J’ai donc refait la manipulation qui fonctionnait très bien avant mais après redémarrage la fenêtre de demande de mot de passe est toujours présente. L’identification par mot de passe est une nécessité pour la sécurité de vos données personnelles, notamment si votre ordinateur abrite des données sensibles, en particulier des données professionnelles. Je vous recommande par exemple de protéger les mots de passe energistrés dans Firefox par un mot de passe maître ou mieux encore de ne pas enregistrer vos mots de passe dans votre navigateur web. J’ai donné un ordinateur portable, j’ai créé un nouveau compte microsoft 10, j’ai retiré le mien dans le dossier comptes des paramètre.
Vous pouvez également supprimer le mot de passe en sortie de veille afin d’éviter de devoir vous reconnecter lorsque votre ordinateur sort de la veille. Cela ouvre une fenêtre où vous serez invité à entrer le mot de passe de votre compte Windows. Si votre compte est un compte local qui n’a pas de mot de passe, il suffit de laisser les champs vides. Dans la partie droite, allez à la sectionExiger une connexionet cliquez surle menusitué sous l’optionDemander une reconnexion après votre absenceet sélectionnez Jamais, au lieu deLorsque le PC sort du mode veille. En effet, j’ai eu la désagréable surprise de revoir la fenêtre de demande de mot de passe au démarrage qui était revenue.
Surface Pro 9, Laptop 5, Studio 2 Plus… Voici tous les nouveaux PC de Microsoft
Saisissez votre mot de passe – une dernière fois ! – dans les deux champs puis cliquez surOKpour valider. Voici donc une astuce pour désactiver la saisie du mot de passe au démarrage de Windows 10 d’un compte local qui entraîne la désactivation de l’écran de verrouillage de Windows 10. Maintenant, cliquez sur « Gérer un autre compte », sélectionnez le compte utilisateur Windows 10 pour lequel vous souhaitez désactiver le mot de passe et cliquez sur « Modifier le mot de passe ».
Soit avec un compte utilisateur créé spécialement sur votre ordinateur que l’on nomme Compte local. ► Maintenant que vous vous êtes débarrassé du code PIN, vous pouvez supprimer la saisie du mot de passe de compte utilisateur pour accéder à votre session Windows. Le mot de passe (appelé encore code d’accès) est un ensemble des caractères chiffrés permettant d’accéder à un système informatique. Par défaut, pour utiliser n’importe quel système, peu importe son environnement et les tâches qu’il réalise, il faut créer un login (nom d’utilisateur) et un mot de passe . Toutefois, certains utilisateurs, dont la machine ne bouge pas du domicile, peuvent vouloir s’affranchir de cette étape pour démarrer leur ordinateur un peu plus rapidement.
Vous en avez assez de saisir le code PIN ou le mot de passe de votre compte utilisateur à chaque fois que vous démarrez votre PC sous Windows 10 ou 11 ? Voici comment s’en passer et ouvrir votre session automatiquement. Si vous souhaitez désactiver la demande de mot de passe en sortie de l’appareil du mode veille, suivez ces étapes. Ce changement est possible à tout moment sans avoir à modifier le registre.
Depuis les Utilisateurs et groupes locaux
Le nom du compte est le sien et le dossier utilisateur porte le nom de « papa ». Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site. Pour contourner cela, vous devez dire à Windows de ne plus afficher la fenêtre de mot de passe à la sortie de la veille.
Mais pour désactiver la demande de mot de passe, il faut mettre la donnée de la valeur de Registre à 2, pas à 0. Pour le moment, je mets seulement en veille prolongér, car pas besoin de rentrer de nouveau le mot de passe. Par contre, sans me déconnecter de ce second compte, j’ai voulu me balancer à nouveau sur le premier (qui était resté connecté), ce dernier m’a curieusement demandé son mot de passe pour s’afficher ! Sommaire Retirer le code PIN d’une session Windows Supprimer le mot de passe d’accès à une session Windows Si vous utilisez un PC sous Windows 10 ou 11, vous avez du remarquer que Microsoft impose désormais dès la… Tapez Netplwiz dans le champ Ouvrir et validez d’un clic sur OK.
Dans la fenêtre « Changer votre mot de passe », laissez les champs « Nouveau mot de passe », « Confirmer le mot de passe » et « Indication de mot de passe » vides, puis cliquez sur « Suivant » et enfin sur « Terminer ». Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Microsoft vous offre la possibilité de protéger votre compte utilisateur Windows 10 par un mot de passe. Bien entendu, il est tout à fait possible dedésactiver le mot de passe Windows 10 au démarrage de l’ordinateur, si par exemple, vous n’avez plus l’utilité de protéger votre compte utilisateur Windows. Dans le menu de gauche, cliquez sur la fonction Options de connexion.
Cliquez sur Suivant pour valider les modifications apportées. Cependant, face à la multiplication des services en ligne auxquels l’utilisateur doit toujours se connecter et utiliser des mots de passe différents de ceux enregistrés sur d’autres comptes, il y a lieu de les perdre. D’où l’existence de nombreux gestionnaires de mot de passe en ligne. La mise en veille prolongée sur Windows 10 coupe l’alimentation électrique de votre PC ou ordinateur portable. Vous économisez ainsi de l’énergie et de la batterie. En rallumant votre appareil, vous pouvez reprendre votre travail où vous l’avez laissé.
Il peut s’agir de votre mot de passe Microsoft ou d’un code PIN que vous avez défini dans les paramètres Windows pour accélérer la saisie du code qui mène à votre session. Cliquez ensuite sur « OK » pour valider afin de connecter automatiquement le compte utilisateur au démarrage de Windows 10. Laissez les champs « Nouveau mot de passe » et « Confirmer le mot de passe » vides, puis cliquez sur « OK » pour valider. Dans la fenêtre « Modifier le mot de passe », laissez les champs « Nouveau mot de passe », « Confirmer le mot de passe » et « Entrer une indication » vides, puis cliquez sur « Modifier le mot de passe ». Saisissez uniquement votre mot de passe actuel si celui-ci vous est demandé.