Seulement, des que l’on prend une photo d’une personne celle-ci meurt. Cette nouvelle est vraiment bien construite et surtout la chute est fabuleuse et inattendue. À la fin des nouvelles, les chutes sont parfois ahurissantes et permettent de saisir la valeur des différents éléments épluchés au cours de l’histoire. Les lecteurs peuvent enfin interpréter ce que l’ordinateur voulait faire comprendre aux jeunes adolescents. La fin du Bus de nuit est à la fois surprenante et très amusante, mais elle permet également de mieux déchiffrer ce qui l’a précédée. Chaque personnage des neuf nouvelles est confronté à un étrange évènement qui l’entraîne dans un genre de paranoïa, où son psychisme est « mis à épreuve ».
L’horrible rêve de Harriet, est l’histoire d’un cauchemar qu’une jeune fille est en train de faire. Le récit du Bus de nuit se déroule dans la capitale londonienne. Un soir d’Halloween, son frère Jérémy, qui a treize ans, et lui ont eu l’autorisation de sortir afin d’assister à une fête costumée. Comme l’évènement se déroule de l’autre côté de Londres, leur père décide de les y emmener. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Elle eut tout juste le temps de s’apercevoir que ce n’était pas Marlin qui l’empoignait, mais son père. Sa mère se tenait sur le seuil, les yeux agrandis pas l’effroi. Isabel sentit ses forces s’écouler d’elle comme l’eau de la baignoire. Elle riait encore, une demi-heure plus tard, quand la sirène de l’ambulance envahit la pièce.
Son doux visage d’adolescent est alors devenu le visage ravagé dévoilé sur le cliché du Photomaton. La nouvelle Peur met en scène un adolescent désagréable, Gary Wilson, qui vit avec sa mère à Londres. Adorant susciter la peur chez les autres, il lui mène la vie dure, vole à l’étalage, se montre insatisfait et brutalise les plus jeunes. Dans cette nouvelle, les lecteurs font connaissance d’une vile adolescente, Harriet, fille d’un riche antiquaire et de son oisive épouse. Vivant dans le luxe, elle se montre méprisable avec tout le monde et ce qui lui fait plaisir est de faire renvoyer toutes les gouvernantes chargées pour prendre soin d’elle.
Jeux vidéo
Neuf histoires à glacer le sang, où la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar. Le livre débute avec la nouvelle La photo qui tue, qui donne son nom au recueil. C’est l’histoire d’un jeune garçon qui dégote dans une brocante un appareil photo d’occasion pour son père.
On découvre ensuite que le destin peut-être bien cruel et qu’il suffit de pas grand chose pour que tout bascule. Le protagoniste principal de cette nouvelle est Isabel, une adolescente qui vit dans une vieille maison londonienne avec ses parents Jérémy, professeur dans un lycée privé, et Susan. La vie d’Isabel n’est pas du tout amusante, puisque ses parents passent beaucoup de temps à se quereller. En dehors des disputes, leur unique occupation est d’acquérir de vieilles antiquités dont ils meublent la demeure familiale.
La Maison de Soie (le nouvea..
Comme ses parents sont sur le point de divorcer, il a été emmené loin de la capitale. Assister au partage des affaires du couple ne serait pas idéal pour le jeune garçon. Les parents de la jeune fille lui soupçonnent un problème mental. Le lendemain, elle se rend à l’endroit où ses parents ont acquis la baignoire. Elle apprend alors que cette dernière appartenait à un certain Jacob Marlin, un tueur en série qui découpait ses victimes à la hache, dans sa baignoire.
Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce recueil de nouvelles pour adolescents et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Le visage angoissant remue ardemment le narrateur, qui montre la photo à son oncle et à sa tante. Ne sachant pas l’inconnu, ces derniers sont également choqués. Le trio monte dans le train et après quelque temps, un accident se déroule et le train déraille. Brûlé au troisième degré sur une majorité de son corps, le narrateur est gravement blessé.
Cela ne la dissuade pourtant pas d’arrêter de frapper. Jeux vidéo est une nouvelle sans grande surprise car a la lecture du titre et des premières lignes, j’ai réussi à deviner ce qui allait se passer dans la suite de l’histoire. Un jeune homme postule pour une nouveau job est se retrouve dans un sacré pétrin.
Dans un magasin, son père lui achète une oreille de singe qui aurait le pouvoir d’exaucer quatre vœux selon les dires du vendeur. De retour à Londres, la vie pleine de disputes et morne reprend son cours. Un jour, Brian affirme en rigolant que si l’oreille est bel et bien magique, son souhait est d’acquérir une belle Ferrari. Peu de temps après, un livreur arrive et apporte un délicieux repas indien, du riz au carry. Maintenant, c’est au tour de Brenda qui désire avoir un « paquet de fric ». Le lendemain, Brian reçoit des paquets de frites en cadeau.