Le livre « L’appel de la forêt » s’ouvre sur les vicissitudes de Buck, qui passe sa vie de manière sereine et insouciante, dans le luxueux manoir de la villa du juge Miller. Nous sommes en Californie, dans la vallée de Santa Clara. Sa vie se déroule de façon heureuse mais aussi monotone jusqu’à ce qu’un beau jour, un jardinier nommé Manuel le kidnappe pour le vendre à des marchands de chiens. Dans toutes les œuvres de Tolkien, les histoires sont très présentes et se les partager est toujours un moment de détente et de bonheur. A Fondcombe par exemple que ce soit en chant ou en longs récits on en raconte continuellement. L’attelage arrive finalement à Skaguay, en Alaska, mais une mauvaise nouvelle attend François et Perrault, qui sont obligés de vendre le traîneau et les chiens.
Buck, qui est en vérité un loup, tue les assassins de John. Il se met à vivre dans la nature, dans la forêt canadienne. Il s’intègre à une meute de loups dont il devient vite le chef. Il est enlevé par le jardinier du juge qui le revend à un trafiquant de chiens de traîneau.
Les transformations de Beorn sont justement ce que propose Tolkien pour expliquer, à sa manière, l’origine de ces bersekers. Je ne vais pas tellement développer cet autre aspect, mais je vais vous donner les idées principales. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous renvois à l’ouvrage de David Day ; L’Univers de Tolkien. — Tom Bombadil est plutôt une entité apparenté «Maïa», même si ce n’est jamais clairement explicité.
Lorsqu’il devient chien de traîneau, Buck doit se faire une place dans la meute de chiens, il doit apprendre à voler de la viande, et à se battre pour s’imposer. Il passe de maître en maître jusqu’à son adoption par John Thornton, un homme qui le traite bien. Mais ce dernier est tué par des Indiens Yeehat.
Il découvre alors la dure vie dans le froid. Il doit constamment défendre sa place dans la meute de chiens, il apprend à voler de la viande et à se battre. Buck, maintenant seul, décide de passer le reste de ses jours dans la forêt. Il rejoint une meute de loups, dont il devient bientôt le chef.
Cette histoire débute à la toute fin du 19ème siècle. Buck, un chien bâtard, mi-saint bernard mi-colley écossais, mène une vie paisible d’animal de compagnie dans la demeure du juge Miller, à Santa Clara . Mais après 4 ans de plénitude, il est kidnappé par le jardinier et revendu par des trappeurs. En effet, c’est l’époque de la ruée vers l’or et les chiens robustes sont très recherchés car eux seuls sont capables de tirer les traîneaux, unique moyen de transport dans les régions enneigées. Confié à un dresseur, Buck se montre au départ très hostile mais à force d’être malmené, il finit par se faire amadouer. C’est ainsi qu’il est vendu à Perrault et François, deux convoyeurs postaux qui l’emmènent dans la vallée du Klondike .
Le rôle des histoires chez Tolkien
Avec The Call of the Forest, l’auteur ramène tout le monde à la vérité primordiale de la nature et de la vie. Celle qui se caractérise par « l’odeur âcre et sauvage de l’instinct » qui règne au-dessus de tout. Le personnage principal de l’histoire, le chien Buck, est le personnage le plus aimé parmi ceux mentionnés dans le roman.
Les Idées Principales d’un Texte
Entre Buck et Spitz, le chien de tête de l’équipe, une violente rivalité s’installe immédiatement, qui se traduit rapidement par un duel. Buck devient chef de fil des chiens de traineau. Sa vie est difficile, il doit se méfier des hommes comme des chiens.
Perdu au milieu d’un désert de sable blanc, Je fus alors sauvé par un groupe d’en… 1) Les fonctions Dans un récit , le dialogue permet de faire connaître au lecteur les pensées et les paroles rapportées. Victor Hugo est né à Besançon le 26 février 1802. Onze ans plus tard il se rapproche de sa mère, séparée du général. J’utilise là le peu de lucidité qui me reste.
François-Marie Arouet, mieux connu sous le nom de Voltaire, est né le 21 novembre 1694 à Paris, et mort dans cette même ville le 30 mai 1778. Une expansion du nom, ou une expansion du groupe nominal (formé au minimum d’un nom et d’un déterminant), est un mot ou un groupe de mots qui vient compléter un nom et en… Il participe au choix des ouvrages à acquérir, il répertorie et classe les livres, et doit conseiller et guider les clients dans leur recherche. Il peut être amené à organiser des débats-conférences. Germinal est un roman d’Émile Zola publié en 1885, basé sur une énorme étude documentaire sur les mineurs. C’est l’un des meilleurs romans du naturalisme de Zola et le treizième du cycle des Rougon-Macquart, le plus lu de cet auteur, jouissant d’un prestige égal à celui des Misérables.
Le pauvre Buck est secouru par le chercheur d’or John Thorton. Buck lui rendra la pareille en le sauvant à plusieurs reprises d’une mort certaine. Un épisode captivant dans lequel Buck donne à son maître un prix de $ en argent… Buck parvient à tirer seul un traîneau de livres. Pendant ce temps, Buck est confié à deux facteurs travaillant pour le gouvernement canadien, François et Perrault. Le méchant jardinier vend le chien à un homme peu aimable qui l’envoie dans un wagon de marchandises à destination de San Francisco. Plus tard, Buck est confié aux mains d’autres marchands de chiens qui le transfèrent, toujours par train, à Seattle.