Pourquoi Enedis Me Demande De Relever Mon Compteur Linky

Pour les relevés, il suffit de noter les 5 ou 6 chiffres qui apparaissent sur le cadran suivis de l’unité kWh. Pour réaliser son auto relève de compteur, le consommateur doit noter les 5 chiffres exprimés en kWh présent à l’avant du boîtier de compteur. Une fois ces chiffres récupérés, le consommateur doit les saisir sur son espace client Enedis. Si dans certains cas il peut être intéressant de souscrire à une puissance plus faible, dans d’autres cas, cela peut faire augmenter la facture d’électricité. En plus des coupures de courant potentielle, la facture de régulation risque d’être très élevée.

pourquoi enedis me demande de relever mon compteur linky

Vous pouvez baisser vos factures largement de 10% en changeant de fournisseur. Si vous n’avez pas de relevé tous les deux mois au moins il y a un problème quand même….. Nous souhaiterions savoir si ce cas s’est déjà produit pour vous et savoir quelle explication on vous a donné. Nous ne comprenons pas pourquoi ce relevé n’a pas été effectué automatiquement, surtout que ce compteur est installé depuis plusieurs semaines. Si aucune solution n’est trouvée, le particulier peut par ailleurs toujours se tourner vers le Médiateur de l’Energie.

Celui-ci permet aux consommateurs de suivre leur consommation ainsi que leur production d’électricité. Index sur un compteur électronique Vous pouvez même naviguer avec les boutons « Select » et le bouton « Scroll » . C’est en appuyant sur ce bouton de défilement que vous trouvez l’indice de votre compteur électrique en kWh. L’indice Enedis correspond au nombre défilant sur votre compteur, c’est-à-dire votre consommation électrique.

Dans tous les cas, Enedis n’est pas responsable pour ce type de problème. Le consommateur doit soit régler le paramétrage de ses appareils électroniques, soit en acheter des nouveaux pour qu’ils correspondent bien aux normes européennes. La puissance du compteur définit la quantité d’électricité que le foyer peut consommer à un moment T. Si la demande d’électricité est trop importante par rapport à la puissance souscrite, les plombs sautent. Toutefois, le distributeur d’électricité aurait déclaré réfléchir à des supports plus minces pour pallier ce type de problèmes. D’après nos experts, un problème de fermeture du coffret n’est cependant pas un motif suffisant pour un refus d’installationou un dédommagement.

Qui facture EDF ou ENEDIS ?

Sont en particulier demandés les coordonnées du consommateur, une adresse e-mail et le numéro de PDL. D’ici 2021, les compteurs linky communiqueront tous lentement. En attendant, il peut encore être nécessaire de prendre le compteur de performances. En plus de communiquer son compte-rendu à votre fournisseur d’énergie, celui-ci pourra également préconiser le remplacement total de l’appareil de mesure. Dans un tel cas, aucune des opérations ne sera à votre charge dans la mesure où vous n’avez aucun lien avec son défaut.

Le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité a donc mis en garde les consommateurs. Avec la meme réponse.Et pourtant ils nous vendent Linky comme un formidable outil pour savoir notre consommation en temps réel.C’est ça la com….. Compteur Linky installé et toujours « relevé estimé » pour les factures. D’après Enedis, ce nouveau compteur intelligent permettrait à terme de mieux gérer ses dépenses énergétiques et d’ainsi réaliser des économies sur ses factures. Cela provoque des interférences avec le système de communication par Courants Porteurs en Ligne utilisé par le compteur Linky, et pourrait être la cause des problèmes que vous rencontrez. D’après Enedis, le problème ne provient pas du compteur Linky mais de ces lampes qui ne respectent pas les normes européennes du CPL, causant ainsi des interférences avec le compteur communiquant.

Je suis locataire. Dois-je demander l’accord de mon propriétaire pour l’installation du compteur Linky ?

Les quelques problèmes observés révèlent en réalité une mauvaise configuration de l’ancien compteur. Pour connaître les bons horaires des heures creuses définis par Enedis, il suffit de consulter sa dernière facture d’électricité. Si la demande est faite dans les 12 mois suivant l’installation du nouveau compteur électrique. Ce problème s’explique par une puissance souscritetrop faible par rapport à la puissance appelée par le foyer.

Déclaration ENEDIS. Pour calculer le montant de votre facture d’électricité, ENEDIS relève régulièrement votre compteur électrique. Le relevé ENEDIS peut vous apprendre à mieux gérer vos consommations pour faire des économies et maîtriser votre empreinte écologique. L’installateur peut attribuer le mauvais PDL EDF au compteur, surtout dans les résidences, immeubles ou lotissements. Le consommateur reçoit alors les factures du mauvais logement.

Chaque année, Enedis fixe un rendez-vous avec les propriétaires d’un compteur électromécanique ou à disque afin de relever leurs compteurs. Depuis l’espace client Enedis, il est possible de demander à recevoir un rappel du rendez-vous. Un SMS ou un e-mail est envoyé en amont du passage du technicien Enedis pour s’assurer que le propriétaire est présent à son domicile ce jour-là. Ils se lisent de gauche à droite, comme un livre ou une série de chiffres. Pour faire votre propre déclaration, écrivez d’abord les chiffres sur le cercle de gauche, puis écrivez, dans l’ordre, les chiffres sur le cercle de droite. Une fois tous les boutons actifs, vous avez une lecture de la consommation électrique.

En revanche, si le compteur est placé à l’intérieur du logement,il est impératif que celui-ci soit présent le jour du rendez-vous. Le PDL ou point de livraison est une suite de 14 chiffres qui permet au gestionnaire de réseau d’identifier un logement en particulier. Il s’agit d’un numéro unique quine dépend pas du contrat d’énergie. Le numéro ne dépend pas non plus du propriétaire ni dufournisseur. Même avec une installation correctement effectuée (voir mode d’emploi compteur Linky), le compteur Linky ne commence pas immédiatement à effectuer les relevés de consommation de manière automatique. Il faut, en moyenne, attendre un moispour que le nouveau compteur devienne entièrement communicant et remplisse toutes ses fonctions de télé-programmation et de télé-relève.

Ces données sont ensuite transmises au fournisseur d’électricité, afin qu’il puisse créer une facturation réelle de votre consommation d’électricité. A l’intérieur d’un boîtier bleu ou noir, une roue tourne lors de la consommation électrique dans le logement et s’accompagne d’un ou deux cadran, où l’on lit l’indice de consommation en kilowattheures . Si vous voyez deux cadrans, vous disposez de l’option heures pleines / heures creuses. Pour cela, vérifiez le numéro de PDL (point d’expédition) que vous trouverez sur votre facture et comparez-le avec le numéro de PRM que vous afficherez sur le compteur en appuyant sur le bouton » « . Le numéro doit être le même et sinon, le gestionnaire du réseau électrique doit être contacté.