Télécharger Album De Jul Je Trouve Pas Le Sommeil

Il est celui qui retourne le stigmate pour en faire une profonde revendication identitaire. Restez branchés sur Booska-p pour découvrir toutes les news autour de Jul et de ses nouveaux projets. Pour toute l’actualité du rap français, abonnez-vous à la page facebook Booska-p et suivez-nous sur le compte twitter Booska-p. Et à en croire l’analyse de mes résultats, j’étais soit très très exigeant, soit snob. D’autant plus facile que moi-même, je n’avais pas fait cet effort de curiosité. Je dois vous le confesser, je ne savais même pas qu’il fallait prononcer «Djoul» et pas «Jules».

télécharger album de jul je trouve pas le sommeil

Ils partagent cette même simplicité répétitive, cette quête de la musicalité avant tout. Là où de nombreux rappeurs vont ciseler punchlines et images, le Marseillais va davantage travailler rimes, échos, téléscopages, onomatopées, variations de rythmes. La langue est simple –certains diront simpliste–, privilégiant l’argot et les emprunts à différents registres.

Pour Prolonger Le Plaisir Musical :

De son vrai nom Julien marie, le rappeur marseillais compte environ 29 projets à son actif et fête aujourd’hui ses 32 ans. L’occasion pour nous de replonger dans son immense carrière aboutie afin de lui rendre hommage. Aujourd’hui, il faut occuper l’espace, se positionner comme une marque avec ses signes de ralliement sans perdre son âme.

C’est notamment ce qui explique le fait qu’il touche autant de monde sans être un forcené des rimes hyper-riches ou des assonances. Sans pour autant embêlir son personnage, Jul est du rang de ceux qui procure de la bonne humeur au quotidien. Il développe un lien étroit avec son public tout en prenant la peine d’être réactif sur les réseaux sociaux avec des messages qui le démarquent de la grande majorité des rappeurs. Pendant que certains rappeurs rêvent d’être meilleurs et imposer leurs arts, Jul ne cesse de rafler les chiffres et les records les plus fous. S’il est surnommé l’OVNI ou la machine, c’est parce qu’il a pu trouver les véritables moyens pour s’accaparer du rap game français à travers ses sorties. À l’instar de nombreux rappeurs, Jul a également connu des débuts de carrière plus ou moins difficiles.

télécharger album de jul je trouve pas le sommeil

Aujourd’hui, le rappeur est à son 26e album et ne cesse de faire le bonheur de ses fans. Son premier single, Sors le cross volé, publié en novembre 2013, est immédiatement un carton. Jul jouit rapidement d’un fort buzz, qu’il fructifie avec son premier album, Dans ma Paranoia, qui deviendra disque de platine. Le succès du marseillais provoque alors l’incompréhension, tant sa dégaine et son style musical sont éloignés des standards du rap. Particulièrement productif, Jul enchaine les sorties et réussit des scores impressionnants à chaque fois. Pour la seule année 2016, le rappeur marseillais a sorti pas moins de quatre albums d’au moins vingt titres chacun.

Le terrain musical a été entièrement laissé aux médias locaux et spécialisés (et à Alain Juppé). Les rappeurs appartenant à l’ancienne génération ne ratent jamais l’occasion… Le week-end dernier, Jul levait le voile sur un nouveau titre de 10 minutes ne comportant aucun refrain. Intitulé Lacrizeomic 2, le titre est parsemé de phases à travers lesquelles le phénomène de 25 ans semble régler ses comptes avec ses détracteurs et même ses détracteuses. Très secret au sujet de sa vie privée, Jul n’a jamais rien laissé filtrer au sujet de sa vie amoureuse – à supposer qu’il ait le temps pour ce type de relation, étant donnée sa productivité. Jusqu’à l’année dernière, il vivait encore avec sa mère au quartier de Saint-Jean-le-désert, mais a été obligé de déménager à cause des désagréments évidents liés à sa notoriété.

La Tête Dans Les Nuages

Un troisième est mis en ligne sur YouTube, Spotify, Deezer, etc. au compte-goutte à compter du 20 mars 2017 avec pour commencer le titre «Imagine». Écouter JUL en boucle pendant plus de deux semaines, c’est passer beaucoup de temps à dodeliner de la tête tant un grand nombre de ses instrus ont un effet entraînant. C’est aussi, à bien des reprises, frôler la saturation, content de trouver le moindre prétexte pour écouter autre chose, tant l’aspect minimaliste et répétitif couplé à l’autotune finit par user, surtout le temps de disques à rallonge de 20 à 30 morceaux. Tant, aussi, une production aussi pléthorique peut difficilement tenir de bout en bout le pari de la qualité. Se plonger de plein pied dans l’œuvre de JUL, c’est découvrir un monstre à la fois très cohérent et multiforme. Soit quelques deux cents morceaux sortis en l’espace de trois ans seulement, qu’il chante et compose seul pour la très grande majorité.

Je Tourne En Rond

Sur Facebook, il partage chacune de ses sorties, encourage sa «team», tease des morceaux via de courtes vidéos et n’hésite pas à répondre dans les commentaires. Refrains captivants, mélodie céleste, paroles basées sur un quotidien qui pavane entre histoires d’amour, alcool, joints, rue, voilà autant de mots qui qualifient les sonorités de Jul. En raison de la qualité de ses morceaux, Jul a plus ou moins construit sa fan base avec les habitués des night-club et des shows inédits.

La bataille se joue non plus au niveau des ventes mais des streams, avec le hit pour première route vers le jackpot. Julien Marie de son vrai nom, né en 1990 à Marseille, donc, a tout d’un autodidacte. Adepte du do-it-yourself, volontairement éloigné des grandes maisons de disque, JUL a commencé à s’enregistrer à l’âge de 12 ans alors qu’il était au collège. Viré du lycée, il travaille un temps avec son père à la construction de piscines, avant d’abandonner et de se consacrer à la musique. Il met en ligne sur Skyblog ses premiers titres sous le nom de Juliano en 2007 et poursuit sa carrière en autodidacte. «Nous on le voyait, il se réveillait, il ne faisait que ça dans sa chambre H24, il dormait à peine.

Lors de la rupture avec son ancien label, il revendiquait avoir créé plus de 400 sons avant 2012. Peu de choses ont été détaillées de son processus de création sinon que n’étant pas musicien, il travaille ses morceaux sur ProTools. Faut-il alors voir dans cet incompréhensible décalage médiatique –au-delà du débat légitime sur la qualité– un délit de déficit de coolitude? Pourtant, c’est aussi ce qui en fait un personnage truculent à bien des égards.

« Panthéon » De Booba : L’explication De Texte

Une occasion de se plonger dans sa relation au vin à travers les âges. L’acteur à la filmographie pléthorique est mort le 17 juin à l’âge de 91 ans. Il aura marqué le cinéma français par la singularité intense et mystérieuse de sa présence. Metronews s’était penché sur le phénomène en 2014, mais semble avoir lâché un peu le filon depuis. Quant à France Info, elle s’est intéressée au célèbre geste signature du rappeur.