Visa Long Séjour En Vue De Se Marier En France Avec Un Ressortissant Français Et De S’y Installer

Enfin, une attestation de célibat devra généralement être ajoutée au dossier. Vrais mariagesChaque mariage est unique et il y a une belle histoire derrière chacun d’eux. Location, justice, banque, assurances, vacances, formalités, consommation, …

Sinon c’est le visa long sejour a condition d’avoir l’acte de mariage fait au maroc ou au togo. Ensuite il faut demander la transcription de l’acte de mariage aux services français, il demande plussieurs papiers. Si le visa court séjour Schengen coûte 80 € pour tout demandeur de plus de 12 ans – les conjoints étrangers de ressortissants français sont exemptés de frais de visa. Suite à la transcription, un acte de mariage français et un livret de famille français vous seront remis et vous pourrez alors faire votre demande de visa D en tant que conjoint de Français. Si tout se passe bien et que la transcription est accordée, le conjoint de français pourra déposer son dossier de demande de visa auprès du consulat.

L’étranger ayant servi dans une unité combattante de l’armée française ou ayant effectivement combattu dans les rangs des forces françaises de l’intérieur ou ayant servi en France dans une unité combattante d’une armée alliée ou ayant servi dans la Légion étrangère, sous certaines conditions. 3 – les truc et bien les consignes d obtenu ces visa de projet de mariage en france. Ou acte de naissance portant mention de la nationalité française. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent.

La France Au Vietnam

Enfin, un visa long séjour temporaire (VLS-T) peut être délivré, en particulier pour des personnes qui sont certaines de ne pas prolonger leur séjour au-delà de la durée de leur visa. Pour ce qui est du recours, c’est encore et toujours le tribunal administratif de Nantes qui est compétent (celui dont les délais de jugement sont en moyenne à 18 mois). Sans compter qu’il faut aussi faire un recours obligatoire devant la commission des recours contre les refus de visa dont l’utilité est similaire à celle d’une paire de lunette de soleil sous la pluie. Et le consulat ne va pas délivrer de « visa en vue de se marier » sans attestation de publication des bans.

visa long séjour en vue de se marier en france avec un ressortissant français et de s’y installer

Des ressortissants de l’Espace Economique Européen et de la Suisse, sauf pour la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna ainsi que les terres australes et antarctiques françaises . Ce visa ne peut pas être délivré à d’autres catégories d’étrangers. Et avez séjourné au moins 18 mois dans un autre pays de l’UE. Assurance-voyage internationale couvrant les frais d’hospitalisation et de rapatriement sur la zone Schengen pour la période du séjour (original + copie).

Re : Demande De Visa Long Séjour En Vue De Se Marier En France

Quand à ceux qui doivent voyager surtout sur l’ afrique ils sont réfoulés et peut-être ils auront des problèmes à l’ aéroport ici. Moi je me suis mariée en tunisie le 15 aout j’ai déposé mon dossier de transcription le 20 aout et j’ai reçu le livret de famille le 4 décembre et donc je suis en train de préparer les papiers pour qu’il puisse déposer le visa. Salam alikoum mon mari à déposer sa demande de visa lon séjour pour conjoint francais au consulat de annaba cela fera 1 semaine demain inchalah dans combien de temp il recevera une réponse merci pour vos réponse salama alikoum.

visa long séjour en vue de se marier en france avec un ressortissant français et de s’y installer

Le français devra obtenir un certificat de capacité à se marier qui lui sera délivré par le consulat du lieu où il souhaite se marier à l’étranger. Le conjoint de français dispose d’un droit au séjour en France. Il fait parti des catégories de ressortissant étranger qui ne peuvent être éloignés et pour lesquels une carte de séjour peut être demandée de droit. Car il faut distinguer les cas où le préfet peut régulariser un étranger de ceux ou il doit délivrer un titre de séjour si la personne en remplit les conditions légales. Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales.

Visa Mention « carte De Séjour À Solliciter Dans Les 2 Mois Suivant L’arrivée »

Au bout de 3 ans de mariage, votre conjoint obtiendra une carte de résident d’une durée de 10 ans s’il en fait la demande. Au bout de 4 ans de mariage, il pourra même demander la nationalité française. Pour effectuer cette démarche, il lui suffira de se rendre à la préfecture de son lieu de résidence. Le visa de long séjour portant la mention « carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l’arrivée ». Son titulaire devra se présenter en Préfecture dans le délai de 2 mois, afin d’obtenir un titre de séjour. Dans certains cas, en particulier pour les visas délivrés au titre du « Passeport-talent », un titre de séjour pluriannuel pourra être délivré.

Il vous faudra simplement bien vous renseigner et effectuer les démarches nécessaires en amont de votre cérémonie afin que votre mariage soit validé par la loi française. Une nouvelle loi sur l’immigration ne permet plus de voyager avec un récépissé de demande de carte de séjour, ou avec un récépissé de première demande de carte de séjour, ou avec une Autorisation Provisoire de Séjour, ou encore avec un séjour provisoire pour soins. Ceux qui ne savent pas qu’une t-elle loi existe, sont partis surtout en afrique et ne pourrons plus jamais revenir en France.

Si plusieurs conditions sont respectées, le ressortissant étranger marié à un français reçoit de plein droit une carte de séjour temporaire portant mention « vie privée et familiale ». Il faudra faire une demande de « visa long séjour valant titre de séjour » (VLS-TS). Il est obligatoire pour tous les conjoints étrangers (non européens) de ressortissants français. Il permet de rester en France au-delà de 90 jours et jusqu’à 1 an maximum. Si en tant que conjoint d’un ressortissant français vous envisagez de rester plus de 90 jours en France, vous devez faire une demande de visa long séjour .

Si l’amour ne connaît pas de frontières, son officialisation doit se plier à certaines exigences administratives. Les frais de dossiers sont payés en espèces au moment de l’introduction de la demande de visa. Ils couvrent le traitement de la demande et ne sont pas remboursables en cas de refus de visa. Attention à ne pas voyager avec votre récépissé de demande de carte de séjour, ou avec votre récépissé de première demande de carte de séjour, je suis dans la même situation et j’ ai perdu mon billet d’ avion, puisque je n’ ai pas eu ma carte de séjour d’1 an. Perso je suis dans le meme probleme que toi et donc j’atten une réponse pour savoir comment faire moi je pense mais je suis pas sur il faudrait faire une attestation d’hebergement et non une attestation de prise en charge. Il vaudrai avoir des temoignages de personnes qui ont fait la demande de visa.

Dans les 3 mois qui suivent leur entrée en France, les personnes majeures de votre famille doivent faire une demande de carte de séjour temporaire vie privée et familiale. Le visa de long séjour, valant titre de séjour (VLS-TS), pour un séjour inférieur ou équivalent à un an. Celui-ci dispense de l’obligation de solliciter une carte de séjour. En revanche, le titulaire de ce type de visa devra se faire enregistrer auprès de la direction territoriale de l’OFII de son lieu de résidence, dès son arrivée.