Résumé Du Livre La Photo Qui Tue Chapitre 5

Neuf histoires à glacer le sang, où la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar. Le livre débute avec la nouvelle La photo qui tue, qui donne son nom au recueil. C’est l’histoire d’un jeune garçon qui dégote dans une brocante un appareil photo d’occasion pour son père. Seulement, des que l’on prend une photo d’une personne celle-ci meurt. Cette nouvelle est vraiment bien construite et surtout la chute est fabuleuse et inattendue. À la fin des nouvelles, les chutes sont parfois ahurissantes et permettent de saisir la valeur des différents éléments épluchés au cours de l’histoire.

Bien évidemment, Gary reste indifférent à tout ce qui concerne la nature et ne respecte pas les règles de préservation de l’environnement. Le récit du Bus de nuit se déroule dans la capitale londonienne. Un soir d’Halloween, son frère Jérémy, qui a treize ans, et lui ont eu l’autorisation de sortir afin d’assister à une fête costumée. Comme l’évènement se déroule de l’autre côté de Londres, leur père décide de les y emmener.

résumé du livre la photo qui tue chapitre 5

On découvre ensuite que le destin peut-être bien cruel et qu’il suffit de pas grand chose pour que tout bascule. À l’occasion de l’anniversaire de son père, un jeune adolescent, Matthew King, part à la recherche d’un cadeau original. Il a donc pris la décision de vendre leurs biens pour se rembourser.

Cependant, elle remarque qu’elle est attachée sur une table de marbre. Elle voit alors le japonais s’approcher d’elle, avec un couteau à la main.

L’homme au visage jaune

Un jour, il part pour une balade et finit par se perdre dans la forêt, il ne retrouve plus le chemin du retour. En avançant dans une campagne plutôt défavorable, il aperçoit la maison de sa grand-mère, par-delà un champ. En traversant le champ, celui-ci lui semble beaucoup plus grand qu’il le pensait. La marche est épuisante, Gary décide de prendre une petite pause au centre du champ. Enfin L’oreille de singe vient clôturer ce recueil avec humour.

Résumé du livre de Anthony Horowitz

Kevin, qui souhaite gagner de l’argent facilement, se rend dans le magasin « Jeux Galactic S.A. » où il voit de petites personnes avec des lunettes noires. Kevin trouve cela bizarre et effrayant mais il est néanmoins engagé et signe pour un jeu nommé Smash Crash 500 Plus. Il rentre directement chez lui mais se retrouve la proie d’hommes qui veulent le tuer. Après s’en être sorti, tout recommence au son d’une pièce qu’on met dans l’appareil d’une salle de jeux vidéo. Un jour, il part pour une balade et finit par se perdre, ne retrouvant plus le chemin du retour.

Celle-ci leur informe que le véhicule qu’ils ont pris est un ancien modèle qui n’est plus conçu depuis des dizaines d’années, et que leur parcours les a menés d’un cimetière à un autre. Les parents d’Isabel font l’acquisition d’une baignoire de l’époque victorienne, théâtre d’un meurtre à la hache. Isabel ressent quelque chose de très effrayant, mais elle ne sait pas ce que c’est.

Les dernières, « transport éclair »; « Peur »; « jeux vidéo » et « l’oreille du singe » n’ont pas forcément lieu d’être dans ce recueil car elles ne « glacent pas le sang ». Les parents de la jeune fille lui soupçonnent un problème mental. Le lendemain, elle se rend à l’endroit où ses parents ont acquis la baignoire. Elle apprend alors que cette dernière appartenait à un certain Jacob Marlin, un tueur en série qui découpait ses victimes à la hache, dans sa baignoire. Elle prend donc la décision de réduire en morceaux cet objet hanté.

Ils l’achètent pour lui faire plaisir et rentrent chez eux à Londres. Jeux vidéo est une nouvelle sans grande surprise car a la lecture du titre et des premières lignes, j’ai réussi à deviner ce qui allait se passer dans la suite de l’histoire. Un jeune homme postule pour une nouveau job est se retrouve dans un sacré pétrin. Il s’agit de l’histoire de deux ados qui reviennent de soirée et n’ont pas de transports pour rentrer chez eux.

Les lecteurs peuvent enfin interpréter ce que l’ordinateur voulait faire comprendre aux jeunes adolescents. La fin du Bus de nuit est à la fois surprenante et très amusante, mais elle permet également de mieux déchiffrer ce qui l’a précédée. Chaque personnage des neuf nouvelles est confronté à un étrange évènement qui l’entraîne dans un genre de paranoïa, où son psychisme est « mis à épreuve ». S’il menait une vie normale, désormais, il se retrouve plongé dans une dimension parallèle, dans l’univers des morts. Sa vie finit également par changer à tout jamais, du jour au lendemain.