Télécharger Un Logiciel Pour Faire Des Montages Photos Gratuit

Les outils d’édition s’afficheront et chaque modification sera répercutée sur toutes les images sélectionnées. L’interface du logiciel est plutôt musclée et sa prise en main nécessite d’avoir quelques notions en montage pour être parfaitement maîtrisée. Quant aux formats d’export, ils sont limités dans cette version gratuite au .Mov (H.264, DnxHD, PCM et WAV), ProRes, ainsi qu’à la publication sur YouTube et Vimeo, en 1080p. L’utilisation de Microsoft Photos pour réaliser un montage est on ne peut plus simple.

télécharger un logiciel pour faire des montages photos gratuit

Des grands noms tels qu’Adobe Premiere, DaVinci Resolve, PowerDirector est bien d’autres sont régulièrement cités, mais ils ne correspondent pas toujours à vos besoins. Heureusement, ces logiciels vidéo sont gratuits donc vous pouvez tous les essayer afin de trouver celui qui convient à vos besoins. Si vous êtes prêt à passer du temps pour apprendre ce logiciel et souhaitez avoir de nombreux outils à votre disposition, alors c’est un bon choix. Ce logiciel vidéo offre toutes les fonctionnalités basiques dont vous avez besoin, et vous avez la possibilité d’ajouter des fonctionnalités en payant. Les utilisateurs intermédiaires apprécieront les options de superposition illimitées notamment, cependant les professionnels trouveront rapidement les limites de ce logiciel.

D’un logiciel de montage vidéo vraiment basique à ses débuts, Windows Movie Maker a grandi pour devenir capable de gérer la plupart des projets de montage simples. C’est un bon choix pour les utilisateurs ne faisant des montages vidéo occasionnels; en effet bien que simple et intuitif, ses fonctions sont limitées. Si vous cherchez un logiciel pour faire des montages de vos photos facilement et sans prise de tête, Photo Montage 20 est parfait pour ça. Vous avez la possibilité de transformer complètement une image, en la retouchant, en changeant la couleur de fond, ou en rajoutant des personnages.

PhotoRoom Studio Photo

Passport Photo MakerLogiciel pro de création de photos d’identité, visas et autres documents. Conçu pour la maison comme pour le bureau, il offre un catalogue de modèles de photo, de détection automatique de… PhotoGloryPhotoGlory est un éditeur d’images conçu spécialement pour la retouche de vieilles photos.

J’admire aussi que vous puissiez choisir une interface pour débutants, avancés et pros, qui vous aidera à comprendre comment utiliser toutes les fonctions beaucoup plus rapidement. Pour avoir plus de vues et j’aime, essayez d’avoir une belle photo avant de les publier sur les réseaux sociaux. Pour cela, vous pouvez par exemple changer le fond, ajuster la luminosité, recadrer la photo et bien d’autres.

GIMP est le plus puissant logiciel de montage photos gratuit qui peut remplacer complètement Photoshop. Vous pouvez changer le programme vous-même, corriger divers bogues et erreurs que vous avez remarqués, ainsi qu’ajouter vos propres outils. Pour rendre son utilitaire aussi simple que possible à utiliser, l’éditeur a réduit au maximum les options superflues.

télécharger un logiciel pour faire des montages photos gratuit

Ce logiciel d’édition de photos est, probablement, tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour effectuer les tâches liées à l’édition d’images sous Windows. Il inclut un très grand nombre d’outils de correction des couleurs, des supports de création d’actions, de calques, d’effets, et même les supports RAW et PSD. Fotor Desktop Photo Editor est un logiciel de retouche photo gratuit hors ligne avec support RAW. Cependant, seule la version de bureau offre la possibilité de conversion RAW. J’aime beaucoup ce logiciel de montage photos gratuit – presque aucune publicité, beaucoup d’effets et de scènes similaires aux préglages de Lightroom. L’un des principaux avantages, à l’exception de tous ceux mentionnés ci-dessus, est que le programme supporte les fichiers RAW.

Photo MONTAGE 20

PhotoZoom Pro est un logiciel d’agrandissement de photos qui vous permet d’agrandir vos photos jusqu’à 1×1 milliard de pixels. Le programme est équipé de nombreuses fonctions pour l’édition photo de base, de sorte que vous pouvez effectuer des actions générales telles que le recadrage, le réglage de l’exposition, l’amélioration des couleurs et ainsi de suite. C’est le seul programme qui ouvre le dossier avec les photos RAW en quelques secondes. Le menu de correction des couleurs est encore plus attrayant – il y a un nombre considérable de réglages différents qui rappellent Lightroom plutôt que d’autres programmes similaires. Ici, vous pouvez tous les utiliser absolument gratuitement, et il ne s’agit pas seulement de l’exposition, de la saturation et de la netteté, mais aussi des outils Dodge and Burn, Clone Tool, Erase Background et autres.

Shotcut : un éditeur complet et classique

Téléchargeable gratuitement sous windows ce logiciel conviendra parfaitement aux débutants qui souhaitent apprendre à faire du scrapbooking simplement. Il offre une variété de transitions et d’effets sonores simples et prédéfinis, ainsi que quelques fonctionnalités avancées telles que des outils de réduction du mouvement de la caméra, le tout dans une plate-forme facile à apprendre. Retrouvez des outils simples pour découper ou déplacer vos clips, ajouter du texte, mettre quelques transitions ou encore afin de créer un générique avec les modèles incluent dans ce logiciel. L’organisation des photos est un autre domaine dans lequel Adobe Lightroom Classic CC est réputé, car il simplifie au maximum le processus d’organisation ou d’ajout de tags aux photos.

Les transitions entre chaque clip sont également personnalisables depuis l’onglet Animations dédié. Et si l’inspiration vous manque, Movie Maker propose plusieurs styles de Montages automatiques qui, lorsqu’ils sont choisis, appliquent pour l’ensemble de votre vidéo des transitions prédéfinies, un générique, une bande sonore, etc. Une fois le projet finalisé, Movie Maker propose de l’exporter dans deux formats (MPEG4 / H.264 ou au format WMV avec des définitions multiples adaptées à certains appareils (iPhone, smartphone Android, etc.). Et si aucun des paramètres d’export prédéfinis ne vous convient, Windows Movie Maker propose aussi de créer un paramètre personnalisé pour que votre film réponde à l’ensemble de vos critères.

D’autres outils comme Shotcut, OpenShot, KdenLive ou encore Lightworks offrent tout le nécessaire pour s’initier au montage vidéo avec des outils plus élaborés capable de produire des vidéos plus sophistiquées. L’édition, la retouche, le trucage, la création de diaporamas, bref, le traitement d’images est une activité très prisée surtout chez les jeunes en ce moment. On peut par exemple créer des diaporamas originaux avec l’aide du logiciel Photo DVD Maker. Non, vous n’avez pas besoin de payer un logiciel afin de créer d’excellentes vidéos.

Kdenlive : un large choix de formats vidéo

Cependant, dans certains cas dépenser un peu d’argent vous offrira une meilleure expérience. Par exemple, l’abonnement abordable à PowerDirector vous offrira de nombreux packs de contenus ainsi que des millions de contenus libres de droits qui simplifieront votre processus créatif. Kdenlive est un logiciel de montage vidéo non-linéraire, multi-plateformes et open-source adapté aux professionnels.

PhotoStage

Les capacités de traitement par lots de Fotor sont également l’une des raisons pour lesquelles les éditeurs de photos aux compétences novices et intermédiaires choisissent cette application pour traiter leurs photos. Tous les formats de fichiers courants sont pris en charge, vous n’aurez donc aucun mal à ouvrir l’une de vos photos, quel que soit l’appareil utilisé pour la prendre. Autre fonctionnalité intéressante pour le traitement d’image, inCollage est en mesure d’appliquer les mêmes effets et les mêmes modifications par lot sur plusieurs images simultanément. Pour ce faire, sélectionnez l’outil «Multi-S’adapter» puis les photos de votre galerie que vous souhaitez modifier.