Virus Liv3 Ou La Mort Des Livres Résumé Chapitre 13

C’est également une lecture analytique complète de Virus Liv 3 ou la mort des livres qui est étudié au collège, lycée et bac de français. Cette lecture linéaire de Christian Grenier permettra au lecteur d’être préparé pour l’examen et de tout savoir sur l’intrigue de Virus Liv 3 ou la mort des livres. Pour conclure, ce commentaire littéraire ne donne plus d’excuse pour ne pas maîtriser l’analyse du récit. Pour prouver sa bonne foi, Lund offre aux voyelles un Codex Hammer inédit. Lund montre aux Voyelles qu’on peut lire dans les livres et il devient une Voyelle. Emma écrit la suite de son roman Le fils disparu qui se nomme Lund est revenu.

virus l.i.v.3 ou la mort des livres résumé chapitre 13

Allis est emmenée à la TGB (Très Grande Bibliotheque). Les voyelles, bas-là, dit-elle que lire un livre signifie le détruire á tout jamais. Fin du résumé du livre Virus Liv 3 ou la mort des livres de Christian Grenier. À la fin de Virus Liv 3 ou la mort des livres, Lund et Allis vivent ensemble.

Allis décide de commencer son enquête à Épinay-sur-Seine. Elle se rend dans un centre CCC sous une fausse identité.

Grâce à la bibliothèque du capitaine Némo dans Vingt Mille Lieues sous les mers, il a compris qu’il est possible de lire et d’écrire à l’intérieur des livres. Allis voit Emma travailler sur son nouveau roman, Lund est revenu. Allis est très solitaire et un écrivain reconnu, elle ne se connecte à Internet que pour parler avec cette amie. Mondaye semble être férue de nouvelles technologies et est très mystérieuse.

virus lv3

Le virus se propage du livre au lecteur et du lecteur aux livres. Les Voyelles souhaitent envoyer Allis dans la ZZZ pour en savoir plus sur le virus (existe t-il un antidote? ). Devant l’assemblée des Voyelles, Allis et Emma confirment la version de Lund. Allis fait diffuser le CD de Tamoul, qui montre Céline et les G.O. Lund explique aux Voyelles qu’il a trouvé un moyen de lire malgré le virus.

Virus L.I.V. 3

Les Voyelles emmènent Allis à la Très Grande Bibliothèque pour une démonstration. Ta réflexion sur les pseudos des personnages liés aux jours de la semaine en allemand est très intéressante ! Je ne m’en étais pas du tout rendue compte n’ayant jamais fait d’allemand. Bravo pour la qualité de ce compte-rendu de lecture. Allis va infiltrer les ZZ pour trouver un antidote contre le virus.

Dans la nuit, Allis est enlevée par des Zappeurs. Ils la conduisent auprès de Sonn dans la ZZZ, la zone des Zappeurs Zinzins. A certains chapitres, je me suis rendu compte que ce livre a un lien avec la réalité.

Il souhaite se faire greffer des caméras à la place des yeux. Le soir même, elle reçoit la visite d’Emma, Rob et Colin, trois « Voyelles ». Allis apprécie beaucoup Lund, le personnage principal du Fils disparu, un roman d’Emma.

En fait, Mondaye connaît le virus et décide d’arrêter la communication pour toujours. C’est l’heure du livre ; elle lit le « Fils Disparu ». Dans ce passage du résumé de Virus Liv 3 ou la mort des livres, il est presque vingt heures, Lund laisse Allis seule. Celle-ci réussit à se connecter sur un ordinateur. Mondaye est là et lui avoue qu’elle est en réalité un Zappeur. D’abord surprise, Allis est prise d’un doute et se dirige vers Lund.

L’homme cherche à satisfaire ses nouveaux besoins, à rénover certaines choses dans ce monde. Ce que je veux dire, c’est que la technologie évolue, donc on ne cherche plus à lire des livres sur papier mais sur écran. Un virus crée par les Zappeurs fait son apparition en détruisant les livres. Allis est une jeune Lettrée sourde et muette qui chaque soir, se branche à son ordinateur pour discuter avec son amie Mondaye. Un jour, elle reçoit la présence de trois Voyelles, Emma, Rob et Colin qui lui demandent de faire parti des leurs. On lui confie une mission de la plus haute importance.

Les membres de l’AEIOU ne sont pas tous d’accord pour envoyer Allis. En fait, Les Zappeurs ne se méfieront pas d’Allis car elle pense qu’il faut réconcilier les livres et les écrans. Allis est emmenée à la TGB (Très grande bibliothèque). On lui apprend que lire un livre, c’est le détruire.

Grâce à son livre qui a eu beaucoup de succès, Allis reçoit une lettre de l’AEIOU (Académie Européenne des Intellectuels Officiels Unis). Quand l’AEIOU vient la chercher, Allis rencontre Emma, une autre voyelle auteur du Fils disparu. Allis est emmenée à la TGB (Très Grande Bibliothèque). Elle commence sa lecture des Feux de la Passion et plonge dans le livre. Cette critique et présentation de Christian Grenier est également une dissertation de Virus Liv 3 ou la mort des livres. Dans cette fiche de lecture de Christian Grenier vous pourrez tout savoir sur l’histoire du récit, détaillé chapitre par chapitre.