Les Machines Virtuelles et la machine hôte constituent un réseau à travers lequel on peut échanger des fichiers une fois configuré les partages nécessaires. Rempli d’outils d’expertise, ce CD à démarrageisolinux est devenu très complet depuis saversion 5 puisqu’il comprend à présent Parted Magic qu’on vient de présenter ci-dessus. On peut le télécharger avecµTorrent.P résentation ettutoriel pour la version 4. On a vu comment obtenir ubcd4win sous la forme d’une clé USB bootable. Cette façon de faire rend ubcd4win non seulement plus rapide mais infiniment plus souple, puisqu’on pourra ajouter desapplications portables par simple copier-coller sur la racine de la clé.
De nombreuses applications servent à faciliter le passage à un nouveau système Windows, surtout lorsque votre ordinateur est équipé d’une version Windows obsolète comme Windows XP ou Windows Vista. Il existe par exemple Microsoft Windows and Office ISO Download Tool ou Laplink PCmover. Mais dans ce domaine, l’outil le plus efficace est sans conteste Windows USB/DVD Download Tool. En revanche, l’installation de la dernière version de Windows est payante, à moins que vous ne soyez déjà un utilisateur de Windows. Dans ce cas, une clé de licence est mise à votre disposition afin que vous puissiez télécharger légalement l’image ISO de Windows depuis le Microsoft Store. Vous pouvez avoir besoin d’effectuer le téléchargement et l’installation d’une nouvelle version de Windows directement depuis un store en ligne, comme Microsoft Store France.
Dans ce tutoriel, nous créerons une clé USB bootable de Windows 8.1, mais le logiciel que nous allons utiliser fonctionne avec Windows 7, 8, 8.1, 10, 11 et leurs versions serveurs . Windows USB/DVD Download Tool est l’outil idéal pour installer son système d’exploitation sur un mini-PC dépourvu de lecteur CD-ROM. A noter que pour fonctionner, le programme a besoin de .NET Framework 2.0 que vous pouvez télécharger sur le site de Microsoft ou directement via Windows Update. Si vous souhaitez installer Windows 8 ou Windows 10 sur votre ordinateur sans complication inutile, alors Windows USB/DVD Download Tool est fait pour vous. Un rapide coup d’œil sur les avis et commentaires positifs à propos de ce logiciel suffira à vous convaincre.
MSPaint et autres outils de dessin sont utilisables ensuite pour sauvegarder l’image. ERD Commander permet encore plus simplement de revenir à un point de restauration. Est présélectionné, appuyer sur Entrée pour le lancer sans attendre, ou utiliser les touches fléchées de votre clavier pour choisir un autre item. Restez prudents avec les logiciels dont vous ne comprenez pas l’utilité. ALT+Échap, ou ALT+TAB ne permettent pas de retrouver l’application (c’est le processus nu2menu.exe dans le Gestionnaire des Tâches). Pour retrouver le Bouton, il faut déverrouiller la Barre des Tâches et la baisser.
ISO To USB
SFC peut rendre des points de restauration inutilisables (pas grave mais autant le savoir ; si nécessairedésactiver puis réactiver la surveillance disques, les points seront réinitialisés). UBCD4WIN est basé sur XP mais permet d’accéder à un système Vista. OfficiellementUBCD4WIN n’est pas prévu pour créer le CD à partir de Vista,utiliserWAIK. J’ai testé ubcd4win sur Win7 pour créer l’ISO, il faut simplement fournir le dossieri386 des fichiers sources de Windows XP . UBUSB fonctionne, il y a des captures réalisées sous Win7 plus bas. Voir aussi unetbootin pour monter une clé USB à partir de l’ISO.
Ce fichier ISO de Windows 7 est impossible à exploiter tel quel; pour le copier sur un DVD ou un disque externe, il faut cet utilitaire de Microsoft, Windows 7 USB DVD Download Tool. La virtualisation consiste à faire fonctionner sur un seul ordinateur plusieurs systèmes d’exploitation comme s’ils fonctionnaient sur des ordinateurs distincts. Il faut une machine hôte assez puissante et avec beaucoup de mémoire, d’où l’engouement actuel pour Windows 64 bits qui peut gérer plus de 4 Go de RAM. Très rapide à générer, ce CD est unoutil de dépannage efficace.
La situation habituellement rencontrée est que le propriétaire s’est installé en tant qu’administrateur lors du premier démarrage. Par défaut, le compte Administrateur prédéfini n’est pas activé et n’a pas reçu de mot de passe. Voirplus bas comment créer une clé USB bootable avec ce winre. Pour des instructions plus détaillées, consultez mon tutoriel sur la façon de formater Windows 7. Puis, copier les fichiers contenant dans le fichier iso vers votre clé USB.
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM Manquant Ou Endommagé
Je vois en passant que Sylvie a publié une incroyable collection de freewares de copie. Les plus connus des utilitaires de Roadkil se trouvent également chez Gratilog. Enfin, DriveImage XML, gratuit pour les particuliers, peut, comme Partition Wizard, être installé avec Windows.
De la même façon, la sortie d’un nouveau système d’exploitation Windows, comme Windows 8 ou Windows 10 doit vous inciter à l’installer au plus vite sur votre PC afin de réaliser les mises à jour. Mais tout le monde n’a pas forcément la possibilité de l’acheter sur un support physique dans un magasin spécialisé. Si l’utilisateur a acheté une version boite, il faudra d’abord passer par la conversion de votre DVD en image ISO. Pour se faire, il est possible de passer par un logiciel comme ImgBurn.
C’est voulu ainsi afin de que les données sensibles contenues dans un ordinateur perdu ou volé ne soient pas accessibles. N’utilisez l’EFS qu’en connaissance de cause, ce n’est pas un jouet. Voir « Les dangers du chiffrement EFS », et lire très attentivement « Impossibilité de déchiffrer un fichier ou un dossier ». N’oubliez pas que vous pouvez utiliser certains utilitaires présents du disque dur. Ou ceux ajoutés par vous sur une clé USB ou sur le CD/DVD (tout se qui se trouve dans UBCD4Win\BartPE est copié sur le CD, il suffit donc d’ajouter là ce qu’on désire). L’outil n’est pas simple à manipuler, c’est en lignes de commandes, sensibles à la casse, clavierqwerty.
Cependant cet outil a été le seul à me permettre de supprimer une clé corrompue du Registre d’une ruche utilisateur justement. À l’initialisation du CD un écran d’accueil est affiché pendant 30 secondes. La touche F8 ou la touche ESC (Échap) sont souvent utilisées pour choisir le périphérique de démarrage.
Votre Évaluation De Windows 7 USB DVD Download Tool
Et ensuite créer la clé USB bootable pour réinstaller sur un nouveau disque dur (un SSD j’espère!). L’utilisation de ce logiciel est encore plus simple que son installation. Une fois que vous aurez copié le fichier ISO de Windows sur votre support physique, vous n’avez plus qu’à lancer Windows USB/DVD Download Tool après avoir inséré le DVD ou la clé USB dans l’appareil. Il vous suffit ensuite de suivre les indications qui s’afficheront sur votre écran. Dans ce cas de figure, il est impossible de procéder normalement à l’installation de la nouvelle version de Windows.
Partager Ce Tutoriel
Il est pratique de se créer une machine à tout faire pour tester des iso. Avec VMware par exemple on choisit Other sans préciser deSystème d’Exploitation. On adjoint un petit disque dur virtuel pour pouvoir tester par exemple un logiciel de partitionnement. Pas besoin d’indiquer une iso tout de suite, la machine Other est prête.
Comment Se Servir De Windows USB
Cette coche n’est utile qu’à ceux qui veulent implanter de cette façon un OS sur un disque. Ne pas utiliser sans avoir de sauvegardes et savoir ce qu’on fait. Utiliser Device Mode comme il est expliqué dans la FAQ pour sauvegarder 100% de la clé avec son boot. Pour tester j’ai connecté un disque externe USB sur une machine équipée d’un seul disque. La source était donc Hard Disk 0, et la cible Hard Disk 1, impossible de se tromper.