Télécharger Joséphine Ange Gardien Sur Les Traces De Yen

Il décroche son premier rôle à la télévision, celui d’un jeune détective, aux côtés d’André Pousse et Michel Constantin, dans la série Paparoff. Des tournages de film lui permettent des rencontres déterminantes comme celles avec Serge Reggiani ou encore Yves Pignot dans le cadre du spectacle musical Boris, dans lequel il chante les chansons de Boris Vian. À la même époque, Jean-Claude Durand et Christine Delaroche le soutiennent en devenant ses parrains de corporation.

télécharger joséphine ange gardien sur les traces de yen

Il crée une nouvelle compagnie dans la région rouennaise (L’Entreprise and Co, spécialisée dans les évenementiels). Il enchaine des tournages de séries, de films d’auteur en format court et participe régulièrement à des festivals. Il monte à Paris et intègre le collectif du Théâtre des 50 d’Andréas Voutsinas, tout en développant sa formation au Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine et Georges Bonnaud (masques de la Commedia dell’arte et balinais). Il participe aux ateliers d’improvisation de la Ligue d’improvisation française avec Michel Lopez à l’École de Chaillot et approfondit sous la direction de Jean-Noël Sissia l’étude des lettres classiques auprès d’Irène Jacob notamment. Il apparait dans des publicités et nombreux films institutionnels (Danone, Amora, Maggi, Fabergé, Peugeot, les Editions Atlas…).

En tant que metteur en scène

Avec la compagnie de théâtre Cinetheact dont il est le directeur artistique, il fonde en 2021 le festival de théâtre Novembre en Normandie. Alexis Desseaux est un acteur et metteur en scène français, né le 24 novembre 1961 à Rouen dans la Seine-Maritime. En 2019, la pièce Kean d’Alexandre Dumas adaptée par Jean-Paul Sartre, mise en scène par Alain Sachs, dans laquelle il tient le rôle titre est nommée cinq fois aux Molières.

télécharger joséphine ange gardien sur les traces de yen

Enfant, il rentre à l’institution Saint-Victrice à Bihorel, où il est également en internat et c’est à l’âge de 10 ans qu’il monte pour la première fois sur scène. En 1979, il s’inscrit au théâtre des Deux Rives,, puis en 1980, il est admis au conservatoire à rayonnement régional de Rouen, et suit les cours de Jean Chevrin. (Valérie Lemercier, Virginie Lemoine, Brigitte Buc, Karin Viard et Franck Dubosc font partie de la même promotion). En parallèle, il pratique la danse classique et la boxe thaï, dont il ressort vainqueur lors de plusieurs compétitions en France et à l’étranger.