En 2009, elle devient célèbre en endossant le rôle de l’intrépide lieutenant de police Katherine « Kate » Beckett, enquêtrice cheffe d’équipe au NYPD, dans la série américaine Castle. Stana Katic (parfois écrit Stana Katić) est une actrice canado-américaine, d’origine serbe née le 26 avril 1978 à Hamilton . Spécialisé dans les séries, il est aussi apparu au cinéma, le plus généralement dans des comédies familiales . Son premier rôle lui est donné par un ami dans un film indépendant que celui-ci préparait. Diplômée de l’école West Aurora High School (école d’Aurora) en 1996, elle a poursuivi ses études d’art dramatique à Chicago à l’université Goodman School of Drama.
Stana a ensuite déménagé avec sa famille à Aurora, municipalité de l’Illinois. Matthew Laborteaux a joué le rôle d’Albert Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie de 1978 à 1983. Patrick Labyorteaux commence sa carrière en guise de thérapie. À sept ans, il est déjà un habitué des publicités Cheerios et McDonald’s. Quelques jours avant son huitième anniversaire, il est choisi pour jouer dans le film Mame , avec Lucille Ball. Sur cette version linguistique de Wikipédia, les liens interlangues sont placés en haut à droite du titre de l’article.
Patrick Labyorteaux
Elle est principalement connue pour avoir interprété de 2009 à 2016 la lieutenant de police Kate Beckett dans la série Castle, où elle partageait l’affiche avec Nathan Fillion. Elle tient ensuite le rôle principal de la série Absentia, dans laquelle elle joue l’agent du FBI Emily Byrne. Il fait donc ses débuts enfant aux côtés de son frère Matthew Laborteaux, notamment dans la série télévisée La Petite Maison dans la prairie de 1977 à 1981, où il joue le rôle d’Andy Garvey. En 2017, elle fait son retour à la télévision en jouant le rôle de l’agent du FBI Emily Byrne, héroïne de la série Absentia.