Il n’y a plus de moi pour exiger de l’autre qu’il se conforme à mes critères. Le lâcher-prise se produit dès lors que le moi accepte de l’autre, de tout autre, qu’il soit autre. Quelle est donc cette « prise » qu’il conviendrait de desserrer ? Cette attitude est-elle compatible avec un positionnement responsable ? Les enseignements de sagesse traditionnels s’articulent tous autour de cette question. Nous pouvons donc nous tourner vers eux et y chercher des réponses, qu’il nous appartient ensuite de faire nôtres.
Certains se retrouveront également dans un perfectionnisme général, un besoin de tout vérifier. S.T.- Ceci est d’ailleurs légitime puisque le lâcher-prise consiste justement à être face à l’inconnu, ce qui est désagréable, inconfortable. Se laisser aller demande aussi d’accepter d’être maladroit, alors certains restent dans la maîtrise par crainte du ridicule, par peur de vivre un moment de honte. Saverio Tomasella.- Le concept signifie faire confiance, se laisser porter.
FinPar Penelope GarciaDe J. C. Watts »S’accrocher demande peu de forces, lâcher prise en demande beaucoup plus. Il apposa ses mains au-dessus de la pile et murmura l’incantation reducto pour pouvoir glisser tous ces imposants livres dans une seule poche. Il fit alors totalement face à Molly et consentit à lui consacrer quelques minutes pour parler de ses enfants. Ronald était un vrai tire au flanc et ses notes s’en ressentaient grandement, sa maman attendait-elle de lui qu’il en endosse la faute ? C’était l’unique idée qu’il avait en tête pour le moment. Néanmoins rassuré de trouver une explication plausible à toute cette étrangeté, il se détendit légèrement et acheva de régler ses livres.
L’aptitude à savoir sortir de sa zone de confort et dépasser ses peurs
Mais la mère qu’elle était devenue décida de passer outre des apparences. Le lâcher prise est également essentiel en ce qu’il permet aux initiés de s’ouvrir à la nouveauté. Ainsi, «le lâcher-prise c’est simplement cesser de vouloir tout contrôler.
Voilà pour la métaphysique, qu’en est-il de la pratique au quotidien ?
Cette maman voyait ses enfants comme la prunelle de ses yeux. Ils pouvaient la décevoir, lui en vouloir, lui faire la gueule, voir même lui refuser un cadeau ou même refuser de lui parler ! Molly restait une maman parmi tant d’autres qui ne voulait pas voir ses enfants sombrer dans la tristesse, la colère, ou même l’abandon. Car sa porte restera toujours ouverte, une main toujours tendue vers une aide, un réconfort dont tout le monde à besoin un jour. Les Weasley ressemblaient surtout à un esprit de famille. Du moins, c’était la valeur que la sorcière chercha surtout à leur inculquer.
Beaucoup pensent qu’il s’agit de résignation mais c’est faux. Se résigner est une forme de démission ou de soumission. Lâcher prise correspond plutôt à l’acceptation et l’accueil de ce qui se présente, sans vouloir tout contrôler. « Lâcher-prise », c’est ne pas forcer les choses, les laisser « couler » naturellement. En étant conscient que se battre avec insistance peut empêcher la découverte. La découverte de nouveaux objectifs, de nouvelles choses ou de personnes qui pourraient nous rendre heureux.
Aussi, le lâcher prise s’invite aux parades amoureuses. Certaines techniques de méditation peuvent vous apprendre la bienveillance envers vous et autrui. Ceci afin de vous permettre d’avoir confiance aux cadeaux de l’existence. Tour d’horizon des citations sur le lâcher prise par l’intermédiaire de phrases positives et inspirantes. Cécile Neuville est notamment auteure de Apprendre à lâcher prise, (Éd. Leduc.s), 6 €. Ainsi, lâcher prise est primordial pour vous et pour votre avenir.
La résignation, au contraire, implique l’espoir que cette situation ou cette personne à laquelle nous sommes attachés, puisse changer. Mais cela fait de nous des victimes des circonstances, nous amenant à croire que nous ne sommes pas maîtres de notre destin. Accepter l’immuable est une grande source de sérénité.
L’occasion se montra donc de rigueur avec le revenu de son mari. Mais, pour l’instant, la rousse voulait simplement jeter un œil, regarder ce qui l’intéressera, et noter précieusement dans un coin de sa tête ce qu’elle voulait, pour économiser après. Après une bonne heure à discuter avec ses deux garçons, un gros câlin et des bisous sur chaque joue, Molly les laissa reprendre leur travail dans la bonne humeur. C’était plus fort qu’elle, l’instinct maternel se montra toujours dans chaque geste.
Le botaniste ne l’ignorait pas, mais il essayait de ne pas trop penser aux multiples moqueries dont ils faisaient l’objet ne souhaitant surtout pas se montrer impoli. Pas quand la moitié du monde magique le soupçonnait déjà d’être un mangemort et qu’il savait parfaitement que l’avis de la rousse avait un sacré poids. Vrai, tout le monde savait que Molly Weasley était autant adulée que crainte par ses enfants et ses beuglantes étaient légendaires. Cela dit, elle pouvait être accueillante, mais elle ne faisait pas confiance à ce jeune homme. Cependant il pouvait appartenir à ce groupe de mages noirs aussi . Wilkes, ce mot résonna dans sa tête comme un hurlement dans un couloir.