Fin avril 2021, soit plus de 8 mois après sa sortie, il n’est toujours pas sorti du top 30. Dans le même temps, les albums Le Classico Organisé et Indépendance sont respectivement certifiés disque de platine et disque d’or. Courant février 2022, l’album Indépendance est certifié disque de platine. Début juin, il annonce la sortie de son quinzième album studio Demain ça ira, prévu pour le 25 juin, avec comme premier single Alors la zone.
Ultratop.be – Sch – Kofs – Jul – Naps – Soso Maness – Elams – Solda – Houari – Bande organisée. Chaque année, depuis 2014, Jul place de nombreux singles dans le top 200 du SNEP. Jul supprime son titre d’Internet à la demande des enquêteurs. Le rappeur affirme également ne pas connaître le policier en question et ne pas avoir écrit ce passage, le morceau ayant été rédigé à quatre. En mars 2019, Ninho a déclaré dans Rapelite que Jul « est un mec en or » et qu’il l’impressionne en studio, réalisant une instru pour une musique de son album en « vingt-cinq minutes ». Qui sortait le même jour, Booba avait déclaré que seul Jul pouvait surpasser les ventes de son album.
Opinion d’artistes français
Le clip sort à la suite de l’annonce de la volonté de Jul de réunir plusieurs rappeurs marseillais sur le projet 13’Organisé. Le clip sort le 15 août 2020, il atteint le million de vues en 12 heures sur YouTube puis 7 millions de vues en quatre jours. En mars 2020, Soolking déclare dans l’émission Clique que Jul, est pour lui, le meilleur mélodiste de France.
Quelques jours plus tard, il dévoile le titre Irréversible, sous le label OM Records. Premier extrait de la prochaine compilation d’artistes marseillais Vendredi 13, dont la publication est prévue pour le 2 juillet. Il atteint également la barre des 3 milliards de vues sur YouTube. Le 8 décembre 2014, Jul publie son deuxième album complet, Je trouve pas le sommeil. Cet album contient les titres Señora, Nique-le ou encore Je trouve pas le sommeil.
En septembre, Liga One publie une vingtaine de morceaux inédits de Jul. Fin mars, il collabore avec Alonzo et Naps sur le single La Seleção, extrait de la double mixtape d’Alonzo Capo dei Capi Volume 2 et 3. Début avril, il collabore avec Gims et SCH sur le titre GJS. Peu après, on apprends que Jul cumule plus de 2,5 milliards de streams sur la plateforme Spotify, ce qui en fait le rappeur francophone le plus streamé de l’histoire de la plateforme. À la mi-mai, il collabore avec SCH et L’Algerino sur le single Sapapaya de ce dernier.
Bande organisée chanson
Le même mois, son manager, Karim Tir, est assassiné par balles à Asnières-sur-Seine. En octobre 2020, le clip se fait censurer à la suite d’une demande du syndicat de police «Alliance». En effet, des plans du clip montraient une voiture de police se faire caillasser à la fin du couplet de Soso Maness.
Juillet 2017 : Tapage nocturne à Marseille
L’album sort le 29 juin et est certifié disque d’or deux semaines après sa sortie puis disque de platine à la mi-août soit un peu moins de deux mois après sa sortie. En décembre 2020, soit deux ans et demi après sa sortie, l’album est certifié double disque de platine. L’album est certifié disque d’or fin décembre 2020 avant d’être certifié platine en février 2021, soit deux mois après sa sortie.
Le 17 juin, il dévoile la tracklist de l’album, qui contient dix-huit pistes dont deux featurings, avec Naps et Nordo. L’album devient disque d’or en dix jours et disque de platine en un mois. En octobre 2015, Jul annonce la création de son nouveau label, D’or et de platine, et publie quelques chansons pour accompagner l’annonce,. Le nom du label viendrait des récompenses qu’il a reçues pour ses albums. Le 29 novembre, il annonce sur ses réseaux sociaux la sortie de son prochain album Indépendance, dont la publication est prévue pour le 10 décembre. Un projet composé de 23 titres dont 5 collaborations avec Naps, Morad, Gips, Moubarak et Houari.
Ces plans ont alors été supprimés et remplacés par des plans de danseuses et du collectif de rappeurs dans le vélodrome. Un avertissement a également été ajouté au début du clip afin de préciser qu’il était « une œuvre de fiction ». En effet, Jul ne fait que peu d’apparitions médiatiques, ne fait pas de gangsta rap et sort un certain nombre d’albums gratuits destinés à ses fans qui sont en prison ou qui n’ont pas les moyens d’acheter des albums payants. Le 1er mars 2019, il publie son Album gratuit Vol. 5 sur YouTube, dont le premier titre est Pocahontas.
Il déclare que malgré l’hyperactivité du rappeur, il réussit toujours à réaliser des hits. Il déclare également que Jul mérite amplement son titre de plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français. Jul compte autant d’admirateurs que de détracteurs. Faisant plusieurs millions de vues sur Internet avec ses chansons, ses albums se classent généralement très bien en termes de ventes. Il est soutenu par plusieurs rappeurs comme Soprano, Alonzo, L’Algérino, SCH, Naps, Soso Maness, Mister You, Gims, Shay ou encore Le Rat Luciano.