Une Demande De Vérification De Nos Équipements Au Nœud De Raccordement A Été Lancée

Free a indiqué « Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée ». Mais le lendemain je note que « Aucune anomalie n’a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s’engage à poursuivre d’autres investigations jusqu’à résolution ». Aucune anomalie n’a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s’engage à poursuivre d’autres investigations jusqu’à résolution.

Elle était d’accord que le problème est avec le réseau Free et ça ne sert à rien d’appeler Orange! Elle m’a convaincu que les techniciens au « back office » vont résoudre le problème; mais quand; elle ne savait pas. Oui l’incident est toujours chez free mais, je n’ai pas pu parler avec un technicien. De plus, demandez l’adresse exacte (ou comment trouver sur le site free.fr) le formulaire de remboursement. Free est tenu de vous rembourser votre abonnement durant toute la période où vous n’avez pas pu profiter d’internet.

une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Donc, j’attends toujours mais personne ne m’a contacté ! Lors de la question si l’appel concerne le ticket, taper sur le numéro correspondant à non. Si le problème n’est pas résolu, il faudra les appeler et durcir le ton, quitte à menacer de partir. Free loue les installations d’orange, je ne suis donc pas directement client d’orange malgré que je dépende de leur installation.

On dépasse les 2 semaines pour une intervention garantie en 2 à 5 j ouvrés. Apparemment de nombreux client free sont touchés et selon free le problème se situe dans le dslam …. Depuis le 22 mai 2018 au soir, la freebox de ma mère a perdu sa synchronisation, chenillard lent en continu. Bonjour je viens demander de l aide afin d’ éventuellement trouver une solution a mon problème. Par la suite j’ai eu un retour sur mon « ticket » m’informant qu’un technicien allait venir à la maison. Je souhaite partager avec vous mon expérience catastrophique du service technique de Free après une coupure réseaux.

Mais ça n’a pas fonctionné, chose étonnante il n’y avait que la freebox dans le colis sans les freeplugs et l’assistance lui a dit qu’elle allait recevoir un boitier TV qu’elle n’a pas reçu à ce jour. Après plusieurs tests en amont de la ligne j’ai eu un « technicien » par téléphone afin de me faire faire quelques vérifications sur ma box (éteindre / allumé / débranché) … Un ticket a été ouvert auprès de l’assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. Je me tourne vers vous car suite aux appels vers l’assistance free , j’ai l’impression de tourner en rond .

On est en zone blanche du coup pas de réseau mobile… Donc pas de portable, pas d’internet, pas de TV… Ce fus long et laborieux (53 jours sans service quand même), mais finalement je vois le bout. Dans le cas présent la ligne a été « abîmer » par orange en raccordant mon voisin et vu qu’ils ne sont pas directement responsable de la ligne ils traînent les pieds pour la remettre en état.

Freebox Rev Connectée mais PAS d’internet!

D’après le technicien de chez free le problème viendrais d’une gâche (un morceau de câble), qui a été retiré suite à l’emménagement de mon voisin. Je n’ai donc plus aucun service depuis plus de 50 jours, alors qu’il n’y a qu’un câble à brancher de la part d’orange… Pas de solution à ce moment sauf ouvrir un ticket avec France Telecom (bien que la freebox soit toujours connecté et synchronisée …). Les gens ne veulent pas tester leur matériel au préalable et viennent râler après. Il y’ des choses que l’abonné peut et doit faire avant appeler. Après tant pis pour eux s’ils ont attendu 15 jours sans rien juste une freeebox qui aurait cramée.

RESEAU INTERNET FREE – UNE CATASTROPHE

Si tu as un câble téléphone, ou adsl, qui traîne quelque part, essaye de remplacer le câble adsl par celui-ci pour voir si le problème est réglé. Sinon, si tu as d’autres prises téléphone tente sur une autre prise. @ scrabsJe croise les doigts pour que noreto ait suffisamment d’influence pour régler ce pb rapidement, mais faire bouger orange en ce cas … Jamais je n’ai demandé de FO, juste la résolution du problème technique ADSL qui incombe à Free depuis 2,5 semaines et qui m’empêche de bosser. Je ne comprend pas que personne chez Free ne soit capable de mettre à jour le statut du ticket.

Pour résumer suite à un changement de portable j’ai du acheter sur le site, une carte nano sim, prix 10€, envoi rapide, rien à redire. 1er appel à l’assistance free (il ne m’a fallu que quelques jours pour les avoirs, heureusement ils ne sont pas le SAMU). Là un « free-helper » le nom me fait bidonner sauf que là on est dans l’incompétence totale car le conseiller me dit d’effectuer une manip que l’on a déjà fait et refuse d’écouter le fait que çà ne marchera pas. Une demande de vérification des équipements de l’opérateur historique a été lancée.

Sinon, l’immeuble a déjà été fibré par sfr(immeuble Paris-habitat). Ni aucun frais de courrier, cela est à la charge du client (le client n’est plus roi depuis longtemps on dirait). J’envoi le tout à mes frais en rec/ar (encore 5€) et comme ce n’est pas ma faute je demande aussi le remboursement des frais de courrier (puisque tout cela est bien entendu leur faute pleine et entière). Bref j’ai quand même le sentiment que vu qu’on paie un abonnement à 1.99 nous ne sommes pas consiédér comme des clients ordinaires. J’ai changé pour FREE pour avoir plus de service, mais la fiabilité est trop contestable, on m’avait pourtant prévenu… Cela a un coût mais vous gardez une trace de votre demande au cas où.

On peut se dire que ce n’est que le service téléphonie qui n’est pas à la hauteur ? Voici les arriérés que nous avons chez free. Alors que 70% du temps nous n’avons ni télé, ni téléphone ni internet. Seul changement la freebox affiche étape 4, il semblerait que « l’opérateur historique » a refait un branchement mais pas sur la bonne ligne…