidature sous forme de texte ou de vidéo. D’autres sont contactés directement par le directeur artistique de l’émission Charles Hudon et sa collaboratrice Émilie Dieudonné lors de festivals d’humour[réf.souhaitée]. Certains hésitent longuement avant de participer comme ce fut le cas d’Arnaud Tsamere, Florent Peyre ou Ben. Avec des audiences toujours trop faibles[réf.souhaitée], l’émission s’arrête de nouveau le 4 juillet 2014. Le DVD contient 23 sketchs parmi les meilleurs de l’émission et 4 sketchs inédits.