Ne confondez pas avec la pilea peperomioides, qui elle, a besoin de lumière. La pilea cadierei s’adapte très bien à un intérieur peu lumineux, il est facile d’entretien, mais demande une atmosphère humide. L’idéal étant de vaporiser régulièrement de l’eau sur son feuillage. On l’appelle aussi la plante aluminium, cela est dû à ses petites feuilles ovales aux reflets argentés. Récemment, elle est redevenue populaire, et l’une des raisons est que c’est une plante facile à cultiver. La plante en caoutchouc est également belle même lorsque les conditions ne sont pas parfaites.
© Pixabay LeoleobobeoLe philodendron est une plante dépolluante, mais ce n’est pas là son seul avantage, en effet, elle se cultive sans problème dans une pièce peu lumineuse. Il faut juste veiller à ce que la terre soit toujours légèrement humide sans cependant être détrempée pour autant. © Sweetlouise PixabayL’Epipremnum aureum est une plante qui apprécie tout particulièrement l’obscurité et de plus qui ne demande que très peu d’entretien. Elle est également dépolluante ce qui présente un avantage certain également. Elle doit être placée à l’abri du soleil direct pour que son feuillage dense et ses fleurs se développent.
Trouvez-lui une petite place mi-ombre mi-soleil à l’intérieur. Eh oui, il existe des plantes tropicales nécessitant peu de lumière ! Cette belle plante tropicale colorée sans entretien particulier est une des plus faciles à faire pousser. En plus de purifier l’air, certaines se parent de taches colorées comme l’aglaonema, cette plante venue tout droit d’Asie du Sud-Est.
Le Pothos
Son feuillage ovale aux reflets argentés est particulièrement séduisant et apporte une petite note de verdure très décorative. Il est facile à entretenir puisqu’une ambiance humide lui suffit. Vous pouvez d’ailleurs le vaporiser à l’eau non calcaire. © Zoosnow PixabayCette plante souvent appelée langue de belle-mère supporte très facilement l’ombre et ne demande que très peu d’entretien. Elle vous permet d’apporter une touche décorative à une pièce très sombre grâce à son feuillage graphique.
Elle apprécie l’ombre ou la mi-ombre, si elle arrive à voir quelques heures de soleil par jour, ses feuilles seront encore plus colorées. Le caladium n’aime pas le froid, veillez à ce que la température de la pièce où vous la placez ne descende pas à moins de 18 °C. ©Stocklib.frEst une plante qui n’aime pas la lumière directe et qui s’épanouit parfaitement à l’ombre. En revanche, son sol sera toujours humide, il faut donc l’arroser régulièrement sans l’oublier.
Le palmier des montagnes
Elle peut prospérer dans une pièce constamment fraîche ou dans une pièce où la température varie. Usine de caoutchouc était une plante d’intérieur populaire qui est passée de mode pendant un certain temps. Le Jade nécessite un arrosage constant, et pour garder le feuillage brillant, fertilisez avec un engrais liquide tous les mois au printemps et en été. ©Stocklib.frElle est parfaite pour les espaces ombragés et elle est simple à entretenir et se développe facilement. Juste un peu d’eau quand la terre de son pot est sèche ! Elle peut même se retrouver enfermée dans une pièce et s’épanouir quand même.
Elle s’épanouit très bien dans un salon, un bureau, un séjour ou une entrée sans lumière directe. Cette plante avec ses feuilles qui ressemblent à des ombrelles se nomme aussi papyrus alterne. Avec peu d’entretien, il apporte une touche d’exotisme dans n’importe quelle pièce de la maison. De la famille du Dragonnier, le Dracaena préfère une lumière artificielle. En effet, la lumière naturelle peut brûler ses longues feuilles fines.
Vous n’aurez peut-être besoin d’arroser qu’une fois par semaine ou deux, selon la plante que vous avez. Plante à prières aime les zones à faible luminosité et offre un feuillage coloré même sans beaucoup de soleil. En fait, la couleur s’estompe au fur et à mesure qu’elle est exposée au soleil.
Elle n’aime que l’ombre et ne supporte pas du tout les rayons du soleil direct. C’est sans doute l’une des plantes fleurie et très décorative des plus simples à cultiver. © Freja PixabayLe zamioculcas est une plante qui séduit avec son feuillage brillant qui lui donne beaucoup de caractère et de charme.
Si vous disposez d’une véranda très éclairée, adoptez sans retenue cette belle liane aux feuilles vernissées et grandes corolles en larges trompettes rouges, blanches ou roses. Elle supporte en effet un fort ensoleillement et des arrosages espacés au point d’être conseillée pour décorer les tombes peu entretenues. Avec des soins plus assidus et des apports d’engrais solubles comme l’engrais Plantes vertes et Ficus d’Algoflash, le spectacle n’en sera que plus enthousiasmant. Le zamioculcas, ou zamia pour nos amis, vient du cœur de la Tanzanie et peut transformer votre appartement en un coin vert et exotique.