Les distributions grand public prennent en charge la grande majorité du matériel intégré aux ordinateurs personnels et des accessoires destinés aux particuliers (disques dur, webcams, souris, imprimantes, vidéoprojecteurs, lecteurs DVD, cartes graphiques et audios, bluetooth, etc.). Ces environnements de virtualisation permettent d’exécuter des environnements différents ou plusieurs environnements similaires sur une même machine, tout en assurant une certaine sécurité dans la séparation des accès. IBM a d’ailleurs porté GNU/Linux sur celles-ci afin de permettre à ses clients de continuer à les utiliser avec un système plus moderne. Les micros haut-parleurs d’un netbook ou ceux d’un moniteur sont parfois suffisants, mais on peut aller bien plus loin. Celle-ci est la dernière version stable du navigateur avant de se faire remplacer par Microsoft Edge.
Enfin, il est possible d’utiliser des logiciels faits pour Microsoft Windows sur un poste GNU/Linux grâce à une implémentation de l’API Windows sous GNU/Linux comme Wine. Des offres commerciales fondées sur Wine comme CrossOver permettent d’utiliser presque sans problèmes des logiciels tels Microsoft Office et Photoshop issus du monde Windows. C’est le cas de Opera, Adobe Flash Player, Adobe Acrobat Reader, NeroLinux ou Skype par exemple. La communauté du logiciel libre a produit un grand nombre de logiciels utilisables dans de nombreux domaines. L’environnement Xfce avec le gestionnaire de fichiers Thunar et divers autres logiciels.
Écrivez et envoyez des messages à vos amis et contacts depuis votre téléphone portable et visualisez et accédez à votre Whatsapp directement depuis votre ordinateur. Microsoft Outlook offre une manière efficace d’organiser votre boîte de réception pour chaque email entrant, et s’associe à la puissance des services de messagerie électronique de Microsoft. Bien que le navigateur tente de bloquer toutes les publicités et les traqueurs par défaut, il utilise un moyen intéressant pour les utilisateurs de dédommager les créateurs.
Il s’agit d’un des navigateurs qui a été le plus utilisé dans le monde, en comprenant entre 2002 et 2003 plus de 90% des utilisateurs de la planète. WinRAR est un logiciel pratique pour compresser et décompresser dans de nombreux formats. Vous pouvez télécharger et utiliser indéfiniment sa version gratuite, il faut simplement fermer la fenêtre vous incitant régulièrement à acheter la licence. Lui aussi logiciel libre, Kodi permet de diffuser les médias sur votre réseau local et possède des extensions pour plusieurs services comme YouTube ou Spotify. C’est l’antivirus gratuit le plus connu après Windows Defender intégré à Windows 10, si jamais vous le préférez à la version Microsoft pour une raison ou une autre.
Nos derniers tests produits
Vu qu’il fait largement le travail, je ne vois pas l’intérêt des autres logiciels. Faciles à trouver et à exploiter, ces failles pourraient permettre aux pirates de prendre le contrôle de vos systèmes. La version 2.2 date de 2011, mais ne vous fiez pas à ce numéro de version générique. Une foisMicrosoft Visual C++ Redistributable Package 2015 téléchargé sur votre PC, il vous suffit de double-cliquer sur le fichier de l’exécutable, puis de suivre les instructions d’installation. Sont alors installés sur votre machine les composants C Runtime , Standard C++, MFC, C++ AMP et OpenMP.
C’est par ce prisme que nous avons pu nous forger un avis sur PrivateVPN, un jeune fournisseur qui se présente comme particulièrement fiable du point de vue de la sécurité. Propose-t-il les fonctionnalités recherchées par la plupart des utilisateurs de VPN ? Nouveau venu sur la scène des services de stockage cloud, Icedrive se montre déjà très prometteur. Outre une interface élégante et moderne particulièrement simple à utiliser, ce dernier se démarque par une sécurité de bout en bout de premier plan et des tarifs ultra-compétitifs. Bien qu’il souffre encore de quelques défauts de jeunesse, Icedrive rivalise déjà avec les meilleures solutions du marché. Les logiciels clients FTP sont très efficaces, il est intéressant de regarder leurs grands frères les services en ligne de partage de fichiers.
Le logiciel Skype se présente comme la solution la plus ancienne et la plus connue pour les appels vidéo, un incontournable gratuit pour les usages du quotidien (certaines options sont payantes, mais la version gratuite permet de réaliser des appels vidéo sans souci). Installez Malwarebytes sur votre PC pour détecter et détruire les menaces potentiellement dangereuses, bloquer les logiciels frauduleux et indésirables et protéger les systèmes vulnérables. L’outil AdGuard sera apprécié des internautes souhaitant se débarrasser des publicités et des fenêtres pop-up intempestives. Enfin, ce navigateur propose un catalogue de plusieurs centaines applications compatibles avec Opera.
Navigateurs web
En novembre 2017, 100 % des TOP500 utilisent GNU/Linux pour système d’exploitation. [réf.souhaitée], il remplit les exigences posées à tout système d’exploitation pour serveurs. De plus, la modularité d’un système fondé sur le noyau Linux permet l’exploitation de serveurs destinés à une tâche particulière. Le portage du noyau Linux sur de nombreux composants matériels fait que GNU/Linux est aujourd’hui utilisable sur toutes les architectures utilisées dans ce domaine.
Naviguer sur le Web
Il s’agit d’un outil qui a été créé pour être compatible avec un grand nombre de sites mais qui a quand-même toujours été critiqué à cause de sa limitation face aux standards web ouverts et à la lente adaptation aux améliorations des autres navigateurs. En plus, il a toujours été vu comme un instrument des politiques monopolistes de part de Microsoft. Dans le domaine des serveurs, le degré de sécurité dépend, par comparaison, avant tout du degré d’expérience qu’a l’administrateur systèmes. Là, Linux marque des points grâce à sa liberté d’utilisation, qui permet sans risque et sans surcoût de tester abondamment divers scénarios sur d’autres ordinateurs, et d’y acquérir ainsi une expérience utile. La plupart des distributions GNU/Linux proposent un programme permettant de naviguer dans une liste de logiciels testés et préconfigurés spécialement pour une distribution. Ces programmes sont alors téléchargés et installés en quelques clics, avec un système de signature électronique permettant de vérifier l’authenticité et l’intégrité des logiciels proposés.
Techniquement, ils reposent tous deux sur de nombreuses technologies communes, au premier rang desquelles le système de fenêtrage X11. Pour éviter de dupliquer certains efforts, une zone informelle de collaboration entre ces projets du nom de Freedesktop.org a été mise en place. Ces deux environnements de bureau ont atteint récemment une maturité certaine, citons l’année 2003 pour KDE, un peu plus tard pour GNOME. Très actifs, ces deux projets ont néanmoins l’intention de s’améliorer nettement pour leurs prochaines versions majeures ; les efforts dans ce sens sont concentrés au sein des projets Appeal pour KDE, et ToPaZ pour GNOME. L’utilisation de ce type d’environnement peut paraître déroutante aux utilisateurs habitués à d’autres solutions .
Des défauts dans son architecture ont été profités par de différentes sortes de malware et adware, surtout parmi son environnement ActiveX. Cependant, il a souffert une grande chute grâce à d’autres développements de grand rendement comme Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera, qui ont réussi à lui voler une bonne partie des utilisateurs. Dropbox est un service populaire qui vous permet de synchroniser facilement des fichiers entre ordinateurs ou smartphones, de les partager avec d’autres et de créer des sauvegardes. Dropbox est un service de stockage en ligne très connu, vous pouvez faciliter vos sauvegardes dessus en utilisant le logiciel éponyme.
Disponible avec Office 365, Outlook est le service de messagerie développé par Microsoft, très polyvalent, avec une interface plutôt agréable et intuitive. Beaucoup de personnes vont directement sur Gmail ou Yahoo Mail pour gérer leurs messages. Mais si vous avez plusieurs boîtes que vous voulez gérer simultanément ou si vous avez un mail personnalisé associé à un compte sur un hébergeur, par exemple, il peut être utile de recourir à une application dédiée pour consulter et envoyer vos messages. Si vous accordez beaucoup d’importance à la protection de la vie privée, misez sur Brave, qui vous permet en plus d’éviter les publicités gênantes sur Internet et de gagner du temps dans vos recherches.
Libre Office
Vous pourrez lire, imprimer, commenter, signer numériquement, convertir des fichiers PDF et remplir les formulaires qu’ils contiennent. Afin de pouvoir consulter facilement tous vos documents PDF, téléchargez Adobe Reader, qui vous permet aussi d’ajouter des notes et des commentaires – ou même de signer les documents. Microsoft 365 est un outil de collaboration et de productivité de Microsoft Office à utiliser via le cloud. Comme Microsoft 365 utilise le cloud, tout est synchronisé automatiquement entre vos différents appareils. La suite Microsoft Office intègre les célèbres Word et Excel, mais aussi d’autres services comme PowerPoint, Outlook ou encore Microsoft OneNote. Qu’il s’agisse de taper du texte, de construire un document ou une brochure pour le travail, de créer un tableau ou encore de lire un document en PDF, vous avez incontestablement besoin de logiciels de bureautique.