Vous Bénéficiez Déjà De La Prime D’activité Vous Ne Pouvez Pas Faire Une Nouvelle Demande

Or je trouve cela bizarre puisque, dans la simulation, on demande les enfants à charges. Le montant de la Prime d’activité est identique sur trois mois, sauf en cas de séparation. Dans ce cas, votre droit est recalculé pour en tenir compte.

vous bénéficiez déjà de la prime d'activité. vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande.

La majoration pourra être versée dès la déclaration de grossesse, la naissance de l’enfant, la prononciation du divorce, la date de séparation ou le décès du conjoint. Le montant de la majoration va varier en fonction du nombre d’enfants. Elle sera accordée pour une période de 12 mois ou plus si le plus jeune des enfants du foyer à moins de 3 ans.

Elles seront également déduites de vos droits à la prime d’activité. Les membres du foyer percevant des revenus professionnels peuvent bénéficier de la bonification individuelle. Pour calculer le montant de cette aide supplémentaire, il faut faire la moyenne de vos revenus des 3 derniers mois. De fait, pour bénéficier de la prime de manière rétroactive les demandes doivent être faites avant le 31 mars. Autrement dit, si vous renseignez vos revenus d’octobre, novembre et décembre avant cette date, vous pourrez prétendre au versement de trois mois d’aide d’un coup (à condition de respecter les plafonds de revenus).

Je suis demandeur d’emploi mais en reprise d’activité en intérim. A noter cependant que les personnes qui rencontrent des difficultés à remplir leur demande peuvent l’imprimer et se rendre auprès de la CAF ou de la MSA pour obtenir de l’aide. La RédactionChaque jour, Mes Allocs, le 1er expert en aides financières 100% en ligne publie des guides pour vous orienter sur les aides financières. Si vous vivez seul et que vous n’avez personne à charge, votre prime d’activité sera réduite de moitié. Si vous êtes enceinte, cette réduction ne s’applique pas. Comme évoqué plus haut, la prime d’activité s’indexe avant tout sur vos revenus.

Un effet rétroactif sur la fin 2015 pour les demandes avant le 31 mars

Pour avoir droit à la prime d’activité, les étudiants salariés ainsi que les apprentis doivent toucher pendant au moins trois mois, un salaire minimum de 932 euros net mensuel. Pour demander la prime d’activité, vous devez constituer un dossier auprès de la CAF ou de la MSA. Vous pouvez aussi demander à Mes Allocs de faire toutes les démarches administratives à votre place. Et cependant une période de 2 ans suivant cette erreur.

Son montant se calcule selon les revenus du foyer et la composition de la famille. Un simulateur est disponible sur le site de la CAF, ici, afin de vous permettre d’estimer votre droit à l’aide avant d’en faire la demande. La prime est versée sous conditions de ressources, en fonction d’un calcul complexe. Seuls les travailleurs qui touchent entre 0,5 Smic et 1,5 Smic (environ 1.800 euros nets) sont concernés. Attention, sont également pris en compte les autres ressources éventuelles de votre foyer, comme les aides sociales (APL, prestations familiales, indemnités maladie…), et les salaires perçus par votre conjoint. Sachez également que les seuils précis pour être éligibles dépendent de la situation familiale de chaque foyer.

Altération du versement de la prime d’activité

La prime d’activité est attribuée aux personnes de plus de 18 ans ayant une activité et percevant jusqu’à 1,3 Smic. Un célibataire disposant de 1.200 euros par mois a par exemple droit à une prime mensuelle de 72,26 euros. Pour avoir droit à la prime pour l’emploi, dans la demande de simulation pour les ressources à déclarer,je voudrais savoir si la pension alimentaire prise en compte est pour moi ou bien pour mes filles. Cela afin que la CAF puisse déterminer si vous respectez toujours les conditions d’éligibilité. A la fin de vos 3 mois de versement, la CAF vous envoie un mail vous indiquant que vous devez procéder à la déclaration de vos ressources. Sachez que les montants à saisir pour les revenus liés à votre activité (chômage, salaires…) sont ceux AVANT l’application du prélèvement à la source.

Je suis étudiant et je souhaite bénéficier de la Prime d’activité. Pour avoir droit à la Prime d’activité, vous devez être étudiant salarié ou apprenti et avoir un salaire mensuel supérieur à 1028,96 €. Elle est calculée sur la base d’une déclaration trimestrielle de ressources.

© Challenges – Les contenus, marques, ou logos du site challenges.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Bonjour, mon compagnon et moi allons emménager d’ici peut dans un appartement. Je suis encore sur sa feuille d’imposition et à sa charge donc (j’ai moins de 25 ans). Chaque jeudi avec la lettre Bercy infos Entreprises, recevez les toutes les dernières actus fiscales, comptables RH et financières… utiles à la gestion de votre activité. Pour prétendre à la prime d’activité, vous devez répondre à certains critères.

📊 Quelles sont les conditions liées à la Prime d’Activité ?

Contrairement à d’autres aides versées soit par la CAF, soit par la MSA, qui impose des dates fixes chaque année. Effectuer la demande de prime d’activité et renseigner ses ressources trimestrielles. Si, après réévaluation du montant de la prime d’activité, vous ne remplissez plus les conditions pour en bénéficier, son versement cesse à partir du 1er jour du mois où vous ne remplissez plus les conditions.

Il faudra cependant le signaler lors de votre déclaration trimestrielle de ressources. Un forfait logement sera ajouté à vos revenus pour déterminer le nouveau montant de votre prime activité . En tant que bénéficiaire de la prime d’activité vous avez l’obligation de faire vos déclarations trimestrielles.

Il n’est donc plus possible de toucher le RSA activité et la prime pour l’emploi a été versée pour la dernière fois en 2015. A noter que le RSA socle est toujours accessible dans les mêmes conditions. Il n’est pas concerné par l’arrivée de la prime activité. Faut-il déclarer les bourses pour la prime d’activité ? Une bourse étudiante est-elle prise en compte pour le calcul de la prime d’activité ? Je suis salarié avec 1500 euros par mois, normalement avec ce salaire je n’ai pas le droit au apl, mais comme la caf prend en compte les revenues 2018 j’y ai le droit.