Votre Lecteur Flash N’est Pas À Jour Installer La Dernière Version

Les principales plateformes du net comme Facebook et YouTube s’en sont débarrassées ; les navigateurs web ont tourné la page ; et des alternatives libres et ouvertes ont pris le relais. À moins que vous ne sortiez d’une longue période d’hibernation, vous n’êtes pas sans savoir que le format Flash tire sa révérence. Le 31 décembre 2020 marquera le dernier jour du support par Adobe. Après cette date, cette technologie ne sera plus prise en charge, y compris en cas de vulnérabilités découvertes. Les principaux navigateurs, comme Firefox, sont d’ailleurs en train de s’en débarrasser. Adobe Flash Player, le plug-in indispensable pour afficher des contenus riches tels que des applications multimédias interactives ou des jeux dans un navigateur Web.

votre lecteur flash n'est pas à jour. installer la dernière version

Cette extension est disponible pour Chrome et Firefox, il suffit de l’installer et de rafraîchir la page après installation pour que les modules apparaissent (il peut y avoir quelques incompatibilités, mais cela fonctionne globalement bien). Pour redémarrer Chrome et corriger des petits problèmes de navigation ou avec des extensions, vous pouvez fermer toutes les fenêtres ouvertes et lancer de nouveau le navigateur. Vous pouvez aussi utiliser une simple commande dans la barre d’adresse.Suite … Pour Android, le navigateur Puffin fait également fonctionner flash player (pub au démarrage). Bonjour les deux solutions que j’ai trouvées jusque-là pour faire fonctionner Flash Player fonctionnent uniquement sur Windows car Palemoon et basilisk ne sont dispo qu’en version Windows.

Vous Pouvez Toujours Lancer Vos Jeux SWF, Voici Comment

Avant de télécharger un navigateur au top pour lire du contenu Flash, assurez-vous que la version de l’application est compatible avec la version de votre Android. Un temps seule référence sur le Web, le lecteur Flash Player est désormais supplanté petit à petit par le HTML5, permettant de lire musique ou vidéo directement depuis le navigateur, sans installation préalable d’un composant logiciel dédié. Adobe Flash Player est nécessaire pour accéder à certains services en ligne populaires. Il est également requis pour l’exécution de certaines applications sur Windows, macOS et Linux et pour les navigateurs web Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari mais aussi Opera.

votre lecteur flash n'est pas à jour. installer la dernière version

Pour zoomer rapidement sur une page, vous pouvez presser la touche Ctrl de votre clavier et jouer avec la roulette de votre souris. Or si vous avez une molette débrayable et utilisez beaucoup de raccourci clavier impliquant la touche Ctrl, vous vous retrouvez probablement à zoom à tout va. Pour éviter cela, vous pouvez désactiver le zoom avec la roulette.Suite … Flash est alors désactivé partout, sauf sur les sites que vous avez spécifiés.

Adobe N

Pour bénéficier d’un contenu flash opérationnel, il est nécessaire d’installer une application de navigateur. Cette dernière intègrera automatiquement la lecture de contenus Flash. Le navigateur Dolphin Browser permet de retranscrire du contenu flash sans accroc. Il fonctionne à peu près pour tous les smartphones compatibles avec Adobe Flash Player.

Pour le moment, la méthode la plus simple est d’utiliser Dolphin Browser et son plug-in Jetpack. Après l’installation de ces deux navigateurs et de Flash Player, allez dans les paramètres de Dolphin Browser. Flashfox est un navigateur très performant pour lire le contenu Flash. Il reproduit exactement tout le contenu Flash qui se retrouve sur un site web. Utiliser Flashfox pour activer Adobe Flash Player ne requiert aucune configuration. Comme alternative à cette technologie, tous les contenus web sont désormais convertis en HTML5.

Adobe Flash Player, et en dépit de cela, est toujours utilisé pour la lecture de certains contenus flash. La solution pour y parvenir consiste à contourner le système par l’intermédiaire de certains navigateurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez alors supprimer l’archive .zip et le dossier décompressé mais conservez à sa place le fichier extrait libflashplayer.so. Il pourrait vous être utile de nouveau en cas de mise à jour inopportune de flashplayer. Dans ce cas, en conservant le fichier libflashplayer.so, il vous suffira alors d’exécuter de nouveau la dernière commande ci-dessus pour ainsi revenir à l’ancienne version.

Problèmes Connus

De plus, Adobe n’a pas souhaité développer la technologie sur les smartphones et les tablettes, le rendant utilisable uniquement sur des sites web spécifiques. Comme il est toujours installé sur de nombreux ordinateurs, Flash fait l’objet d’attaques de personnes qui essayent d’exploiter ses failles pour installer par exemple des virus. Il est donc indispensable d’installer les dernières mises à jour afin d’assurer un fonctionnement optimal de celui-ci, avec plus de sécurité.

Vous devez néanmoins vous assurer que le navigateur en question supporte Flash. Pour Firefox ou Midori, vous pouvez avec l’aide de Pipelight, utiliser la dernière version Flash de Windows®. À noter, Pipelight pour fonctionner utilise un programme et des dépendances Microsoft®. Activer le dépôt « Partenaires de Canonical » ( par exemple via Logiciels et mises à jour ) puis installer adobe-flashplugin. Certains prototypes permettent même de réaliser des jeux dans le navigateur web. Android en 2020 en est à sa version Android 11, qui a bien évolué.

J’ai la version 10.9.5, et je ne peux à priori plus faire de mise à jour de l’OS ; donc tous les moteurs de recherche que j’ai tenté sont bloqués aussi dans leurs mises à jour. Depuis cette semaine, plus rien ne fonctionne correctement (impossible de lire des vidéos, et la présentation de certains sites n’est plus la même). L’installation d’Adobe Flash Player requiert quelques précautions. L’application n’étant plus officiellement disponible sur Android, il faudra contourner le système pour l’avoir.