Le disque sélectionné est du style de partition GPT ». Dans ce cas, vous pouvez le réparer en modifiant les paramètres du BIOS ou en convertissant le disque en style de partition MBR. Parfois, lorsque vous essayez d’exécuter un logiciel ou une application sous Windows 10, l’erreur « cette application ne peut pas s’exécuter sur votre PC » peut apparaître à l’écran.
Dans cette situation, si vous voulez continuer à installer Windows, une bonne solution est de convertir le disque dynamique en disque de base. Si cela ne fonctionne pas, faites la combinaison des touches Windows + Q et dans la boite de recherche tapez « wsreset ». Lancez l’application « wsreset », ce qui va réinitialiser le cache du store de Windows sans perte de contenu. Il convient de rappeler que Microsoft continue à déployer des mises à jour Windows afin d’améliorer la stabilité du système d’exploitation et de corriger divers problèmes.
Grâce à sa fonctionnalité Test de surface, vous pouvez facilement vérifier s’il y a des secteurs défectueux. Il est recommandé d’utiliser un outil dédié tel que Auslogics Registry Cleaner ou CCleaner pour réparer le registre. Notez bien que vous ne devez pas oublier de sauvegarder votre registre au cas où quelque chose tournerait mal. Cette méthode est une autre solution plutôt efficace aux diverses variantes de l’erreur « Cette application ne peut pas s’exécuter sur votre PC ». Le chargement latéral de l’application est une fonctionnalité qui peut être activée lorsque vous activez le mode Développeur pour les applications ou les programmes. Bonjour @maurice.churlet, il est possible que les clés des versions OEM ne passent pas.
Après la conversion, vous constaterez que toutes les données sont toujours là. Il serait judicieux d’ouvrir ton propre topic pour avoir plus d’explications dans tes choix. En personnalisé, comme ça tu mets windows sur la partition de ton choix. Merci de m’avoir répondu si rapidement tt c’est très bien passé l’installation est terminé. Une fois l’installation de Windows terminée, vous pourrez vous créer une partition DATA avec tout l’espace de stockage restant.
Impossible D’installer Windows10
Si vous ne souhaitez pas effacer le SSD, il existe un logiciel tiers AOMEI Partition Assistant Professional qui vous autorise à convertir un disque dur en MBR ou en GPT sans perte de données. L’erreur « Cette application ne peut pas s’exécuter sur votre PC » peut apparaître lorsque vous essayez d’ouvrir certaines des applications de base de Windows 10, comme le Gestionnaire de tâches, par exemple. Cette erreur peut provenir d’un problème lié à votre compte d’utilisateur sur l’ordinateur.
En général, il est recommandé d’utiliser un logiciel de sauvegarde Windows gratuit. Pour commencer, assurez-vous que vous essayez d’exécuter la bonne version de cette application. L’une des raisons les plus courantes de ce problème est que vous avez probablement téléchargé et installé le mauvais programme sur votre PC Windows 10. Par exemple, vous avez un système d’exploitation Windows 32 bits, mais vous avez téléchargé un programme pour un système 64 bits.
Erreur 3 : Windows Ne Peut Être Installé Sur Le Disque Dynamique
Assurez-vous d’avoir une connexion Internet stable. Lorsque l’application Windows Store ne peut pas s’ouvrir sur votre PC Windows 10, il est possible qu’un bogue temporaire affecte la version actuelle du Store. Dans ce cas, la solution efficace consiste à la mettre à jour immédiatement pour éliminer les bogues et les anomalies.
Je l’ai donc re-formaté et puis j’ai remis le dd dans l’ordi d’origine mais la j’ai une erreur disant de vérifier les sources de l’installation. Normalement, si tout se passe bien, vous devriez réussir à installer la mise à jour Windows 8.1. Après le redémarrage, essayez à nouveau d’installer iTunes. Si vous avez téléchargé une version d’iTunes à partir du site web d’Apple, suivez les instructions de cet article. Découvrez la marche à suivre si vous ne parvenez pas à installer ou à mettre à jour iTunes sur votre PC Windows. Testez toujours les mêmes iso sur plusieurs clés sur plusieurs ports, puis lorsque vous changez d’iso n’oubiez pas de retester à nouveau sur chaque clé et sur chaque port avant d’en déduire que « ça ne vient pas de ça ».
Si vous téléchargez iTunes à partir du Microsoft Store, vous ne devriez pas avoir à suivre le reste des étapes de cet article. Si vous avez téléchargé iTunes à partir du site web d’Apple, continuez ci-dessous. Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez également obtenir iTunes à partir du Microsoft Store. Si vous éprouvez des difficultés à installer iTunes à partir du site web d’Apple, téléchargez iTunes à partir du Microsoft Store. Si vous ne pouvez pas télécharger ou mettre à jour iTunes à partir du Microsoft Store, contactez Microsoft pour obtenir de l’aide.
Surface Édition Window RT 8 1 : Cette Application Ne Peut Pas S’exécuter Sur Votre PC
Vous pouvez également utiliser MiniTool Partition Wizard Bootable CD pour le faire (utiliser « Supprimer toutes les partitions»), puis Windows créera automatiquement sa partition pendant l’installation. Ceci est principalement dû à l’incompatibilité du système de fichiers de la partition à installer avec Windows. Microsoft stipule que Windows doit être installé sur une partition formatée en NTFS depuis Windows Vista. Pour la première situation, veuillez lire les spécifications ou contacter le vendeur pour confirmer s’il existe une protection du disque dur si l’ordinateur n’est pas configuré par nos soins. Si c’est le cas, enlevez la protection en suivant les instructions. Faites un clic droit sur le disque dynamique à convertir et choisissez «Convertir le disque dynamique en disque de base».
Dans la configuration du BIOS, configurez les paramètres de démarrage pour que votre ordinateur démarre d’abord à partir du lecteur CD/DVD. Pour la seconde situation, si nous avons changé le mode SATA Controller dans le BIOS auparavant, essayez de régler le BIOS aux réglages d’usine. Démarrez l’ordinateur via le disque d’installation et ouvrez CMD en appuyant sur «Shift + F10». Une fois le changement effectué, appuyez sur F10 pour enregistrer les changements, et vous pourrez ensuite installer Windows sur un disque GPT. Supprimez toutes les partitions ou tous les volumes du disque GPT un par un en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la fonction «Supprimer le volume». Convertir un disque GPT en MBR si la carte mère ne prend en charge que le BIOS Legacy.
Erreur 5 : Windows Ne Peut Être Installé Sur Ce Disque Le Disque Pourrait Bientôt Tomber En Panne
Par exemple, tapez « select disk 0 » si vous avez inséré un disque dans votre système. Connectez le disque à un autre ordinateur pour voir si le SSD est endommagé. Dans certains cas, le port est désactivé dans la configuration du système .
Situation 1 : SSD Non Reconnu Par Le BIOS
Je vais vérifier et mettre à jour le billet en conséquence si c’est le cas. Une fois que le téléchargement est terminé, vous allez pouvoir enregistrer l’image ISO du programme d’installation. Pour ce faire, parmi les options proposées, choisissez de créer le média d’installation.
Le Gestionnaire de tâches ne répond pas sous Windows 10/8/7? Obtenez maintenant les solutions complètes pour corriger le Gestionnaire de tâches si vous ne pouvez pas l’ouvrir. En termes simples, cette erreur peut se produire sur différents types d’applications (par exemple, les applications Windows par défaut, les anciens jeux et les logiciels tiers conçus pour le système d’exploitation Windows). Ouvrez ensuite l’assistant d’installation de Windows 8.1. Celui-ci devrait se mettre à télécharger Windows 8.1.